Nouveautés Triumph

Démarré par zampa, 22 Janvier 2015 à 16:33:43

Raims

Citation de: zampa le 14 Octobre 2015 à 11:11:36
Citation de: wanou le 14 Octobre 2015 à 11:08:02
Et qui exploite réellement ses 130/140 chevaux aujourd'hui sur route ..!?  :siffle:  :)

C'est pas le problème ! Mais alors pas du tout ! l'important n'est pas l'utilisation, mais ce qu'on achète !

Ca dépend des gens :wink:
On n'a pas tous les mêmes critères d'achat, ni les mêmes satisfactions, faut juste respecter que d'autres n'ont pas forcément les mêmes envies :wink:
Perso j'ai eu effectivement envie d'acheter un roadster puissant, puis finalement je me dis que ce qui est important pour moi c'est plus la qualité du chassis que la puissance moteur. Une Speed à 140cv me suffirait très très largement. D'ailleurs vous poussez un peu car la dernière Suzuki GSXS1000 est à 145cv et personne ne l'a dénigrée parce qu'elle ne serait pas assez puissante...
"..."

zampa

Citation de: Raims le 14 Octobre 2015 à 11:43:12
Citation de: zampa le 14 Octobre 2015 à 11:11:36
Citation de: wanou le 14 Octobre 2015 à 11:08:02
Et qui exploite réellement ses 130/140 chevaux aujourd'hui sur route ..!?  :siffle:  :)

C'est pas le problème ! Mais alors pas du tout ! l'important n'est pas l'utilisation, mais ce qu'on achète !

Ca dépend des gens :wink:
On n'a pas tous les mêmes critères d'achat, ni les mêmes satisfactions, faut juste respecter que d'autres n'ont pas forcément les mêmes envies :wink:
Perso j'ai eu effectivement envie d'acheter un roadster puissant, puis finalement je me dis que ce qui est important pour moi c'est plus la qualité du chassis que la puissance moteur. Une Speed à 140cv me suffirait très très largement. D'ailleurs vous poussez un peu car la dernière Suzuki GSXS1000 est à 145cv et personne ne l'a dénigrée parce qu'elle ne serait pas assez puissante...

la GSXS sort officiellement 145 chevaux mais au banc elle en fait 160...

Ce que je critique, c'est pas que des gens veuillent acheter une moto moins puissante, je comprends bien que tout le monde n'a pas les même envies, mais que Triumph la présente comme une balle, et la vende au même prix que la concurrence, alors qu'elle n'est pas au niveau !

Souvenons nous quand même que la Speed est à la base une sportive déshabillée, et qu'en 2005 quand la 1050 est sortie, elle faisait 130 chevaux, ce qui la plaçait dans les plus puissantes, seule la FZ1 était bien devant avec 150 chevaux...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

Citation de: wanou le 14 Octobre 2015 à 11:08:02
Et qui exploite réellement ses 130/140 chevaux aujourd'hui sur route ..!?  :siffle:  :)

Moi. J'utilise bien les 160ch du XR.   8)  :siffle:
Von nix kommt nix

Chewi

Citation de: Seeli le 14 Octobre 2015 à 12:31:37
Citation de: wanou le 14 Octobre 2015 à 11:08:02
Et qui exploite réellement ses 130/140 chevaux aujourd'hui sur route ..!?  :siffle:  :)

Moi. J'utilise bien les 160ch du XR.   8)  :siffle:

Sur route ouverte ??? si c'est le cas, t'es un grand malade !!! mais je pense que tu plaisantais , quoique ...  :siffle: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

Je plaisante autant que ceux qui nous expliquent que plus de 100ch sur route,  ça ne sert à rien.  :siffle:
Von nix kommt nix

Chewi

je pense que, hormis l'égo de certain que cela fait gonfler, ce ne sont pas les 160Ch que les gens viennent chercher mais toute l'évolution de ses moteurs et l’électronique qui va autour.
J'ai suivi l'analyse de ton besoin Seeli et je pense que c'est cela que tu est allé chercher dans ta S1000XR, non ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

PierrotGAZ

oui mais l'un ne va pas sans l autre.....


et comme le dit si bien Fifi  y a 30 ans tout le monde disait que des motos de 100ch s'était suicidaire et inexploitable sur route....     
Homo Parabolus Masticatus

Seeli

Je n'ai pas besoin d'une explication de texte Chewi.  :wink:

J'aime ma XR et ses 160ch. C'est en partie ça que je suis venu chercher,  en plus de tout le reste.

Et j'espère que je fais hurler les chantres du 100ch max en disant cela.

Je n'émets aucune critique quant à ceux qui s'en contentent,  et je n'essaye surtout pas de leur porter la bonne parole.

C'est la différence. Ce sujet, on l'a tellement poncé.
Von nix kommt nix

Chewi

pfff j’essayai d'ouvrir le débat, tant pis.  :roll:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

Ce n'est plus un débat, c'est le marronnier de première! :roll:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Seeli

Quel débat ? Y'a pas de débat,  à chaque fois on nous explique que plus de 100ch ça sert à rien. A quoi bon ?    :sad:

J'ai 160ch que jexploite sur route ouverte,  sans problème, surtout en duo chargé.

Que ça plaise ou non.
Von nix kommt nix

Chewi

un marronnier ça revient tous les ans. Et tous les ans on est content de le revoir ... les médias l'on bien compris d'ailleurs. :mrgreen:

Seeli, si je te retire le traction contrôle, l'ABS, les suspensions pilotés, le freinage Brembo (j’espère qu'a 19000 c'est du Brembo !!!) et les Holins (y intérêt aussi !!!) et le châssis ultra moderne , j'en oublie surement , mais que je te laisse tes 160 Ch, tu l’achète toujours ta Béhaime ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

PierrotGAZ

l'un ne va pas sans l'autre ! 

je ne vois pas trop ce que tu cherches chew..
Homo Parabolus Masticatus

Chewi

J'essaie de dialoguer avec Seeli sur le fait qu'il n'a pas forcement acheter que 160Ch ... mais une machine ultra moderne, avec plein d'évolution technologique et que tout cela est indispensable aux 160 Ch. Que les  160 Ch sont secondaire au regard de toute ces évolutions et, pour aller au fond de ma pensée, il n'y aurait que 140 Ch il aurait quant même craqué pour la BM.
Sauf que la il veut pas ouvrir ses chacras et il reste buté (mais je le soupçonne de le faire pour m'emmerder  :mrgreen: ) sur ses 160 Ch.
ps: je précise que j'ai aussi failli craquer pour une meule qui en fait 153.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

pina

Moi le seul truc qui me fait chier c'est de me faire poser par le reste de la production roadster quand je pose les jantes de la speed sur piste....C'est pour ça que 130 chevaux ça suffit pas à mon goût SUR PISTE .Aprés pour la route ya largement assez.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)