Diminuer régime ralenti à froid

Démarré par fcouma, 15 Octobre 2015 à 19:01:31

fcouma

Je trouve que ma Tiger 955i monte trop haut en régime au démarrage, même quand elle est tiède :  2000trs

J'ai regardé avec Tunecu et il y a bien une section ralenti ou on trouve les tables pour les T°C de -10°C à ?
Le souci c'est que sur Tunecu, le régime est plutôt de 1600trs aux températures de l'ordre de 10°C  (elle couche au garage)
2000trs c'est plutôt pour -10°C !

Comment faire pour régler plus bas ?
Faut-il que je modifie 1600trs par 1300 par exemple ?

merki

Rom1s

Bizarre ça, moi à froid elle peut monter jusqu'à 2500 trs puis le ralenti descend au fur et à mesure de la chauffe pour se caler à 1200-1300 trs un fois l'aiguille de température au dessus de la zone de l'indicateur de température. J'ai la carto standard pour pot homologué.
Tu as bien 0% sur ton TPS avec la poignée des gaz relâchée ? Avant de bricoler dans les tables d'injection, tu peux essayer de recharger ta carto car si je me trompe pas, le réglage de ralenti est pas super simple pour nos vieux Tiger !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

fcouma

Citation de: Rom1s le 15 Octobre 2015 à 20:48:38
Bizarre ça, moi à froid elle peut monter jusqu'à 2500 trs puis le ralenti descend au fur et à mesure de la chauffe pour se caler à 1200-1300 trs un fois l'aiguille de température

Oui pareil chez moi mais je trouve simplement que le régime au départ est trop élevé même quand la T°C dans le garage est à 10°C par exemple

Si je regarde Tunecu, le régime de ralenti à froid devrait être 1600trs à 10°C et ça démarre toujours à plus de 2000

La carto n'y fait rien


spoony

si tu as un ralenti superieur a dhabitude cela est tres simple tu as soit :
- synchro papillon deregler
- richesse pas adapté
- durite pas a pas percé ou bien meme sorti de la rampe d'injection d'ou une prise d'air.

Un conseil regle ce probleme rapidement car tu tourne trop riche sur un ou plusieurs cylindre comparé aux autres ou inversement tu tourne trop riche sur un ou plusieurs cylindre.

Voilou j'espere t'avoir eclaire :)

fcouma

Citation de: spoony le 15 Octobre 2015 à 21:44:46
si tu as un ralenti superieur a dhabitude cela est tres simple tu as soit :
- synchro papillon deregler
- richesse pas adapté
- durite pas a pas percé ou bien meme sorti de la rampe d'injection d'ou une prise d'air.

Un conseil regle ce probleme rapidement car tu tourne trop riche sur un ou plusieurs cylindre comparé aux autres ou inversement tu tourne trop riche sur un ou plusieurs cylindre.

Voilou j'espere t'avoir eclaire :)

Merci Spoony mais je pensais avoir expliqué clairement :

Mon Tigre n'a pas de pb de ralenti, c'est simplement que je trouve le régime de démarrage à froid élevé et pas forcément adapté.

Ce régime diminue normalement lorsque la moto commence à chauffer


spoony

essai de voir si ta sonde de temperature d'air est pas defaillante en indiquant une valeur erroné

fcouma


spoony

sur tune ecu :), si ta sonde te semble donner une valeur faussé change la :)

fcouma

Citation de: spoony le 15 Octobre 2015 à 23:03:56
sur tune ecu :), si ta sonde te semble donner une valeur faussé change la :)

Je ne suis pas spécialiste Tuneecu

C'est à quel endroit ?  Il y a la T°C moteur qui semble correcte et aussi une autre T°C  (celle de la boite à air ?)