"Cruise Control"

Démarré par Thorgis, 15 Octobre 2015 à 08:56:00

Thorgis

Salut,

j'ai vu une video sur youtube où un mec explique comment ajouter une commande du menu du tableau de bord au guidon.
https://www.youtube.com/watch?v=nwW7sWpyNbI

Qqun a-t-il fait la manip ? Facile à faire ?

J'ai l'impression que le passage "démontage du compteur" est délicat ... genre cassage du compteur à la moindre boulette  :roll:

LéoT3

Fait depuis quelques années,  ça fonctionne très bien , et  si tu es un peu méticuleux, ce n'est vraiment ni risqué ni compliqué.  :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

moulineu

Fait moi aussi, pas compliqué, il faut effectivement être consciencieux (j'ai passé le câble dans la gaine de câbles donc c'est même invisible)

Aujourd'hui je trouve cela indispensable (trop dangereux au compteur)
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

guillaumev

C'est très bien fait, bravo à lui.  :applause:
Vive le 2.0 8)

moulineu

Et je m’étais servi de cette même vidéo à l'époque pour le faire.
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

LéoT3

Idem, j'ai obtenu le même résultat. On pourrait croire que c'est d'origine.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

PierrotGAZ

Quelqu un aurai une idee d ou se reprendre sur un compteur de ST ?

Parce que ça me fait envie ce truc...
Homo Parabolus Masticatus

guillaumev

Vive le 2.0 8)

PierrotGAZ

Ouais mais faut trouver où se piquer sur le circuit imprimé de l'odb !
Homo Parabolus Masticatus

cmoifrancky72

Sinon "cruise control" ce n'est pas un régulateur de vitesse ?
La tu parles de commander l'ODB au guidon et non plus au tableau de bord non ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

PierrotGAZ

Effectivement, je m était fait la même réflexion....

Il y a d ailleurs deja des posts sur le fait de déporter la commande d odb...
Homo Parabolus Masticatus

LéoT3

Pour trouver où se piquer, il faut ouvrir le compteur,  repérer ou appui le bouton et souder les deux fils sur les deux contacts du bouton.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Merlin-x

Pareil pour moi, fait depuis 2 ans et c'est que du bonheur.
Pas compliqué du tout. Le plus long et le plus chiant est de démonter tous le carénage pour sortir le compteur. Ensuite si tu sais tourndévisser et souder deux fils c'est simple.

Attention à ne pas mettre tes doigts sur le hublot du compte tour. Et surtout ne pas le nettoyer à l'intérieur car je pense que TRIUMPH y met un produit anti-condensation.

Thorgis

Merci les gars, ça me motive. Je vais faire ça pendant mes longues soirées d'hiver ... :super:

corentin

très intéressant effectivement,
si jamais tu t'y lance d'ici février pierro, fais moi quelque photo si cela ne te dérange pas ;)

c'est pour un autre projet, mais pensez vous que l'on puisse insérer un petit interrupteur a gauche de la commande de feu? sur le bourrelet de plastique?