Remise en route daytona 1997

Démarré par vega, 11 Octobre 2015 à 18:46:27

ROB NORTH

Non mais Franck voit tu pineau partout  :mrgreen:

T5etCIE

le pineau c'est bon pour la santé

la photo c'est la première en fait , celle ou on voit la crépine ; ça parait tout sale
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

ROB NORTH

#17
Citation de: vega le 12 Octobre 2015 à 21:08:25
c'est une piste aussi,
la crépine est visible par le carter d'huile? comme sur la photo ci après:

avant de faire tomber le moteur, je vais démonter le carter et voir cette crépine comment elle est.

Donc celle çi...
oui et non (effet d'optique ??)
c'est vrai qu'on l'impression de merdasse !!
Et force de regarder c'est vraiment de la merdasse..
on dirait un mélange d'huile avec de la 80/90w

spoony

couleur marron clair :s et epai :s j'ouvrirais tout nettoyrais tout et remonterais avec un joint de culasse neuf etcc :) ca eviteras de tout remonter et que tu te rend compte qu'il y a un probleme et que tu doit redeposer ton bloc...

vega



Cette photo n'est pas celle de mon bloc, je l'ai prise sur le forum pour voir la crépine.


voici la photos du mien et il est encore sur la moto



c'est de l'huile neuve et le fond du carter est propre




vega

bon bah le moulbif est par terre,
y a plus qu'a l'ouvrir pour voir si il y a des dégâts ou pas.
au passage merci à Mulet pour ton poste dépose moteur, il ma bien rendu service :wink:

vega

Plus de peur que de mal :)
3 vis dont la tête était à moitié foirées, j'ai du utiliser un petit burin pour les débloquer, sinon tous les autres ok.
de la pâte à joint à chier partout  :evil:
la crépine est propre mais entre ouverte et tenue par 2 petits rivets et de la pâte à joint :?:




je ne suis pas spécialiste des coussinets mais la ils ont l'air ok, pas de trace d'usure,
Le carter supp à été changé il y à 20000 kms suite à la casse du pignon de 4, le carter inférieur à des traces des dents du pignon, mais n'a pas été changé.

la pompe à huile est ok et le joint est bien présent


l'axe qui entraine la pompe est juste tenue par la fameuse vis avec sa rondelle (j'ai tout démonté presque pour rien)
car j'ai vue qu'il manque au roulement du pignon de sortie de boite un des 2 demi segments de calage:



Bon bah j'ai plus qu'a commander les pièces:
Joints: échappement, rampe injecteur, spi pompe à eau, carter embrayage, carter d'huile,
une crépine d'huile,
Vis axe de pompe à huile,
1 demi lune de calage
4 vis de culasse 11cm
et tout remonter

NiNi

pense a demander à franck chez T5et cie, il aura peut être de quoi te dépanner en occase , ou sinonil peut te commander tes pièces en neuves  :(
May the Gruiiik Be with you !

vega

Merci NiNi,  :super:
je lui tel demain dans ce cas

T5etCIE

un seul segment de calage sur le gros roulement
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

vega

Merci,
et re-merci pour les pièces :(

vega

C'est fait, les carters sont remontés.
Y a plus qu'a attendre les pièces commandées.
Je suis passé chez Triumph à Rennes et la surprise, ma Daytona fait partie d'une campagne de rappel pour les connect it d'essence du réservoir  :blink: toujours d'actualité depuis 1998  :mrgreen:
Elle à pas due voir beaucoup de concession depuis sa mise en circulation  :-1:
Comme quoi vieux motard que jamais.




vega

J'ai fini de tout remonter, changer les durites d'air, filtre à essence et à air,
fait une synchro à 1200 t/mn....
puis essai route, et la c'est la cata  :?

elle démarre et tourne nickel au ralenti et quand j'accélère dans le vide.
mais dès que je roule, elle s'étouffe dès que j'accélère ou ratatouille.
quelqu'un à une idée la dessus?

Mulet

Durite d'essence pincée ou percée? Pompe à essence qui fatigue? Injecteur bouché?
Muleto ergo sum

Ryk*13*

pas mieux que mulet , avec un + tu as rien oublié en faisant ta synchro ....à remonter !
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>