Joints de queues de soupapes et .....quoi d'autre ?

Démarré par Quazimir, 27 Octobre 2015 à 19:49:14

Quazimir

Mon speed bouffe autant d'huile qu'un Mac do au moment du rush...pour info modèle de 2010, 23000km
À priori vu qu'elle recrache l'huile par les silencieux au moment de l'accélération, le diagnostic semble être les joints de queues de soupapes ...théorie établie par RobNorth en particulier et sur le net bon nombre de cas similaire semble confirmer cette possibilité ..
Au niveau des pièces j'en ai pour 400â,¬ ( ouille) + 7 à 8 h de M.O théorique ...en gros bah 800â,¬ :roll:
Est ce que des vidanges seront nécessaires vu que le moteur sera déculassé ? Vidange moteur ? Circuit de refroidissement ? Gonflage des pneus ?
Les Anglais ont débarqué ...

maya

Citation de: Quazimir le 27 Octobre 2015 à 19:49:14
Mon speed bouffe autant d'huile qu'un Mac do au moment du rush...pour info modèle de 2010, 23000km
À priori vu qu'elle recrache l'huile par les silencieux au moment de l'accélération, le diagnostic semble être les joints de queues de soupapes ...théorie établie par RobNorth en particulier et sur le net bon nombre de cas similaire semble confirmer cette possibilité ..
Au niveau des pièces j'en ai pour 400â,¬ ( ouille) + 7 à 8 h de M.O théorique ...en gros bah 800â,¬ :roll:
Est ce que des vidanges seront nécessaires vu que le moteur sera déculassé ? Vidange moteur ? Circuit de refroidissement ? Gonflage des pneus ?

Attention, certains cas de forte consommation d'huile sont dus à des pistons cassés (entre le sommet et la premiere gorge de segment).
Ca peut passer inapercu, sauf pour l'huile.
C'est legion sur les 1050 qui "tapent le rupteur".
Donc le diag vous le ferez quand vous aurez ouvert ...   8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Quazimir

#2
 :x
À seulement 20000 km...parce qu'en décélérant aucune fumée noire...
Toutes façons elle se fera opérer dans le réseau ...
Les Anglais ont débarqué ...

kéziah

C'est un Triumph !

Quazimir

Ben oui...modèle d'expo vendu au précédent propriétaire....je suis le 2nd
Les Anglais ont débarqué ...

kéziah

C'est un Triumph !

Quazimir

Les Anglais ont débarqué ...

kéziah

Tu vends tes pots Arrow ?















:mrgreen:

Effectivement c'est beaucoup là ... tu peux tenter une prise en charge là, c'est pas possible que ce soit "normal"
C'est un Triumph !

Quazimir

Une prise en charge pour une moto de 5 ans je croissant pas que ça pourrait marcher ...
Et pour les pots arrow je peux les vendre oui....7000â,¬ ça va ? Pour ce prix tu auras même le support qui va autour  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

kéziah

je vais réfléchir ...  :mrgreen:
si la moto est entretenue dans le réseau, c'est quand même pas normal. C'est sûr, c'est pas gagné !
Bon, désolé, j'suis pas d'une grande aide  :siffle:

Citation de: Quazimir le 27 Octobre 2015 à 21:01:41
je croissant pas

Tente le pain au chocolat  :lol:  :oops:
je  :arrow:
C'est un Triumph !

Quazimir

Les Anglais ont débarqué ...

Speed-Ain

honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

ROB NORTH

J'ai dis aussi les segments...
vu les prises de compressions à chaud 12/1
on est en limite  :roll:
il faut qu'il fasse le jeu de coupe aux segments,
d'ailleurs,je l'ai eu téléphone et il va regardé sur un cylindre vu qu'il recolle les chemises... :wink:

Quazimir

Pour une segmentation la fumée ne serait pas bleutée ?
Les Anglais ont débarqué ...

ROB NORTH

Non pas forcément le moteur n'était pas en pleine charge...