"Cruise Control"

Démarré par Thorgis, 15 Octobre 2015 à 08:56:00

PierrotGAZ

J en sais encore rien, faudrait déjà savoir si le bloc compteur de ST est "ouvrable" s'il n'est pas scellé...
Homo Parabolus Masticatus

corentin


passat01

Modification faite sur un tiger 1050 il y a déjà quelques années. Le "bouton" de contrôle a été intégré au commodo gauche et on dirait de l'origine !
L'ouverture du bloc compteur ne pose aucun problème (8 vis à retirer de mémoire).

Tu trouveras qq photos dans ma présentation : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56307.0

Le bouton de commande est de la marque ASPEM ref ISR3SAD200104-ND, il est étanche, qq â,¬ sur ebay.

Bon bricolage,


 

PierrotGAZ

mais nous on parle d'un bloc compteur de sprint  :wink:

mais il n'y a pas de raison que ce soit foncièrement différent... 
Homo Parabolus Masticatus

Thorgis

Citation de: passat01 le 02 Novembre 2015 à 12:23:05
Modification faite sur un tiger 1050 il y a déjà quelques années. Le "bouton" de contrôle a été intégré au commodo gauche et on dirait de l'origine !
L'ouverture du bloc compteur ne pose aucun problème (8 vis à retirer de mémoire).

Tu trouveras qq photos dans ma présentation : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56307.0

Le bouton de commande est de la marque ASPEM ref ISR3SAD200104-ND, il est étanche, qq â,¬ sur ebay.

Bon bricolage,




Merci des infos.
Je suis allé voir ta bécane, beau boulot  :wink:

Labrador

#20
Pour passat01 : La marque est APEM mais pas ASPEM

Je n'ai pas voulu l'intégrer au commodo pour ne pas modifier cette pièce, alors j'ai fabriqué un mini support dans un morceaux de tube de cuivre de 10/12 longueur 6 cm, ensuite peint en noir satiné et fixé sur la vis du bas du support rétroviseur, c'est très accessible avec le pouce tout en gardant la main sur la poignée. Le switch est un APEM mini circulaire d'un diamètre inférieur à 10mm , il rentre dans le tube de cuivre, voici la photo :

Voici la pièce en question, s'il y en a qui veulent plus d'infos je les mettrai

Demain je fais la modification côté compteur.
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Beau et propre comme travail  :applause:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Salut à tous,

C'est terminé, modification compteur et branchements, ça fonctionne nickel.  :super:
Néanmoins j'ai percé un peu trop bas l'arrière du compteur, l'idéal est 20mm au dessus du poussoir compteur.
J'ai mis de la colle au pistolet tout le tour de la sortie du câble pour le maintien et l'étanchéité. J'ai fait deux tours du câble dans une ferrite circulaire pour le filtrage et les rayonnements.
Si vous êtes méticuleux pas de pb ça se passe finger in the noise.
J'ai cassé au démontage le doigt de positionnement de la bulle, mais pas grave, il y a les 4 vis six pans pour la fixation. Je ne redémonte pas mais la prochaine fois je ferai un doigt avec une vis auto-taraudeuse.
L'étanchéité du poussoir peut être amélioré avec capuchon spécial, mais c'est déjà du bon matos
Le référence du poussoir est APEM 9633NCDB.
Bonneville T120 rouge pour papy

corentin

Citation de: PierrotGAZ le 02 Novembre 2015 à 12:51:08
mais nous on parle d'un bloc compteur de sprint  :wink:

mais il n'y a pas de raison que ce soit foncièrement différent...

Salut pierrotgaz,

J'ai démonté l avant de la sprint. Vu que j'ai sorti le compteur. J'ai repensé à ce sujet. Je l'ai démonté et jai pris des photo.
Le compteur n'est pas scellé.

Je te mets les photo demain.

corentin


avec le capot arrière ( j'ai pas compter les visses, ne m'en tiens pas rigueur ^^ )


vu general


zoom sur les connectiques des bouton de défilement

docn en soit, rien de bien compliquer, je vais surement déporter le bouton de défilement et celui des deux trip.

par contre, question, je m'attendais a avoir deux soudures derrière, il y en a 4, je soude où? =)

willow29

 :+1: Merci pour les photos, j'hésitais a démonter le mien ne sachant pas sur quoi j'allais tomber.

Pour les soudures, on voit bien les pistes donc dans le sens de la photo, un fil sur un des plots du haut et l'autre sur un du bas.droite ou gauche sans importance, ils fonctionnent par pair.
Enfin en Sprint 1050 de 2005

Labrador

Il y a 4 plots c'est pour la tenue mécanique et ils sont électriquement réunis sur le cuivre donc un fil en haut et un en bas.
Par contre il faut un fil composé de 2 fils torsadés et avec un blindage autour. Le blindage ne sera pas réuni nul part. Il fait aussi une ferrite pour filtré, il faudra faire 1 tour de fil dans le ferrite. Celle ci sera à l'extérieur du compteur.
Astuce aussi pour éviter un arrachement , une fois soudé tes deux fils, prévoit une tenue mécanique pas un vernis ou de la colle avec pistolet à chaud.
Bonneville T120 rouge pour papy

corentin

Citation de: Labrador le 09 Février 2016 à 13:17:44
Il y a 4 plots c'est pour la tenue mécanique et ils sont électriquement réunis sur le cuivre donc un fil en haut et un en bas.
Par contre il faut un fil composé de 2 fils torsadés et avec un blindage autour. Le blindage ne sera pas réuni nul part. Il fait aussi une ferrite pour filtré, il faudra faire 1 tour de fil dans le ferrite. Celle ci sera à l'extérieur du compteur.
Astuce aussi pour éviter un arrachement , une fois soudé tes deux fils, prévoit une tenue mécanique pas un vernis ou de la colle avec pistolet à chaud.

j'ai rien compris a tes histoires de ferrite =$

je compte laisser du jeu et mettre une prise extérieure afin de pouvoir libérer le compteur

PierrotGAZ

Tain !!!  :(

Merci pour les photos  :applause:

J ai plus qu'à trouver le matos !  :+1:

Au top  :wink:
Homo Parabolus Masticatus