Grand Prix Moto 2016 : MotoGP, Moto 2 & Moto 3

Démarré par zampa, 09 Novembre 2015 à 15:51:15

zampa

Après une fin de saison 2015 assez spéciale, repartons sur de bonne bases pour 2016 !

Les premiers essais ont lieu demain à Valence !

les MotoGP seront chaussées en Michelin, en espérant qu'ils aient réglé leurs problèmes de grip à l'avant, ce qui pourrait apporter son lot de surprises.

Loris Baz sera chez Avintia sur une Ducati, pour les autres changements on verra bien.

Attention, ce sujet traite de 2016, et pas de 2015, et il n'est pas dans le free volontairement.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hervecat

Voilà qui me paraît plus serein.

Pour Loris Baz, j'espère que sa saison sera plus saine que celle qu'il vient de vivre, même sil ne s'en est pas mal tiré.
Ah bon, ben pourquoi?

zampa

Baz est encore jeune, il a 22 ans, et il a un parcours très atypique !

Il a commencé en 2008 (a 15 ans) en superstock 600, puis dès 2009 à 16 ans a roulé en superstock 1000 et n'est jamais redescendu ! Après le superbike il vient en GP. Il a fait une saison honorable en 2015 en se battant pour la 1ere place Open, il va dans une écurie qui devrait être meilleure, la Ducati semble bien meilleure qu'il y a quelques années. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise !

pina

Ya des rumeurs d'un retour de Kawasaki apparemment et KTM débarquerai.
Ya une modification des règlements moteurs aussi et l'électronique commune.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Baloo

et :

22 litres pour tous
7 moteurs scellés pour les factorys (Yam, Honda, Ducati)
9 moteurs avec évolution possibles pour les autres
...
Carbone et Duffle en font une belle...

guillaumev

Il me semble que KTM revient en "observateur" en 2016 pour faire une vraie saison en 2017.

En tous cas, cette KTM de GP fait un joli bruit. :)
Vive le 2.0 8)

zampa

Avec des motos d'usine qui pourront avoir 7 moteurs au lieu de 5 (si je ne me trompe pas) et 22 litres au lieu de 20, ça devrait souffler fort !

ROB NORTH

Citation de: Baloo le 09 Novembre 2015 à 16:26:15
et :

22 litres pour tous
7 moteurs scellés pour les factorys (Yam, Honda, Ducati)
9 moteurs avec évolution possibles pour les autres
...

Et des jantes de 17 pouces
...

zampa

ROB NORTH

pina

Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

fifi.38

j'ai peur que la technique nous amène de plus en plus à des pilotes "taille Jockey".
je constate que le plus gênant pour prendre de l'angle maintenant, et bien c'est le pilote.
et en plus, l'avantage de la petite taille, c'est le poids.
Cela fait plusieurs fois que le petit Pedrosa fini les courses avec de meilleurs pneus que les autres
la joie d'être au grand R

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Nico7469

Citation de: zampa le 09 Novembre 2015 à 15:51:15
Après une fin de saison 2015 assez spéciale, repartons sur de bonne bases pour 2016 !

.....

Attention, ce sujet traite de 2016, et pas de 2015, et il n'est pas dans le free volontairement.

Voilà un sujet qui va m'intéresser  8) :applause: :super:
Et Paf.... Pastèque !

margerin

dans dimanche méca hier, charpentier et de pugniet étaient unanime à dire que ce "lissage" allait accentuer les écarts.
En revanche, cela laissait la possibilité aux nouveau arrivants de développer plus avant leurs machines..
......A suivre donc.... 8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font