dayto ne veut pas prendre ses tours

Démarré par koalas, 14 Novembre 2015 à 17:53:44

koalas

bonjour a tous
voila le soucis le dayto peine a prendre ses tours a partir de 4500 trs et cf est de pire en pire en montant les rapports
en 5 et 6 a partir de 5000 trs elle ne veut plus monte au dessus. :cry: :cry: :cry:
je ne vois pas d ou ca peut venir ne connaissant pas trop la bete car acheté depuis peu.
merci d avance de vos avis et réponses
955i un jour 955i toujours ....

Ryk*13*

 :roll:  il faudrait que tu en dise un peu plus .......

elle te l'a déjà fait , tu as démonter le résé ? ou autre ....

le ralentie monte descend ou est stable ....

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

koalas

elle tourne nickel au ralenti et au point mort elle prend ses tours
mais en roulant plus je monte les rapports plus elle peine a prendre ses tours
elle monte bien jusqu a 4500 5000 tours et apres elle peine voir en 6 si j ouvre en grand j ai l impression qu elle tremble tout en ne prenant pas ses tours.
j ai demonte le reservoir pour verifier le filtre a air qui est bon
donc je ne comprend pas
955i un jour 955i toujours ....

indiana

Pour commencer ,est ce qu'elle tournait bien avant?
As tu démonté quelque chose?
As tu roulé sous la pluie?
As tu mis un coup de karcher?
As tu mis du sans plomb E10?

koalas

oui elle tournais bien avant avec juste un léger trou entre 5000 et 6000 tours
je n ai rien démonté avant qu elle ne merde
et elle a eu un plein de E10 mais qui a été utiliser dans la journée avec un plein de 98 derriere et sinon que du 95 normal après
955i un jour 955i toujours ....

vega

J'ai eu un peu le même soucis mais parce que j'avais monté le filtre à essence dans le mauvais sens.
Regarde si tu na pas une durite au dessus des pipes d'injection  qui vont au moteur pas à pas de débranchée ou craquelée, elles vieillissent mal et se fendent, sinon peu être une bonne synchro à faire?

koalas

les durites sont toutes en place
comment verifier si elles sont fendues  ??
955i un jour 955i toujours ....

koalas

et si il y avait une fendu le ralenti deconnerait non ??
955i un jour 955i toujours ....

ROB NORTH

Pour moi,ce serai ton filtre à essence colmaté vu que c'est en pleine charge que la panne arrive...

Ryk*13*

Citation de: koalas le 14 Novembre 2015 à 22:13:51
et si il y avait une fendu le ralenti deconnerait non ??

exact ! mais nos triumph  :blink: :roll:

regarde aussi ! le résé arrivé d'air bouché (les petits trou au niveau du bouchon )  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

koalas

merci de tout ces conseils je vais regarder ca et je vous tiens au jus si il y a du changement ou pas !!
955i un jour 955i toujours ....

indiana

Pour les prise d'air ,roule bouchon ouvert.

fcouma

Citation de: koalas le 14 Novembre 2015 à 20:00:49
elle tourne nickel au ralenti et au point mort elle prend ses tours
mais en roulant plus je monte les rapports plus elle peine a prendre ses tours
elle monte bien jusqu a 4500 5000 tours et apres elle peine voir en 6 si j ouvre en grand j ai l impression qu elle tremble tout en ne prenant pas ses tours.
j ai demonte le reservoir pour verifier le filtre a air qui est bon
donc je ne comprend pas

Elle ne cale pas quand tu essaies de dépasser 4500trs puis que tu coupes ?
Si c'est la depression du reservoir elle doit caler ensuite (il me semble)


J'ai eu le cas sur un kawa GPX750R  (quel vélo !)  mais c'était la membrane du robinet d'essence  (pas de robinet sur la Dayto ?)






NiNi

tu n'aurais pas inversé les durits sur les raccords au résé ?
May the Gruiiik Be with you !

koalas

bon voila j ai verifier tout ce que vous m aviez dit
filtre a essence ok
durites dans le bon sens (la grosse en haut la petite en bas) ok
et rouler reservoir ouvert pour voir les prise d air
ba rien n y fait

en fait si j ouvre en grand la poignee madame ne veux pas prendre ses tours
si je tire tout doucement elle les prend mais vraiment doucement et peniblement
mais quoi qu il en soit plus je monte les rapports plus elle a du mal a prendre ses tours
en 4 enn bloque a 8000
en 5 a 7000
et en 6 elle ne depasse pas 6000

de plus quand elle bloque comme ca quand je lache la poignee les decelerations sont violentes
quannd elle bloque et que j insiste sur la poignee le moteur a trendance a vibrer comme si elle ne tournais pas sur tout ces cylindres

merci d avoir pris la patience de me lire et toute vos idees sont bonnes a prendre .....
955i un jour 955i toujours ....