Problème électrique

Démarré par juju07, 17 Novembre 2015 à 22:32:38

juju07

Bonsoir amis motards..
Voilà il Ya quelques temps pour mon  955 daytona j'avais indiqué que j'avais des problèmes.tour à tour après avoir pris une grosse pluie je suis tombé en panne.après avoir changé le fusible 40a à ce jour j'ai acheté une batterie neuve et ce week end mon tableau de bord après avoir mis les feux cela faisait comme une guirlande. .Après l'avoir fait montétat en température,une petite fumée ma indiquée que mon stator est ko..
Ma batterie indique 11.64 donc je l'ai remise en charge.
Es ce quelqu'un peut m'aider. Sachant que je cherche aussi le schéma des fusibles amperage et correspondance.
Merci de vos lumières  :gnagnagna:
Car plus dur sera la chute

richard855

salut a toi
si tu me donnes l'année et le modele de ta becane , j'ai peut etre le shema elec
dans ce cas je te ferai un scan  :wink:

margerin

pas cool.......

le stator est à aimants permanents?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

maxsanc

#3
Je dirais régulateur HS...Il "laisse passer" trop de courant...

Attention tu vas tout flinguer si telle est la cause...

Test le (ça prends 5min): voltmètre sur la batterie, tu démarre, si la tension s'envole au dessus de 14-15v c'est que le régulateur est dead.

Tu peux accélérer un peu pour regarder les variations de tension à la batterie.

Si il n'y en a aucune (variations),  ou si la tension baisse en accélérant c'est aussi que le régulateur est mort.

Si tel est le cas remplace le par un de type mosfet, largement plus efficace et constant.(pas tellement plus cher qu'un adaptable d'autre type).

Regarde aussi le connecteur stator/régulateur car il se peut qu'il soit aussi en cause...

@+
Bon courage.
8)


juju07

Margerin
Comment savoir si c'est un stator à aimants permanents
Car plus dur sera la chute

margerin

il n'y a pas de bobinages
un peu comme une dynamo  :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

T5etCIE

je pense que tu as un dayto 955 "fat ass" ; stator et régulateur a changer ; controle des connections trois broches venant de l'alternateur; controle des connections sous la boite a fusible

stator et régul "mosfet" en stock chez moi !!!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

juju07

Nini c'est un modèle de 2001.
T5 et Cie pas de soucis je te contact pour savoir le prix.

Merci
Car plus dur sera la chute

NiNi

2001 donc alternateur externe type automobile ?
May the Gruiiik Be with you !

juju07

Nini
J'ai démonté mon carter gauche moteur
Et la il y a une espèce de bobine donc c'est ca??
Car plus dur sera la chute

margerin

vi, surement  8)

les autres bobines sur ta moto ne sont pas si proche du moteur
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

NiNi

ok donc c'est un fat , et donc en bras oscillant double
avec l'alternateur sous le carter gauche.
la piste de franck chez T5 est :wink: donc la bonne
May the Gruiiik Be with you !

maxsanc

Je pense que je vais profiter de noël pour me prendre aussi un R/R Mosfet, j'en ai marre de l'irrégularité de mon R/R d'origine...

J'ai du coup aussi envoyé un mail à Franck  :super:

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font