Couper les phares

Démarré par maxsanc, 20 Novembre 2015 à 15:56:30

maxsanc


maxsanc

Tu place ce relais à quel niveau du système d'éclairage ?

Juste avant le fil de l'ampoule de droite (j'ai pas couplé les feu de route ).

Si éclairage couplé il faut placer le relais - commandé par le bouton poussoir - avant tout les relais d'éclairage d'origine ?

Labrador

Si c'est pour le feu de jour, le relais doit être pas trop loin de l'optique.
Pour le fil négatif (noirà tu te repiques en parallèle de ce fil pour alimenter le négatif du relais
Pour le fil positif tu coupes le fil qui va à l'ampoule tu l'amènes sur les deux contacts du relais, sur le contact 1 tu vas sur le positif du relais (le bouton poussoir est en parallèle de ce contact). La sortie du contact 2 va sur la positif de l'ampoule de jour.
La grosseur des fils pour le poussoir et le relais tu peux mettre du 0.5mm² pour l'ampoule même diamètre que ce tu as sur le faisceau.
Bonneville T120 rouge pour papy

Ryk*13*

moi j'allume mes phares , pour donner une excitation à la batterie, que j'éteins juste au démarrage ...

mes phare , code , veilleuse s'allume au commodo  :wink:  (2000) le brelon
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

maxsanc

La pompe à essence et l'ECU devraient suffire à "réveiller" la batterie non ?

Ryk*13*

je change de batterie , en général tout les deux ans  :wink:  , et depuis que je fais ça moins de problème  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

maxsanc

Citation de: Labrador le 20 Novembre 2015 à 19:34:49
Si c'est pour le feu de jour, le relais doit être pas trop loin de l'optique.
Pour le fil négatif (noirà tu te repiques en parallèle de ce fil pour alimenter le négatif du relais
Pour le fil positif tu coupes le fil qui va à l'ampoule tu l'amènes sur les deux contacts du relais, sur le contact 1 tu vas sur le positif du relais (le bouton poussoir est en parallèle de ce contact). La sortie du contact 2 va sur la positif de l'ampoule de jour.
La grosseur des fils pour le poussoir et le relais tu peux mettre du 0.5mm² pour l'ampoule même diamètre que ce tu as sur le faisceau.

Ok merci beaucoup pour les indications  :)

J'ai un relais 5 broche 12V qui traine depuis une paye chez moi, ça pourrait servir dans cette application ou il vaut mieux que j'en achète un classique 4 broches ?

Rom1s

Juste un petit truc : vous ne parlez pas de la coupure des codes lors de l'appui sur le démarreur ? Pourtant au moment où l'on appuie, cela commande un relais de coupure des codes donc en se servant de ce relais et en le pilotant par un interrupteur on devrait aussi pouvoir commander la coupure des codes, non ?
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

margerin

on revient à l'inverseur.......
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Labrador

Citation de: margerin le 20 Novembre 2015 à 20:29:41
on revient à l'inverseur.......
Je ne comprend pas ce que tu veux dire mais pas grave
maxsanc dit :
Ok merci beaucoup pour les indications  :)

J'ai un relais 5 broche 12V qui traine depuis une paye chez moi, ça pourrait servir dans cette application ou il vaut mieux que j'en achète un classique 4 broches ?

Pour le relais attention , il faut un double contact alors il faut sonner ton relais car en 5 broches ça peut être un seul contact avec deux sorties et ça c'est pas ce qu'il faut.


Bonneville T120 rouge pour papy

maxsanc

Citation de: Labrador le 20 Novembre 2015 à 18:10:15
Je vous fais un schéma. Pas un inter mais un poussoir à contact momentané.  :wink:


Est-ce que tu placerais un fusible en plus ? ou avec ce montage pas de risques ?

maxsanc

Si je repique (trait bleu sur l'image), et j'y place mon bouton poussoir qui va à la borne 86, la 85 à la masse, la 87 au + de l'ampoule .

Et la borne 30  je sais pas !!!  :?:


maxsanc

J'ai dessiné une petit schéma, mais je pense qu'il est faux, pourriez vous me le corriger svp  :oops: :


maxsanc

J'ai inverser 86 et 85 pour commencer.... :!:

maxsanc