Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016

Démarré par PitLaCourbe, 22 Novembre 2012 à 20:41:59

fabien

Bon, nous sommes le 3 janvier, quelqu'un a t'il eu des informations sur ce sujet de la part de Triumph?

zampa

Comme ils s'intéressent plus aux motos de bobos qui font 60 chevaux, non....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

w2k

non . je suis passé chez Ducat' prendre rdv pour ma revision et faire débrider... c'est Niett pour l'instant, aucune avancée ni publication officielle de la part de nos autorités (in)compétentes

je sens qu'on va se faire enfler dans cette histoire.... ils laissent la situation pourrir en attendant que le marché se regule lui meme
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Quazimir

voilà...
La loi des 100cv est abolie pour les motos commercialisées dès janvier 2016 car pas le choix
pour le rétrofit rien ne les oblige à faire quoique ce soit donc du coup bah on ne change rien  :siffle:
c'est bizarre mais pourquoi je ne suis pas surpris ?  :siffle:
Les Anglais ont débarqué ...

fifi.38

je vous fais part d'un message d'un Bmiste:

Source: http://moto.caradisiac.com/Debridage-seulement-une-dizaine-de-machines-dispo-en-full-500


"C’est la bombe qui vient de tomber. Pour ceux qui étaient pressés d’aller chez le concessionnaire pour acheter la nouvelle moto en full, c’est raté ! En effet, au 1er Janvier 2016, et dans le cadre de la non-rétroactivité d’une loi, comme nous vous l’expliquions dans notre dossier sur le débridage , seules les motos en normes Euro4 (et avec ABS) pourront être vendues en full sur notre territoire !

À l’image du rétrofit et de son passage au conseil d’État, le débridage des motos en Euro3, même vendues et immatriculées en 2016, doit passer par un décret qui donnera l’autorisation aux constructeurs de vendre leurs motos en full. Donc à cet instant T, il n’y a qu’une dizaine de motos disponible en plus de 100 chevaux. Une situation qui risque de bloquer pas mal de ventes pour les constructeurs et surtout qui va encore plus faire rager les motards qui n’attendaient que ça.

La liste est donc vraiment restreinte en machines de plus de 100 chevaux avec :

Ducati Multistrada
Ducati Monster 1200 R
Ducati Panigale 959
Famille Ducati Hypermotard
Ducati XDiavel
Yamaha FJR 1300
Honda CrossTourer 1200
Triumph Speed Triple
Triumph Explorer

Kawasaki ZZR 1400
Kawasaki ZX-10R
BMW Nine T Scrambler
KTM Super Duke GT

Il faut d’ailleurs bien noter, que l’État Français peut se réserver le droit de refuser ce décret (via le Conseil d’État) car non imposé par l’Europe, tout comme le rétrofit. Il faudra donc faire preuve de prudence avant se jeter à bras ouverts chez votre concessionnaire. Reste ensuite la direction que prendront les marques pour la prise en charge des machines débridables qu’elles soient en Euro3 et/ou avec l’ABS.

Nous avions déjà bien conscience que le débridage nous faisait patauger dans le flou depuis des mois, mais avec cette nouvelle donnée, nous ne sommes définitivement pas sortis de l’auberge."

Tan que le décret seras pas tomber seul les motos en euro 4 seront commercialisées en full
la joie d'être au grand R

Raims

Heureusement la KTM Duke 690 est à la norme Euro 4... ouf...

:mrgreen:
:lol:
"..."

PierrotGAZ

je suis étonné que la trophy 1215 n'y soit pas alors qu'explo y soit !

le nouvel  explo a un moteur euro 4 alors que l'ancien 1215 était euro 3 alors ?

probable...
Homo Parabolus Masticatus

guillaumev

...mais étonnant car les moteurs en question doivent être très proches...  :blink:
Vive le 2.0 8)

PierrotGAZ

oui mais il n'y ont pas touché en 2015 avec le nouvel explo XC machin truc ?
Homo Parabolus Masticatus

fifi.38

et dire que beaucoup de motard se sont privés en fin d'année pour avoir une moto en full en 2016.
Moto qu'ils n'auront pas car elles sont débridées.
il faudrait au minimum que le concessionnaire les rebrident le temps que le décret sorte et qu'ensuite, il les débrident.
Qui va payer ?
encore un beau merdier en perspective  :evil:
la joie d'être au grand R

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

zampa

Au moins avec la mienne qui n'a pas l'abs, je n'espère rien, donc ça change rien, tout va bien !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

w2k

pareil ! en meme temps, la cale est tombée  :siffle: elle devait etre trop mure :mrgreen:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

zampa

Quand ça fait 15 ans qu'on roule full illégal, on ne va pas remettre ma cale non plus....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)