Quel pneu pour road trip corse

Démarré par bricou, 07 Janvier 2016 à 14:23:02

bricou

Toujours dans le même sujet en ce moment pour ma part,

actuellement je roule en BT016, qui sont vraiment extra, sous réserve qu'ils soient chaud, et qu'il ne pleuve pas... Je les trouve trés tendre, ils s'usent bien uniformément sur toute la surface, ils restent donc bien rond. Mais en 3000km ils sont quasi mort. J'aimerai bien ne pas flinguer un train de pneu en 2 semaines :)

J'aimerai un pneu un peu plus passe-partout, et moins extrême que le BT016. Sur mon ancienne er6 je roulais en Michelin Pilot Road 2 CT, je les trouvais super en arsouille, et ultra sécurisant sur la pluie.

Je vais traverser la France de la Lorraine jusque Nice sans autoroutes, en empruntant que les belles petites routes.

Que me conseillez vous pour ce genre de road trip ?

PR2 PR3 ? J'aimerai un peu qui soit sécurisant, en arsouille dans les virages comme sous la pluie (sans arsouille) et capable de ne pas rentrer avec un plat au milieu de la roue aprés 3000km.

Merci pour vos avis,

Brice.

guillaumev

J'utilise actuellement des Metzeler M7RR que je trouve plutôt biens.
Par contre je ne connais pas leur durée de vie.
Vive le 2.0 8)

pina

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Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

fifi.38

j'ai eu du BT016 sur ma Speed. bon pneu mais peu endurant.
dans le même registre , j'ai eu plusieurs Sportsmart Dunlop qui ont fait un peu plus de km et que j'ai trouvé meilleurs sur la pluie.
Maintenant, j'ai mon premier train de M7RR qui me convient très bien.

j'oubliai aussi concernant le Sportsmart : le pneu est performant jusqu'à  la fin
la joie d'être au grand R

bricou

et le M7RR par rapport au Sportsmart ? lequel tu trouves le mieux ?

jerome nimo

Citation de: guillaumev le 07 Janvier 2016 à 14:26:27
J'utilise actuellement des Metzeler M7RR que je trouve plutôt biens.
Par contre je ne connais pas leur durée de vie.

4300kms a l'arrière de ma 955... L'avant est encore largement bon par contre.

Perso, j'adore ces pneus. Avant j'était en Qualifier 2, c'est pas mal du tout, mais un peu moins bons partout que le M7.

Wile

Bah, c'est un peu l'éternel débat.
On va dire que tout est question de ressenti, mais PR3, PR4, Angel GT, Dunlop Roadsmart, Bridestone T30, tous ces pneus seront, à mon sens suffisamment endurants en assureront sans aucun problème pour l'arsouille sur route.
:wink:
Yaplukà...

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

Hervecat

Wile est grand. Tout a fait d accord. Je roule en PR4 et si je suis lent ce n est pas de leur faute mais bien la mienne. Les pneus sport gt ont de tres bonnes perfs sur route et en plus ne demandent pas a chauffer pour etre au top. Il y a toujours des arsouilles corses et avec tous les pneus. Perso j y suis allé en 95 en Sprint 900 chaussée en Bt50, c etait nickel.....pour mon niveau. Alors maintenant.
Ah bon, ben pourquoi?

fifi.38

Citation de: bricou le 07 Janvier 2016 à 17:16:40
et le M7RR par rapport au Sportsmart ? lequel tu trouves le mieux ?

À mon niveau,  je ne vois pas de différence.
Je roule pareil
Peut être un peu plus confiant sous la pluie avec le M7 mais je ne roule pas vite.

Par contre je suis partisan pour ne rouler qu en pneus Sport
la joie d'être au grand R

w2k

je suis un peu comme toi, j'adore le BT16  :(

en corse c'est un peu particulier, tu vas surement y aller à la belle saison, il fera chaud, tu seras peut etre un peu plus chargé que d'hab... en plus les routes de montagne sont etroites alors tu seras pas forcemment en mode attack tout le temps  :mrgreen:

si tu fais du virolos, ca s'enchaine tellement que les pneus chauffent enormement et se degradent assez vite meme en gomme sport-GT (un pote y a cramé 1 train complet de roadsmart en 2500 km sur un R1200R)... alors en gommes tendres  :?
tu as interet a prendre du sport-GT parce que la gamme sport tiendra à peine ton sejour.

perso j'avais essayer un mixte M5 /Z8 (sport avant et sport GT arriere) et ca allait vraiment bien en terme de ratio endurance/adherence/grip
tu peux peut etre faire un mixte BT16 av et BT23 ar pour l'endurance
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Chewi

Et puis, en corse, c'est le revêtement qui est spécial.
Une adhérence extra, limite abrasif.
Les gommards font pas long feu la bas.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

jerome nimo

Citation de: w2k le 07 Janvier 2016 à 23:58:10


si tu fais du virolos, ca s'enchaine tellement que les pneus chauffent enormement et se degradent assez vite meme en gomme sport-GT (un pote y a cramé 1 train complet de roadsmart en 2500 km sur un R1200R)... alors en gommes tendres  :?

Attention... C'est justement dans ces conditions qu'un pneu typé sport s'use MOINS qu'un GT...
Un GT, va surchauffer, travailler dans une mauvaise plage d'utilisation, et au final se bouffer plus vite. Un pneu plus sport sera dans son terrain de prédilection.

En poussant plus loin on remarque qu'un Pilot road se bouffe plus vite qu'un Supercorsa sur circuit par exemple...

pina

Perso dans mon coin j'ai les mêmes conditions de revêtement qu'en Corse et les Supercorsa et R10 tiennent très bien.Bon...ça bouloche sur le Saint Pierre mais c'est comme une piste donc...Puis le R10 sur la speed ancienne génération c'est trop bien car ça la fait tourner beaucoup plus facilement  :)
Pussymiel Powered !

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bricou

Bon, et bien en voilà des avis divergents !!! merci en tous cas de me donner vos ressentis !