Vidange fourche Tiger 955i

Démarré par fcouma, 18 Janvier 2016 à 16:51:36

fcouma

Je souhaiterais faire vidanger la fourche de ma Tiger.

Je crois que c'est de la 10W d'origine

Certains proprios de Tiger 955i post 2004 (pas la même fourche que les tiger avec roues à rayons) ont-ils testé de la 15W dans la fourche ?

Quelest le volume à respecter ?

merki  :(

Gérard

Je viens de la faire sur le Tigrou et comme je trouvais un peu trop souple, j'ai mis moitié moitié 10 et 15W, c'est bien mieux et voilà le tableau suivant le Vin



Bonne vidange  :wink:

Mulet

A préciser que l'huile Kayaba G10 correspond à de l'huile de grade 10W :wink:
Tu peux aussi tenter en mélangeant 10W et 50W à part égales pour obtenir de la 12,5W ou en trouver déjà prête (comme la Motorex distribuée par Bihr et donc trouvable chez quasiment tous les revendeurs ou accessoiristes moto...)
Muleto ergo sum

fcouma

Citation de: Mulet le 18 Janvier 2016 à 19:02:12
A préciser que l'huile Kayaba G10 correspond à de l'huile de grade 10W :wink:
Tu peux aussi tenter en mélangeant 10W et 50W à part égales pour obtenir de la 12,5W ou en trouver déjà prête (comme la Motorex distribuée par Bihr et donc trouvable chez quasiment tous les revendeurs ou accessoiristes moto...)

Tu veux dire de la 15W ?

fcouma

Citation de: Gérard le 18 Janvier 2016 à 18:31:04
Je viens de la faire sur le Tigrou et comme je trouvais un peu trop souple, j'ai mis moitié moitié 10 et 15W, c'est bien mieux et voilà le tableau suivant le Vin



Bonne vidange  :wink:

Merci Gérard

A priori, selon l'ancien proprio, la vidange a été faite vers 40000km  (elle a 53300km aujourd'hui)

C'est à vidanger tous les 20.000 ?

Rom1s

Moi je suis en 15W et je trouve ça très bien : ca ne plonge pas trop au freinage et pas de réactions parasites du style guidonnages. Je précise aussi que les tubes dépassent de 2 cm au dessus du té supérieur. Pour l'amortisseur j'ai un YSS en adaptable.
Je si preneur si tu fais un tutoriel car je dois m'y attaquer et j'ai peur de galérer  :D
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Gérard

Rom1s tu es Membre de l'asso, tu peux donc télécharger le manuel utilisateur et même la RT où tout est expliqué  :(

fcouma

Citation de: Rom1s le 18 Janvier 2016 à 21:23:34
Moi je suis en 15W et je trouve ça très bien : ca ne plonge pas trop au freinage et pas de réactions parasites du style guidonnages. Je précise aussi que les tubes dépassent de 2 cm au dessus du té supérieur. Pour l'amortisseur j'ai un YSS en adaptable.
Je si preneur si tu fais un tutoriel car je dois m'y attaquer et j'ai peur de galérer  :D

J'ai bien noté au départ : Je ferai faire la vidange   :lol:

J'irai voir Franck

Gérard

Vidange tous les 20000 ou tous les 2 ans  :wink:

Rom1s

Citation de: Gérard le 18 Janvier 2016 à 21:42:23
Rom1s tu es Membre de l'asso, tu peux donc télécharger le manuel utilisateur et même la RT où tout est expliqué  :(
Ben en fait ce qui me fait le plus peur je crois c'est de devoir lever la moto pour tomber la roue et les tubes. J'ai peur de la mettre par terre comme je bricole seul. Sinon j'ai déjà épluché le manuel et le Haynes pour voir comment ça se fait, rien d'insurmontable juste que je voudrais bien pouvoir le faire avec quelqu'un qui maîtrise pour m'éviter de trop stresser pour rien.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Rom1s

Citation de: fcouma le 18 Janvier 2016 à 22:00:21
J'ai bien noté au départ : Je ferai faire la vidange   :lol:

J'irai voir Franck
Boulet Inside  :lol:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Mulet

Citation de: Rom1s le 18 Janvier 2016 à 22:12:49
Citation de: Gérard le 18 Janvier 2016 à 21:42:23
Rom1s tu es Membre de l'asso, tu peux donc télécharger le manuel utilisateur et même la RT où tout est expliqué  :(
Ben en fait ce qui me fait le plus peur je crois c'est de devoir lever la moto pour tomber la roue et les tubes. J'ai peur de la mettre par terre comme je bricole seul. Sinon j'ai déjà épluché le manuel et le Haynes pour voir comment ça se fait, rien d'insurmontable juste que je voudrais bien pouvoir le faire avec quelqu'un qui maîtrise pour m'éviter de trop stresser pour rien.

Ça pourrait te coûter cher en bières... :siffle:
Muleto ergo sum

Chewi

Citation de: Rom1s le 18 Janvier 2016 à 22:12:49
Citation de: Gérard le 18 Janvier 2016 à 21:42:23
Rom1s tu es Membre de l'asso, tu peux donc télécharger le manuel utilisateur et même la RT où tout est expliqué  :(
Ben en fait ce qui me fait le plus peur je crois c'est de devoir lever la moto pour tomber la roue et les tubes. J'ai peur de la REmettre par terre comme je bricole seul. Sinon j'ai déjà épluché le manuel et le Haynes pour voir comment ça se fait, rien d'insurmontable juste que je voudrais bien pouvoir le faire avec quelqu'un qui maîtrise pour m'éviter de trop stresser pour rien.

Serviteur  :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tyoc

Bref, ça sent le week end démontage de Tiger façon JBT.  :siffle:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Rom1s

Citation de: Mulet le 19 Janvier 2016 à 10:23:27
Citation de: Rom1s le 18 Janvier 2016 à 22:12:49
Citation de: Gérard le 18 Janvier 2016 à 21:42:23
Rom1s tu es Membre de l'asso, tu peux donc télécharger le manuel utilisateur et même la RT où tout est expliqué  :(
Ben en fait ce qui me fait le plus peur je crois c'est de devoir lever la moto pour tomber la roue et les tubes. J'ai peur de la mettre par terre comme je bricole seul. Sinon j'ai déjà épluché le manuel et le Haynes pour voir comment ça se fait, rien d'insurmontable juste que je voudrais bien pouvoir le faire avec quelqu'un qui maîtrise pour m'éviter de trop stresser pour rien.

Ça pourrait te coûter cher en bières... :siffle:
Pas de souci j'ai un grand frigo  :mrgreen:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---