Nouveautés Triumph

Démarré par zampa, 22 Janvier 2015 à 16:33:43

guillaumev

Et du coup quand on coupe l'ABS, elle se re-bride toute seule à 106ch.  :lol:
Vive le 2.0 8)

Chewi

Citation de: guillaumev le 21 Janvier 2016 à 13:13:48
Et du coup quand on coupe l'ABS, elle se re-bride toute seule à 106ch.  :lol:

:lol: :lol: et des petites roulette stabilisatrice se déploient !  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

zampa

Comme elle est euro 4, rab des 106 chevaux !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PitLaCourbe

Citation de: Chewi le 21 Janvier 2016 à 13:16:12
Citation de: guillaumev le 21 Janvier 2016 à 13:13:48
Et du coup quand on coupe l'ABS, elle se re-bride toute seule à 106ch.  :lol:

:lol: :lol: et des petites roulette stabilisatrice se déploient !  :mrgreen:
:applause: :+1: a tout les deux (et plus, tu as les warning qui sont enclenchés  :mrgreen:)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Seeli

Merci pour l'essai. A le lire comme ça, cette "fausse nouvelle" Speed a l'air sympa.

Cependant, pas un mot sur la boite de vitesse, qui devait être revue. Parce que bon, on ne peut pas dire que c'était un point fort du Speed.

Alors meilleure ou pas que sur le précédent millésime ?
Von nix kommt nix

zampa

Quand je vois la boite de ma speed de 2005 qui est soit disant merdique, je la trouve pas si catastrophique, surtout depuis que j'ai refait l'embrayage....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

Ouais, ben vu le paquet de faux points morts que j'ai eu au cours des 20000 km effectués avec mon Speed, ainsi que la boite plutôt dure, je pense qu'il faudrait que tu essayes longuement d'autres bécanes Zampa.

Même si j'avoue n'avoir jamais piloté un Speed de 2005, je n'ai donc pas de point de comparaison.

En tout cas, à ce propos, j'ai une anecdote. Lors de la révision des 10 000km, le mécano de chez Triumph Nice m'avait dit "on a détendu votre chaîne, elle était un peu trop tendue. Les rapports n'étaient pas difficile à passer ?"

J'avais répondu "bah comme une boite de Speed quoi".... Rires généralisés dans l'atelier. Donc bon, je n'étais pas si loin de la vérité.

Et tout le monde s'accorde à dire la même chose sur la boite du Speed post 2011. Notamment je ne sais plus quel essayeur qui a posé la question à Jean-Luc Mars (DG Triumph France) au cours d'une vidéo au salon de Milan en parlant du Speed version 2016.

Von nix kommt nix

S2000CH

Citation de: Seeli le 21 Janvier 2016 à 14:41:19
Merci pour l'essai. A le lire comme ça, cette "fausse nouvelle" Speed a l'air sympa.

Cependant, pas un mot sur la boite de vitesse, qui devait être revue. Parce que bon, on ne peut pas dire que c'était un point fort du Speed.

Alors meilleure ou pas que sur le précédent millésime ?

Sur la Speed 2011 et suivantes, il y avait eu un rappel, non ?

Quant à cette version, il y a deux nouveautés/révisions :
- nouveaux liens d'engrenage
- engrenages d'équilibrage redessinés
(il s'agit d'une traduction littérale, je ne connais pas le terme français exact)

S2000CH

Et pas de faux points-morts durant notre essai. Les rapports se verrouillaient sans souci.

Seeli

Citation de: S2000CH le 21 Janvier 2016 à 15:05:50

Sur la Speed 2011 et suivantes, il y avait eu un rappel, non ?

Aucune idée. J'avais un modèle 2014, je trouvais la boite pas vraiment extraordinaire. Rien d'handicapant hein, mais j'ai vu mieux. (Plus rapide et plus douce)

Citation de: S2000CH le 21 Janvier 2016 à 15:05:50
Quant à cette version, il y a deux nouveautés/révisions :
- nouveaux liens d'engrenage
- engrenages d'équilibrage redessinés
(il s'agit d'une traduction littérale, je ne connais pas le terme français exact)

Citation de: S2000CH le 21 Janvier 2016 à 15:07:27
Et pas de faux points-morts durant notre essai. Les rapports se verrouillaient sans souci.

Ok. Peut être ont-ils fait quelque chose en effet.  :)
Von nix kommt nix

zampa

Citation de: Seeli le 21 Janvier 2016 à 15:04:18
Ouais, ben vu le paquet de faux points morts que j'ai eu au cours des 20000 km effectués avec mon Speed, ainsi que la boite plutôt dure, je pense qu'il faudrait que tu essayes longuement d'autres bécanes Zampa.

J'ai jamais eu de faux points morts sur la mienne, et certe elle est plus dure que d'autres, mais je ne trouve pas ça délirant, à moins que ça ne soit l'habitude...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

guillaumev

Citation de: S2000CH le 21 Janvier 2016 à 15:05:50

Sur la Speed 2011 et suivantes, il y avait eu un rappel, non ?



Je ne sais pas s'il y avait eu un rappel mais en tous cas j'ai souvenir d'avoir entendu parler de modifications sur la boite.
Vive le 2.0 8)

guillaumev

Citation de: zampa le 21 Janvier 2016 à 15:27:49
Citation de: Seeli le 21 Janvier 2016 à 15:04:18
Ouais, ben vu le paquet de faux points morts que j'ai eu au cours des 20000 km effectués avec mon Speed, ainsi que la boite plutôt dure, je pense qu'il faudrait que tu essayes longuement d'autres bécanes Zampa.

J'ai jamais eu de faux points morts sur la mienne, et certe elle est plus dure que d'autres, mais je ne trouve pas ça délirant, à moins que ça ne soit l'habitude...

Je pense malheureusement que l'habitude nous joue des tours.
Le Dayto de piste a une sélection beaucoup plus douce par exemple. :wink:
Vive le 2.0 8)

S2000CH

Les seuls faux points-morts remarqués sur des motos modernes, parmi toutes les motos que j'ai roulées pendant au moins 1'500km : BMW R NineT, Ducati Diavel et Ducati Multistrada.

La Speed Triple R 2015, je l'ai roulée pendant plus de 2'000km et n'ai jamais eu de souci particulier.

Seeli

Citation de: zampa le 21 Janvier 2016 à 15:27:49
J'ai jamais eu de faux points morts sur la mienne, et certe elle est plus dure que d'autres, mais je ne trouve pas ça délirant, à moins que ça ne soit l'habitude...

Rappel, tu as un modèle 2005. J'avais un modèle 2014. Soit presque 10 ans d'écart.  :wink:
Von nix kommt nix