batterie lithium ion

Démarré par alda, 04 Mars 2015 à 18:33:54

Quazimir

oui oh eh tu chipotes  :lol:
ca reste des parties annexes du moteur..sans ca rien démarre (ok c'est vrai aussi pour l'essence  :siffle:)
mais ça répond pas à ma question existentielle...vous voulez quand même pas que je passe un mauvais dimanche si ??  :twisted:
Les Anglais ont débarqué ...

alda

de retour après une longue absence.... pour vous donner mon avis sur la batteire lithium sur le speedtriple... en 6 mois je n'ai eu que des emmerdes avec lors des demarrages... au point de penser a changer ma roue libre de demarreur ( mon vendeur apres avoir soit disant testé la batterie m'a certifié quelle etait ok ) ...mais comme je suis une tete de con ( j'avai testé courant de fuite etc..) j'ai decidé de remettre une batterie classique..et la ....miracle plus aucun soucis depuis , elle démarre au 1/4 de tour... je pense a un defaut sur ma batterie lithium donc au cas ou vous ayez les meme symptomes que moi apres avoir mis une lithium neuve sachez que le probleme peut venir de la batterie ( et pas du demarreur, ou roue libre ou regul de charge ou que sais je d'autre qu'on avait pu m'annoncer comme panne)  :siffle:

Quazimir

apparemment les batteries lithium ne seraient pas au top pour les 1050...je sais pas pourquoi mais c'est assez récurent
Les Anglais ont débarqué ...

bricou

Une bonne info ça, moi qui voulait installer une bonne batterie pour le speed. Je pense que je mettrai une simple batterie à 50â,¬, au lieu de 100...
il parait que les mecs qui ont des motos qui dorment dehors connaissent ce genre d'embetement, et laisse la batterie lithium se réveiller, se réchauffer, en allumant les phares quelques minutes avant de lancer le démarreur.

alda

le soucis c'est que meme en ayant dormis au garage un coup elle demarrait un coup elle voulait pas..un ptit coup de chargeur a la batterie et ca partait ..mais c'etait pas violent..
mais oui je confirme les lithium ont besoin de se "chauffer" pour delivrer leur pleine puissance , ce qui est problematique pour les gros 2 ou 3 cylindres qui ont besoin de "patate" pour entrainer le demarreur.. de + les successions de demarrages ratés ont en + il me semble tendance a abimer la roue libre de demarreur qui est deja pas hyper fiable sur nos becanes..)

PierrotGAZ

merci pour ces retours  :(

et on en reviens toujours aux même conclusions !  :wink:

une bonne yuasa et pis c'est mar !  8)
Homo Parabolus Masticatus

gulacy

Et sous perfusion si la moto tourne peu...
Un Speed 1050 sinon rien

PierrotGAZ

Toujours la perf ! toujours !   8)
Homo Parabolus Masticatus