montage et premiere impression silencieux scorpion serket

Démarré par alda, 29 Janvier 2016 à 09:47:33

alda

hier c'etait bricolage ! comme j'en avais assez du son feutré de on speed je me suis décidé a changer mes silencieux..apres avoir pas mal fouiné sur differends sites , je me decidé a commander des scorpions serket red power en position hautes.(que j'ai commandé chez arkam moto> tres pro d'ailleur soit dit en passant ) 
pourquoi scorpion , et bien deja car je connaissais la marque pour en avoir eu sur mon sv1000s et j'en était tres content  de + la qualité de leurs carbone et finition est plutot bonne.
dans un premier temps ..demontage ... pas compliqué ... depose des flancs de selle, des reposes pieds passager, et des silencieux .. je choisis de garder les protection chaleur en forme conique d'origine plutot que les plats fournis par scorpion qui sont un peu "cheap" a mon gout
  j'en profite pour faire un peu de nettoyage car c'etait bien crado la dessous

le montage se fait sans aucun probleme majeur ( une patte de fixation deportée est fournie mais il faut la bidouiller un poil ) ..
a ce moment la je suis tout content "ptain trop rapide a monter ! le pied!!!"

...mais voila ...mon neurone se met en action.... "patte de fixation déportée...."  .... ..... ...... oups......  ca va pas passer avec les flancs de selle !!! arggggg!!!!!!!  :blink:

ben oué... avec les scorpions il faut prevoir de la découpe ... donc scie sauteuse et dremel .... et 2h apres.... ouf ! ca passe et c'est pas trop sale ..donc remontage

le test sur route??? ben pas avant ce we car travaux de voirie juste devant chez moi et impossible de sortir la moto... mais au niveau du son c'est juste top un son rauque et grave comme j'aime sans vibrations metaliques ( sans les db killer car avec moyen..)

me reste a monter cale pieds pilote ( ceux d'origine glissent sous la pluie ) grille protec radiateur ( vaut mieux sur les routes cahoteuses de bretagne ) et quelques petites option carbone en attente de livraison :siffle:

guillaumev

:blink: :blink: :blink:

Je trouve ça très dommage, voire bloquant dans mon cas :? , d'être obligé de découper la moto pour installer ces pots, forts jolis au demeurant.  :(

Mon avis s'en trouve très mitigé... :|
Vive le 2.0 8)

alda

ben si j'avais su avant je pense que j'aurai pris une autre marque..  mais bon c'est pas non plus la decoupe de la mort ... :blink:

guillaumev

Oui, oui, je comprends bien mais c'est vrai que jusqu'à maintenant, quelques soient les modifications de ma moto, j'ai toujours fait en sorte que cela soit "réversible", même si maintenant... :roll: :lol:

Mais je le répète, ça n'engage que moi et les pots sont vraiment très beaux!  :(
Vive le 2.0 8)

Quazimir

Citation de: guillaumev le 29 Janvier 2016 à 14:26:09
Oui, oui, je comprends bien mais c'est vrai que jusqu'à maintenant, quelques soient les modifications de ma moto, j'ai toujours fait en sorte que cela soit "réversible", même si maintenant... :roll: :lol:

:lol:

en même temps c'est fait dans l'esprit de la marque et on pourrait croire que c'est un modele de série  :)
Les Anglais ont débarqué ...

alda

guillaumev et il ressemble a quoi ton modele de "presque serie" ( ce dont je doute ...  :siffle: ) car vu le nom sur ta fiche "speedaytona" ca doit pas etre mal je pense ( prepa sixmonkeys  ?)

guillaumev

Photos prises par un jour bien gris et avec mon téléphone... :roll:

Vive le 2.0 8)

alda

alda

cela dit en regardant tes flancs de selle , je ne pense pas que tu aurais eu besoin d'effectuer des decoupes car j'ai l'impression que sur ton modele  ils etaient plus fins que sur mon speed (l'importateur se serait il gouré sur les fixations livrées avec mes silencieux???? )

T5etCIE

il y a tromperie sur la marchandise, la speedaytona ne ressemble pas du tout a ça!!
menteur!!!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

guillaumev

Citation de: T5etCIE le 30 Janvier 2016 à 20:21:05
il y a tromperie sur la marchandise, la speedaytona ne ressemble pas du tout a ça!!
menteur!!!

Surtout l'arrière, c'est ça?  :wink:
Vive le 2.0 8)

alda

hier travaux peinture ( peinture elastomere pelable .. donc facile a virer en cas de raté ou de lassitude ou de mochitude... :mrgreen: ) sur platines repose pied pilote et support de repose pied passager

guillaumev

C'est du Palstidip je suppose?
Tu n'as pas peur que les frottements des bottes abîment rapidement?
Surtout sur les platines conducteur...
Vive le 2.0 8)

bricou

Ce que je me suis dit aussi, si c'est pelable, avec les botes ça peut vite s'abimer ?

alda

oui j'y ai pensé aussi mais je voulais surtout voir le rendu , je prends pas de grands risques comme c'est pelable ...
et puis si ca tiens pas ca tiens pas ..je ferai faire un thermolacage ou une anodisation mais au moins j'aurai pu me rendre compte du rendu plutot que de faire une peinture et que ca me plaise pas  :roll: :mrgreen: