Un ventilo qui se déclenche 3 fois en 10 minutes en statique, Normal ou pas ...?

Démarré par Skycorebzh, 01 Février 2016 à 21:53:51

Skycorebzh

Bonjour tout le monde,
un collègue est allé voir un Speed de 2007 (22000km) pour moi aujourd'hui .
Je n'ai encore jamais eu de Triumph et donc n'y connais pas grand chose...
C'est une moto qui roule surtout en ville à priori , est-ce normal que le ventilo se déclenche aussi souvent en statique ?
De plus il a trouvé la direction un peu dure , sans point d'accroche cependant .
Qu'en pensez-vous ?
A noté que la moto a été accidentée cet été , dans la facture, il n'y a pas de remplacement de fourche par contre une roue avant qui d'ailleurs est toujours dans son carton puisque c'est toujours la roue d'origine qui est dessus .....
Merci

gulacy

Les 1050 chauffent beaucoup.

Pas d’inquiétude si ton LDR est au mini dans le vase d'expansion, moto froide. Et que tu n'en rajoute pas après chaque arsouille!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Crash man

Comme Gula pour le ventilo.

En revanche, ton histoire d'accident avec une roue neuve (donc choc sur roue avant ? La moto a tapé ???), + la direction dure ... Même s'il est difficile de se prononcer à distance, bof bof bof ...

C'est pas les Speed qui manquent en occas', ça serait dommage d'en prendre une avec des problèmes.

w2k

direction dure : faut voir l'etat du pneu avant et son gonflage, à 2.1 la direction est plus "dure" qu'a 2.5 kg
le speed est une moto qui aime etre emmenée a bonne vitesse, quand tu roules pas a son rythme elle est camionesque... alors que dès que tu es en mode enroulé ++ , elle est juste tres vive et tres facile

donc si l'essai s'est fait en ville avec un pneu avant sous gonflé, ca me semble pas anormal
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

gulacy

Avec Crashman, et W2K, tu as les bonnes réponses à tes questions !  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

bricou

+1 j'avais testé mon speed avec 1.9kg sur la roue avant, c'etait fou ! impossible à mettre sur l'angle, le guidon qui avait tendance à contre-braqué, comme si ça glissait.

rinac9

Le changement de comportement via la pression est juste énorme. Mais vendre une moto avec une roue qui aurait tapé.... Je ne trouve pas cela très propre. En cas de choque, c'est remplacement des roulements de directions et d'axe de roue obligatoirement. Après la fourche, si elle est contrôlé, OK. Pour la jante, c'est pareil. Mais si la jante a tapé, il faut se méfier.
C'était beau ça passait...

bricou


Seeli

Il y a trop de Speed sur le marché pour que tu t'attardes sur celle ci. Son histoire de roue, c'est chelou.  :|
Von nix kommt nix

gulacy

Citation de: Seeli le 04 Février 2016 à 14:19:38
Il y a trop de Speed sur le marché pour que tu t'attardes sur celle ci. Son histoire de roue, c'est chelou.  :|
:super:
Un Speed 1050 sinon rien

Skycorebzh

Merci pour les infos les gars ;)
Du coup j'ai laissé tombé pour celle là, je trouvais tout ça bizarre effectivement ....
Mais ça y est, j'en ai trouvé une autre le week-end dernier !!!!!!
J'ai roulé un peu ce matin avec et je ne suis vraiment pas déçu  :)

Seeli

Von nix kommt nix

Skycorebzh

Ben j'habite au bord de la mer et en ce moment il fait un temps de merde non stop, du coup j'attends les premiers rayons de soleil pour faire quelques photos ;)
En attendant je la brique dans le garage !!!

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien