Biellette et monobras Dayto 955 : liste pour changement des roulements

Démarré par kéziah, 16 Février 2016 à 23:08:14

kéziah

Pour les 16 ans de mon dayto  :blink: j'entreprends de lui refaire une santé du train arrière  8)
L'armotiseur M Shock est commandé chez Mike Capon. L'avenir dira si j'ai fait le bon choix par rapport à un EMC... mais à priori le rapport qualité / prix est bon !

Je vais aussi commander les roulements / joints / axes suivants :










RepèreDescriptionPUQtéTotal
2T2057320 - SLEEVE. LINKAGE (PFKL1205042)£46.741£46.74
4T3800060 - BEARING, NEEDLE ROLLER, 202620 (PFKL2031970)£19.706£118.20
5T3600040 - SEAL (PFKL2047331)£5.4410£54.40
7T2057354 - SLEEVE, LINKAGE, DIA 20.0X30.5 (PFKL2303456)£8.092£16.18
10T2057348 - SLEEVE, DIA 20.0 X 118.0 (PFKL2019626)£21.301£21.30










RepèreDescriptionPUQtéTotal
2T2057351 - SPINDLE. SWINGING ARM (PFKL1205050)£23.771£23.77
11T3600029 - SEAL. 30 X 37 X 4 (PFKL1215330)£4.422£8.84
13T3800029 - BEARING.BALL.25X52X15 (PFKL1215795)£8.221£8.22
10T3800028 - BEARING.NEEDLE.30X37X20 (PFKL1215794)£7.881£7.88






RepèreDescriptionPUQtéTotal
6T2051003 - DUST SEAL. B. S6. RSU (PFKL1204900)£2.212£4.42



Voyez-vous d'autres pièces à changer lors de cette intervention ?

La facture est salée sur WOT (env 400 â,¬)  :roll:
Où je peux trouver les références des pièces chez Triumph sur le net ? Sinon j'irai faire un saut en concession pour voir si le tarif est plus intéressant. (ou par T5&Cie ?)  :)
C'est un Triumph !

LéoT3

Je pense que Franck a des prix intéressants sur les kits de roulements, certainement accompagnés de quelques bons conseils... :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Crash man

Globalement, je pense que tu as à peu près tout. Te manque toutefois le 7 de la dernière image, voir l'axe 2 s'il est marqué, puisqu'il n'y a pas de piste de roulement ici. Voir aussi sur quoi tournent les roulements 10 et 13 de l'image 2 (2, 12, 14 ??) il faut peut-être les changer si elles sont marquées (C'est normalement de l'acier traité, et cela peut aussi être comme neuf; mais à vérifier).

As-tu les cotes de

  • 4 et 7 (image 1)
  • 10 et 13 (image 2)
  • 7 (image 3)

Il y a quelquefois de grosses économies à faire lorsque les tailles sont "standard". De plus, cela permet d'y mettre bien souvent de la meilleure qualité, à un prix qui reste moindre. Mais je sais que certains roulements chez Triumph (Comme chez d'autres marques) ont quelquefois des tailles spécifiques, ce qui ne permet alors plus de réaliser l'économie sus-citée  :wink: Si tu donnes la taille, je pourrai te dire.

kéziah

Oui, j’hésite à remplacer tous les axes en fait ... et la pièce 7 je l'avais sélectionnée et puis retirée. Difficile de savoir sans démonter avant. Et vu le tarif du tout ...


Citation de: Crash man le 17 Février 2016 à 18:26:19
Voir aussi sur quoi tournent les roulements 10 et 13 de l'image 2 (2, 12, 14 ??) il faut peut-être les changer si elles sont marquées (C'est normalement de l'acier traité, et cela peut aussi être comme neuf; mais à vérifier).

Je pense qu'ils tournent sur la pièce 2 mais ce n'est pas clair.

Je n'ai aucune cote malheureusement, c'est pour ça que je demande au cas où quelqu'un ait ça.
Sinon j'opterai pour le démontage / inspection des pièces avant de faire la commande finalement. ça serait con d'oublier un truc et si je peux gagner un peu en achetant ailleurs :siffle:

Merci  :(

Si Franck ne lit pas ce post, oui je le contacterai aussi !
C'est un Triumph !

Speed-Ain

#4
400€ c'est en comptant l'amortisseur ?


Sinon tu pourrais peut être trouver un train complet pas trop kilomètré
Genre ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/849846636.htm

Bien que ce ne soit pas précisé dans l'annonce...
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

kéziah

C'est un Triumph !

Guilbar

J'ai tout pris chez Franck pour mon Dayto l'année dernière et je n'en ai pas eu pour 400â,¬ ...  :siffle: :siffle: :wink:

Envoie lui un mail, tu n'auras même pas besoin des réf, tu lui demande le kit complet avec les axes et zou !  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

kéziah

Citation de: Speed-Ain le 17 Février 2016 à 21:41:20
400â,¬ c'est en comptant l'amortisseur ?


Sinon tu pourrais peut être trouver un train complet pas trop kilomètré
Genre ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/849846636.htm

Bien que ce ne soit pas précisé dans l'annonce...

Non 400 c'est uniquement les pièces sans l'amorto  :?
Je n'ai pas besoin d'un train aussi vieux que le miens ...
C'est un Triumph !

T5etCIE

image 1 : n'achète pas l'axe 2 avant d'avoir démonté , en général il est bien
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Speed-Ain

C'est sûr, avec le bon coin on est jamais sûr de rien...

Sinon le Franck dont vous parlez c'est lequel ? Il y a au moins 12 Franck/francky sur le forum...
Tu pourrais faire un retour d'infos sur le prix après avoir consulté le fameux Franck ?
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

kéziah

Citation de: T5etCIE le 17 Février 2016 à 21:56:50
present au rapport

Citation de: T5etCIE le 17 Février 2016 à 21:59:57
image 1 : n'achète pas l'axe 2 avant d'avoir démonté , en général il est bien

:(
Tu as ce "kit" ?
Je t'envoie un mail  :wink:
C'est un Triumph !

T5etCIE

image 2 : repere 2 c'est l'axe lui même; en général a conserver : j'en ai en stock occase
                avec le repère 13, il faut la bague 12
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

T5etCIE

image 3: ne commande pas les joints, ils ne sont utiles que avec l'amortisseur origine
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot