En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!

Démarré par Chewi, 04 Février 2016 à 20:51:19

Crash man

Et puis je n'apprendrai à personne que le confort sur une moto est quelquechose de très relatif, d'un conducteur à un autre. Exemple: J'avais acheté il y a quelques temps une moto réputée pour son confort, et sa position très relax, avec notamment le dos très droit. Ben ça ne m'allait pas, j'avais mal au dos sur le moyen/long terme. Perso, j'ai besoin d'être basculé sur l'avant pour ne pas souffrir. En revanche, je commence à ne plus supporter les jambes trop repliées.

De plus, il ne faut pas oublier le confort "en dynamique": Une position qui semble trop basculée sur l'avant pourra (ou pas !) être éventuellement compensée par le niveau de protection, soulageant alors plus ou moins l'appui sur les bras et les poignets.

Donc comme les autres: Faut pas s'arrêter au confort "théorique", qui serait apporté par des dimensions plus généreuses. Chacun n'a pas le même "triangle idéal", et une position confortable peut être atteinte pour certains, même avec des cotes triangulaires moindres  :wink:

PS: Pour être monté sur les nouvelles Thruxton, elles sont magnifiques ! (Surtout la R...)

PS2: " Perso, j'ai besoin d'être basculé sur l'avant pour ne pas souffrir". Chewi, t'as le droit de te lâcher là encore ...  :mrgreen:

lucho31

Chacun n'a pas le même "triangle idéal",

moi je l'ai trouvé mon triangle idéal....  :mrgreen:

Chewi

merci pour tous vos propos qui sont rassurants.
en tout cas vous avez envie de me voir debarquer en Thruxton R au meeting on dirait.
tant mieux, moi aussi  :lol:
ce fameux triangle, je l'ai decouvert en montant sur des sportive trop compact pour moi.
par contre, une longueur genereuse comme la Thruxton devrait me convenit ( je pense ... surtout je l'espere  :mrgreen: )
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Phil 38

Citation de: jerome nimo le 19 Février 2016 à 09:43:11
J'suis tout à fait d'accord. Il faut prendre une moto qui plait, et non pas une moto soit disant adaptée aux grands, aux petits etc...

Dans le genre, un pote qui doit être pas loin des 2m et plutôt large, qui roule en Buell 1125CR... Et il se fait largement plus plaisir qu'avec son ex-MTS1200 pourtant "plus adaptée"

Il ne s'appelle pas Jean-Christophe ton pote?   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

Citation de: lucho31 le 19 Février 2016 à 10:45:50

moi aussi, avec un peu de poil autour  :siffle:  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Nico7469

Citation de: fifi.38 le 19 Février 2016 à 11:25:32

:+1: (même si je préfère sans !)  :lol:
Et Paf.... Pastèque !

Seeli

Von nix kommt nix

Chewi

Citation de: Nico7469 le 19 Février 2016 à 11:29:28
Citation de: fifi.38 le 19 Février 2016 à 11:25:32

:+1: (même si je préfère sans !)  :lol:

juste un peu alors ...  :siffle:

Wile

Bref, un triangle en forme de rectangle, style ticket de métro...   :mrgreen:

Sinon,  :+1: à Nico.  8)
Yaplukà...

Crash man

Citation de: Chewi le 19 Février 2016 à 10:48:50
par contre, une longueur genereuse comme la Thruxton devrait me convenit ( je pense ... surtout je l'espere  :mrgreen: )

Pour rester dans l'esprit, je serais tenté de dire qu'une longueur généreuse ne doit pas convenir qu'à toi....mais comme je suis un mec sérieux, j'en reviens au sujet: Ne pas oublier que sur ce genre de brêle, la position est aisément modifiable avec des bracelets réglables. Je t'invite à ce titre à aller voir les produits e-nov ( http://www.enov-guidon-reglable.com/ ).
C'est français, c'est ingénieux et le patron est sympa. Et les prix sont hyper corrects au vu de la qualité.

fifi.38

la joie d'être au grand R

lucho31

Citation de: Crash man le 19 Février 2016 à 14:33:02
Citation de: Chewi le 19 Février 2016 à 10:48:50

Pour rester dans l'esprit, je serais tenté de dire qu'une longueur généreuse ne doit pas convenir qu'à toi....mais comme je suis un mec sérieux, j'en reviens au sujet: Ne pas oublier que sur ce genre de brêle, la position est aisément modifiable avec des bracelets réglables. Je t'invite à ce titre à aller voir les produits e-nov ( http://www.enov-guidon-reglable.com/ ).
C'est français, c'est ingénieux et le patron est sympa. Et les prix sont hyper corrects au vu de la qualité.

j'avais vu ça il y a un moment....qui en aurait monté? ça à l'air pas mal....

Crash man

J'en ai monté sur la moto d'un pote. C'est très bien !
Avec les réhausses, il y a une infinité de réglages. Le gros plus, par rapport à des bracelets classiques, ce sont les tubes" tordus" qui permettent d'ouvrir plus ou moins les tubes. Certes, ce degré d'ouverture se gère facilement normalement en tournant les supports autour des tubes de fourche, mais c'est quelquefois difficile voir impossible (Passage dans carénage, durits de freins qui tapent dans les compteurs etc etc). Et, pour terminer, il y a des repères qui permettent de régler identiquement le gauche et le droit.

Bref, que du bon !  :(

jerome nimo

Dans le même genre, y'a les a abm multiclip, que j'ai sur ma Speed. Réglables dans tous les sens aussi ;)

Chewi