Vibrations frein avant Street R 2013

Démarré par Jérem76, 10 Août 2015 à 11:21:40

PierrotGAZ

mais changer les disques à 40 00 km si ils sont pas voilés ca fait chié !  :?
Homo Parabolus Masticatus

Jérem76

#16
Citation de: PierrotGAZ le 22 Août 2015 à 01:37:03
mais changer les disques à 40 00 km si ils sont pas voilés ca fait chié !  :?

Et à 2900km encore plus... Sachant que ça ne vient pas des disques étant donné qu'une fois les plaquettes déglacées tout va pour le mieux ! Va falloir que je trouve des bonnes plaquettes déjà ça sera mieux.

NiNi

j,avais changé les disques du tiger sous garantie à 7000 km
c'est de notoriété publique que triumph a des manque de constance de qualité sur ses disques de freins
May the Gruiiik Be with you !

bozo666

Petite pierre a l'edifice : Triumph m'a changer 2 fois les disques en 20000km (merci la garantie ) sur ma daytona 2009.
Elle a maintenant 40000 et toujours le problème. personne ne sait d'ou cela vient. Je ne roule pas sur circuit, moto non débridée et ... je ne roule pas fort (2 trains de pneus pilot power en 40000 et je viens de changer le kit chaine).
Bref : de la merde

Jérem76

Citation de: bozo666 le 13 Septembre 2015 à 12:26:54
Petite pierre a l'edifice : Triumph m'a changer 2 fois les disques en 20000km (merci la garantie ) sur ma daytona 2009.
Elle a maintenant 40000 et toujours le problème. personne ne sait d'ou cela vient. Je ne roule pas sur circuit, moto non débridée et ... je ne roule pas fort (2 trains de pneus pilot power en 40000 et je viens de changer le kit chaine).
Bref : de la merde

Intéressant comme retour je me sens moins seul... Je vais changer mes plaquettes pour voir ce que ça donne car la ça devient vraiment très pénible  :evil: j'ai bon espoir car lorsque que je les ponce ça ne vibre plus pendant quelques temps...

T330

Salut
As tu réglé ton pb de vibrations?
Mon concess m'a changé les disques avant en garantie à 13000 km mais un couinement revient comme avant au freinage :twisted:
j'ai envie de changer de plaquettes mais quoi prendre?
Si quelqu'un a des idées...

kéziah

Ton concess a bien changé les plaquettes avec les disques ??
A t'il chanfreiné le bord d'attaque ?
C'est un Triumph !

Jérem76

Salut  :!:

Pour ma part j'avais changé les plaquettes, passées au papier abrasif et chanfreinées, c'était impeccable puis les vibrations reviennent petit à petit.
Donc je changerai les plaquettes mais je ne sais pas encore ce que je vais mettre.

T330

 :+1:
J'ai un doute sur la qualité des plaquettes d'origine malgré les dires de mon concess qui n'a pas rencontré de pbs particuliers.
Ou alors on ne freine en biais :mrgreen:

PierrotGAZ

Ou les disques sont voilé comme beaucoup de disques neuf tromph... :|
Homo Parabolus Masticatus

fredy

j'ai eu le même problème avec la mienne , après un accrochage en ville au bout de  2000 km mon concessionnaire à fait passer les disques dans le devis alors que ça n'avais rien avoir avec le carton .merci l'assurance !!!
il ma dit que c’était un problème récurrent , mais perso tout allait bien c’était par précaution .

Jérem76

Il y a quand même quelque chose qui m'interpèle dans cette histoire..
Si vraiment cela vient des disques, je devrais retrouver le même problème, même après avoir déglacé mes plaquettes non ?

fredy

en effet , as tu vérifié tes pistons d’étrier , un piston grippé qui déséquilibrerais ton freinage ? :roll:

T330

J' avance une hypothèse...
Je ne sais pas si les plaquettes d'origine sont organiques, si c'est le cas
les organiques supportent moins bien la chaleur et lors de freinages appuyés elles se glacent.
Le glaçage occasionne une baisse d'efficacité du freinage et pour compenser on augmente la pression au levier.
Je viens de m'apercevoir que l'épaisseur d'origine des disques de streetR était de 4mm (épaisseur limite 3.5mm inscrite sur le disque):blink: :blink:
Voila pourquoi je pense que le glaçage + la faible épaisseur serait à l'origine de nos problèmes :cry:

Pour info mon vieux dayto 750 de 220kg avait des disques de 5mm (4.5mm épaisseur limite) et je n'ai jamais eu de soucis de voile.

 

Jérem76

Citation de: fredy le 03 Mars 2016 à 19:10:42
en effet , as tu vérifié tes pistons d’étrier , un piston grippé qui déséquilibrerais ton freinage ? :roll:
quand j'avais démonté mes plaquettes je les avais repoussé pour voir et aucun soucis, par contre à la sortie je n'ai pas fais attention en effet. Je regarderai, ça peut venir de la aussi. Du coup je devrai le voir aussi avec l'usure des plaquettes si elle se fait en bisot.
Merci pour l'idée  :wink: