Bras oscillant fissuré : que faire ? et mise à niveau après achat

Démarré par jf92, 27 Février 2016 à 15:39:01

jf92

Salut à tous,

mauvaise surprise de ce nettoyage de ... printemps

en nettoyant les sous-bassements de la sprint (achétée en septembre), je découvre une fissure sur la fixation de la biellette gauche :



En quelle matière est le BO ? On peut ressouder ou pas ?

Merci d'avance.

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

kéziah

Je ne sais pas si on peut souder .... mais il y a régulièrement des BO en vente sur leboncoin, je pense que c'est plus sûr !
Et comme ça tu lui change tous les roulements ...
Elle a combien de km ta sprint ?
C'est un Triumph !

jf92


kéziah

C'est un Triumph !

jf92


jf92

J'ai trouvé un bras oscillant d'occase que j'ai remonté.
Il y avait un roulement complètement soudé...Peut-être l'origine de la casse...

Rom1s

Citation de: jf92 le 06 Mars 2016 à 20:33:46
J'ai trouvé un bras oscillant d'occase que j'ai remonté.
Il y avait un roulement complètement soudé...Peut-être l'origine de la casse...
:( un bon graissage de tout ça au remontage et tu repars pour 50000 kms !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

phidel

d'origine sur les T3 il y a des graisseurs et c'est fait pour s'en servir, un entretien régulier et tu devrais faire largement plus que 50000 km

margerin

Klûr

deux inspections / graissage par an, et zou!

Mon enclume a passé le tour avec juste la roue libre "obligatoire" à 60 000

et ce n'est pas un cas isolé
Le précédent prorpiétaire a dû zapper ce détail...... 8)

Mais vu comme tu es parti, tu devrais facilement corriger le tir    :(
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jf92

Salut à tous,

pour compléter mon sujet et aussi, en quelque sorte, remercier ceux qui m'ont aider à résoudre quelques dysfonctionnements sur la Sprint via les proses laissées sur ce forum. Je fais un petit point sur ce qui a été fait sur la miss :

après l'achat en septembre 2015, on peut citer dans le désordre avant la surprise du bras oscillant :
- sonde de température (ne fonctionnait pas) ATTENTION à serrer faiblement sinon vous irez n acheter un deuxième  :mrgreen: :mrgreen:
- horloge de bord occasion (déconnait plein tube)
- câble de compteur (HS après 1000km)
- bourrages de fourche (effectué par un pro)
- une nouvelle batterie (bien chargée pour préserver ma roue libre, en fin celle de la sprint  :lol:)
- bouchon de radiateur (parce que glouglou dans le vase d'expansion)
- Etrier arrière d'occase et nouvelles plaquettes (les anciennes plaquettes étaient soudées au piston de l'étrier, jamais vu ça...)

Je passe évidemment sur la vidange huile, vidange liquide de refroidissement,et autres babioles à effectuer sur une bécane achetée à un particulier (qui a ceci de particulier qu'il ressemblait surtout à un brocanteur  :siffle:)...

Une bécane qui me revient actuellement à +/- 1300 euro achat compris et qui roronne gentimment. Malgré la liste exhaustive ci-dessus, je reste satisfait du rapport qualité/prix/sensations :super:

Merci Triumphall, non pas fayot. :(

guillaumev

Citation de: jf92 le 18 Mars 2016 à 11:12:31
[...]
Une bécane qui me revient actuellement à +/- 1300 euro achat compris et qui roronne gentimment.
[...]

:( ça reste un bon rapport qualité/prix. :(
Vive le 2.0 8)

cmoifrancky72

et si tu veux un très bon bricoleur j'ai une adresse près de chez toi, mais je ne sais pas trop si il bricole encore les 2 roues pour son plaisir
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jf92


margerin

Citation de: guillaumev le 18 Mars 2016 à 11:29:51
Citation de: jf92 le 18 Mars 2016 à 11:12:31
[...]
Une bécane qui me revient actuellement à +/- 1300 euro achat compris et qui roronne gentimment.
[...]

:( ça reste un bon rapport qualité/prix. :(


Klûr       :super:

pis un T3, ca reste un T3

Une enclume d'amour   8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font