Accoups gênants 1ere et 2de

Démarré par bricou, 29 Mars 2016 à 18:54:43

bricou

Bonjour à tous

j'ai des accoups assez gênants à bas régime à la remise des gaz, en ville ça commence à m'embêter, je trouve ça dangereux et super inconfortable. Surtout pour la passagère qui donne des coups de caque...

La parade actuelle est de jouer de l'embrayage, mais ça saoule...

Je pensais que le remplacement de mon kit chaine mort pourrait remédier au probleme. Ca l'a en partie atténuer.

Idem pour le jeu énorme que j'avais à la poignée, je me suis trouvé le courage de démonter le réservoir et la boit à air pour accéder au réglage du jeu d'accélérateur.

Ca a encore atténuer un peu ce phénomène.

Mais il subsiste encore et ça me gêne.

J'ai lu par ci par là que avec les anciennes injections c'est monnaie courante. (2006) J'aimerai avoir vos avis et ressenti sur ce petit accoup  la remise des gaz à basse vitesse en 2de.

Au delà en 3eme et plus aucun soucis.

Est ce que l'astuce d’intercaler des bouts de caoutchouc autour des amortisseurs de couple est efficace ?

Mon PSB ne peux pas etre déserrer car il vient d'etre remplacer.

Merci d'avance à ceux qui apporterons leur contribution !

kéziah

Ça peut être la synchro a revoir tout simplement ou le tps plus rarement.
C'est un Triumph !

bricou

la synchro je peux la faire avec un ordi et le logiciel TuneECU sur  un speed 2006 ?

la désynchronisation pourrait donner ce genre de désagréments ?

kéziah

Oui et oui tu peux le faire avec Tuneecu ;)
T'es loin de la prochaine révision ? Parce que si les bougies et le filtre à air sont à changer ça sert à rien ... Et ça agrave encore le phénomène.
C'est un Triumph !

bricou

Filtre à air propre nettoyé il y a deux semaines.
Bougies neuves il y a 400 km.

zampa

Elle a combien de km ? Il faudrait vérifier les amortisseurs de couple entre l'axe de roue arrière et la couronne !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

bricou

19 000 km / 10 ans
j'y ai pensé aux amortisseurs de couple...
je ne sais pas si c'est une opération facile ou pas.

NiNi

passer la couronne en 45 dents pour aussi aider pas mal
May the Gruiiik Be with you !

zampa

Citation de: NiNi le 29 Mars 2016 à 23:26:22
passer la couronne en 45 dents pour aussi aider pas mal

Mais là tu ne règles pas le problème !

Citation de: bricou le 29 Mars 2016 à 23:09:37
19 000 km / 10 ans
j'y ai pensé aux amortisseurs de couple...
je ne sais pas si c'est une opération facile ou pas.

Le plus compliqué est de trouver une grosse clé pour démonter le boulon sur l'axe de roue côté couronne.

Il faut aussi regarder l'état du kit chaîne...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

kéziah

C'est assez étonnant de changer les amortisseurs de couple à 19000km ... Mais pourquoi pas  :siffle:
C'est un Triumph !

bricou

Dans le premier message je dit :
kit chaîne neuf (200km)
jeu de poignée accélérateur réduite à zéro. câble bien tendu.

guillaumev

Maintenant que tu décris le phénomène, je crois bien que j'ai le même.
Je pensais ne pas être assez souple avec la poignée de gaz mais maintenant je me sens moins seul.
Je vais suivre le sujet avec attention. :(
Vive le 2.0 8)

bricou

si je ne suis pas le seul, c'est peut-être un phénomène récurrent et "normal" ? obligé de jouer de l'embrayage en 2de ca me saoule un peu.

guillaumev

Je ne fais pas beaucoup de ville alors il est vrai que j'oublie le phénomène assez rapidement.
Vive le 2.0 8)

zampa

Citation de: bricou le 30 Mars 2016 à 08:48:30
si je ne suis pas le seul, c'est peut-être un phénomène récurrent et "normal" ? obligé de jouer de l'embrayage en 2de ca me saoule un peu.

C'est pas normal...  :roll:


C'est quoi que t'appelles bas régime ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !