Point mort récalcitrant

Démarré par Clovis R, 22 Avril 2015 à 22:08:00

zampa

T'as vérifié le niveau d'huile ? Bouchon vissé ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seabass

Oui j'ai vérifié ça en premier, le niveau à l'air bon ( pas évident de bien le lire sur cette moto lol ) par contre je l'a trouve un peu noire

zampa

Sur les 1050, souvent, le point dure devient difficile à trouver, moteur chaud, quand elles commencent à avoir un peu de km. Ca vient des ressorts d'embrayage qui se tassent et on n'embrase plus assez. Il suffit de changer les ressorts ou de mettre des entretoises. Le plus cher doit être les 3 joints papier à changer, ca prend 2 heures en le faisant tranquillement.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seabass

En gros une simple vidange n'arrangera pas mon "soucis". Je vais voir à faire faire ça alors, j'y connais vraiment rien je vais pas me lancer la dedans  :siffle:

Merci bien en tout cas  :(

Clovis R

Seabass, mon problème avait été résolu l'an dernier par une simple vidange et un petit réglage de la garde à l'embrayage.
Comme ça recommence cette année, je vais essayer le même remède.
Je fais ça dans 2 semaines. Je ne sais pas quelle huile a été utilisée lors de la dernière vidange. Là j'ai l'intention d'essayer la Motul 5100 10w50. On se tient au courant de l'évolution.

En plus, cette année, j'ai un problème avec mon contacteur de point mort : à froid, au point mort, lorsque je mets le contact il s'allume, s'éteint, se rallume de façon aléatoire. Je m'en foutrais si ça ne m'empêchait pas de démarrer quand je suis sur la latérale. Donc, je vais profiter de la vidange pour le changer.

zampa

Sauf que la les moteurs sont différents, et que les problèmes de boîte du 1050 viennent généralement de l'embrayage !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seabass

En tout cas merci à vous pour les pistes à explorer !
PS : Je viens de voir qu'effectivement j'ai fait un déterrage des familles, vif le gars .... :siffle: :siffle: :1er:

Clovis R

Un petit déterrage de post pour faire un retour sur la question d'origine : les problèmes de point mort.
Je profite de la vidange et de la révision annuelle pour (faire) changer le contacteur de point mort. En revanche le gars vient de m'appeler pour me signaler deux problèmes :
1. les plaquettes de freins arrière sont mortes (à 10.200 km)
2. l'huile n'est plus de l'huile, elle ressemble à du Baileys ! (La dernière vidange avait été faite il y a un an dans une concession Triumph). Je ne comprends pas mais je me dis que ça peut être à l'origine de mes problèmes.

LéoT3

Les plaquettes de frein à 10 000 kms, c'est pas déconnant. Tout dépend de comment tu utilises ta mob.

Pour l'huile qui ressemble à du Baileys, ça signifie qu'elle est mélangée à de l'eau ou du liquide de refroidissement et qu'ell fait de l'émulsion. C'est caractéristique d'un joint de culasse qui a rendu l'âme. :?

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Clovis R

Le joint de culasse ?  :? Je ne consomme pas un goutte d'huile, ça ne serait pas un des symptômes si le joint de culasse était mort ?
(Pas de liquide de refroidissement sur la Bonnie.)

LéoT3

Pas percuté que c'était une Bonnie, désolé... :oops:

Tu as donc de l'humidité qui a créé de la condensation à l’intérieur du carter moteur, d'ou la mayo. J'ai connu ça du temps de mes Ducat, tu regardes par le hublot et tu ne vois que de la sauce blanche...
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Clovis R

Cet hiver j'ai fait beaucoup de petits trajets quotidiens (moins de 3 km) 4 fois par jour, sans avoir l'occasion de faire une bonne petite route de temps en temps pour faire chauffer le moteur. Je pense que ça peut venir de ça.

apalman

je dis peut être une connerie mais tu peux vérifier le joint du bouchon de remplissage d'huile qui peut laisser passer de l'eau quand il pleut 

Clovis R

Ce n'est peut-être pas une connerie, Apalman. J'ai remplacé le bouchon de remplissage par une connerie de thermomètre qui ne sert à rien puisqu'il ne donne pas la température de l'huile mais seulement la température ambiante dans le carter. C'est vraiment le gadget inutile, mais bon, il est là je l'ai laissé. Je vais essayer de retrouver ce que j'ai fait du bouchon d'origine pour éliminer toute cause possible de problème.

Seabass

Je fais la vidange de mon Speed demain justement, quand je vérifie le niveau d'huile je la trouve bien noire...
A voir si cela corrige un peu le soucis de point mort dur à trouver, dans la mesure ou ce n'est pas systématique je me dis que c'est peut être lié à cette huile en bout de vie...