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Démarré par Seabass, 16 Avril 2016 à 15:54:11

Seabass

Salut les gars, sur ma Speed de 2007 quand je l'ai acheté il y avait un ressort cassé au niveau du bras de commande, au bout du câble d'embrayage. Je suis allé en acheter un autre chez Triumph et je l'ai changé il y a 1 mois ou 2 je ne sais plus trop et hier en vérifiant le niveau d'huile j'ai remarqué qu'il était de nouveau cassé  :evil: :evil:
Sur vos Speed il est toujours présent, il est cassé aussi ? Vous savez si une solution existe pour le renforcer ou pour au moins éviter de le changer tous les 2 mois ?  :siffle:

C''est la pièce n°5 sur la vue éclatée.


Merci biengue !  :) :)


triplekarmeliet

 :blink: tu m'inquietes !!! je viens de verifier sur mon speed de 2007 et il est impec pas de prob
speed triple karmeliet for ever !!

LéoT3

Bizarre cette casse de ressort de rappel, jamais eu le souci sur trois machines consécutives.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Seabass

Ah mer...credi.... :blink:
Qu'est ce qui peut faire qu'il casse sur la mienne a votre avis ?

Seabass

Bon vue que la dernière fois que je l'ai changé avec la méthode de "l'enroulage" sauvage autour de la came je me dis que j'ai surement fragilisé le ressort.
Donc je l'ai de nouveau changé, de nouveau à la sauvage mais ce coup là en balançant du WD40 pour que ça glisse bien, c'est important que ça glisse bien  :siffle: :siffle:
J'ai pu le changer sans forcer, à voir si il tient. Si il re-casse faudra que je le change mais avec la méthode normale/douce, c'est à dire en démontant le tout  :lol:

LéoT3

C'est sur que si tu changes le ressort sans retirer l'axe, tu prends des risques!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Seabass

Oui c'est pour ça que j'ai balancé pas mal de wd40 ce coup là et il est s'est enroulé sans forcer. La première fois je l'avais fait un peu à l'arrache je dois dire. Il est toujours en place pour le moment, même si, pluie oblige, j'ai pas roulé des masses depuis pour que ce soit vraiment rassurant !