Vite une culasse !

Démarré par Loup Triple, 26 Avril 2016 à 19:08:33

guillaumev

Citation de: Chewi le 27 Avril 2016 à 09:23:58
Depuis le temps que je réclame un atelier mécanique au meeting ...  8)

Il y a 2 ans, on en a eu 2:
-installer une mèche sur un pneu crevé (2 ou 3 fois d'ailleurs), par Krais et Carbone,
-changer un pneu slick par un pneu moins slick, par Patafion.

L'année dernière on a eu:
-changer sa selle en refaisant le côté de sa moto, :mrgreen: :oops:
-usiner son pneu arrière grâce à son pot d'échappement. :lol:

Cette année: surprise! :P
Vive le 2.0 8)

tyoc

Citation de: guillaumev le 27 Avril 2016 à 10:05:37
Citation de: Chewi le 27 Avril 2016 à 09:23:58
Depuis le temps que je réclame un atelier mécanique au meeting ...  8)

Il y a 2 ans, on en a eu 2:
-installer une mèche sur un pneu crevé (2 ou 3 fois d'ailleurs), par Krais et Carbone,
-changer un pneu slick par un pneu moins slick, par Patafion.

L'année dernière on a eu:
-changer sa selle en refaisant le côté de sa moto, :mrgreen: :oops:
-usiner son pneu arrière grâce à son pot d'échappement. :lol:

Cette année: surprise! :P

Tu oublie le changement de régulateur de Rom1s.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Rom1s

Citation de: tyoc le 27 Avril 2016 à 10:09:05
Citation de: guillaumev le 27 Avril 2016 à 10:05:37
Citation de: Chewi le 27 Avril 2016 à 09:23:58
Depuis le temps que je réclame un atelier mécanique au meeting ...  8)

Il y a 2 ans, on en a eu 2:
-installer une mèche sur un pneu crevé (2 ou 3 fois d'ailleurs), par Krais et Carbone,
-changer un pneu slick par un pneu moins slick, par Patafion.

L'année dernière on a eu:
-changer sa selle en refaisant le côté de sa moto, :mrgreen: :oops:
-usiner son pneu arrière grâce à son pot d'échappement. :lol:

Cette année: surprise! :P

Tu oublie le changement de régulateur de Rom1s.  :mrgreen:

Plus le changement de batterie sur le parking du Maxess de Chambéry  :lol: :lol:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

maya

Citation de: Chewi le 27 Avril 2016 à 09:23:58
Depuis le temps que je réclame un atelier mécanique au meeting ...  8)

La tu serais servi, c'est un peu plus qu'un changement de plaquettes !     :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

tyoc

Citation de: maya le 27 Avril 2016 à 10:58:16
Citation de: Chewi le 27 Avril 2016 à 09:23:58
Depuis le temps que je réclame un atelier mécanique au meeting ...  8)

La tu serais servi, c'est un peu plus qu'un changement de plaquettes !     :lol:

On pourra faire des tutos :

- changement culasse
- tension chaîne
- comment cramer une Sprint 955i

:mrgreen:

Ca passe pas, ça passe pas !!

spoony

Citation de: Chewi le 27 Avril 2016 à 09:23:58
Depuis le temps que je réclame un atelier mécanique au meeting ...  8)

je viens avec tous mes outils lool :), donc de quoi remonter une epave en un soir :p ou bien faire une culasse lol

(ps : ma moto est a vendre si jamais:p)

Guilbar

Y'en a qui n'ont pas vu notre atelier d'anthologie chez Kiritoo avec des Daytos qui faisaient balançoire, des circuits électriques de Sprint ST à l'air et des fourches pendues à des engins agricoles  :siffle: :super: :mrgreen:

Moi je me souviens de 2014 avec Kiritoo et Franck en séance de méca au bord de la route, un atelier carrosserie avec des vis volantes  pour ma part et effectivement le Pataf' qui change ses pneus à coup de martal entouré par 15 mecs binouzes à la main qui avaient tous une idée sur comment il aurait fallu faire...  :siffle: :mrgreen:

Bref, hâte de voir à nouveau Spoony en tongs ...  8)


Il va être bien ce meeting...  :super:

PS: il y a un garage ou une grange sur place ?  :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

spoony

ok je ramene les tongs :p (fin du hs lool)

Loup Triple

Mulet me sauve la vie en m'expédiant une culasse adéquate. J'ai hâte de la recevoir pour raviver la bête.

Soit je débarque au meeting avec la bécane prêt à l'emploi, soit je débarque avec la bécane en mode poubelle et on partira en mode atelier meeting.

Je vous préviendrai assez tôt si jamais y a des outils à prévoir (genre cales pour les soupapes et outils exotiques que je n'ai pas du tout).

Citation de: T5etCIE le 26 Avril 2016 à 23:26:38
tu m'as demandé une culasse de 955 et en lisant ce soir , je vois que tu as des sorties rondes!!
donc tu as un 885 !!! dans un speed de 2000???????????
donc ya un loup !

Il n'y a qu'un seul Loup ici et c'est moi :siffle:

Blague à part, à propos de cette histoire de moteur différent de la moto, il se peut que dans le passé ma bécane ait subit une transplantation de moteur. Je ne sais pas trop comment différencier un moteur 855 et 955 (Mulet m'a expliqué vite fait au téléphone et tout porte à croire que c'est un 955...), mais quand je cherche des photos de Small Ass sur le net, elles ont toutes le même moteur que moi.

Sur leboncoin, je suis tombé sur un moteur de Sprint ST à vendre qui colle parfaitement (visuellement) avec celui que j'ai sur la moto. Je ne sais pas trop si le moteur est commun entre Speed, Sprint, Tiger, ou si j'ai hérité d'un moteur de Sprint etc

On pourra longuement en débattre lors du meeting mais je risque de beaucoup répondre " je ne sais pas " :siffle:

Vlà le moulin à vendre qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au mien :



Loup Triple

Ah côté tuto on pourra se faire gaiement le changement de plaquettes arrières sur ma meule (si vous voulez bien sur). Je dois le prévoir et j'ai déjà) les plaquettes. J'ai aussi la durite aviation rouge kéké à monter sur l'étrier arrière, ce qui donne de la matière pour faire un tuto :lol:

Rom1s

Euh je vais sûrement dire une connerie car pas spécialiste mais pour moi le moteur en photo est un 885 (et c'est bien le même que sur les photos de ta moto), les experts vous confirmez ? Et si je me plante vous pouvez nous expliquer comment les différencier ?
En tout cas il est différent de mon 955 de 2003, le carter droit est monobloc alors que moi j'ai plusieurs carters.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Mulet

Romain, oui tu dis des conneries (mais on t'aime quand même :smile: )
Le moteur de ton Tiger à servi de base pour les blocs des 955 fat ass. Les 885 et premiers 955 partagent les même carters de bas moteur.
Les premiers carters d'embrayage des 885 ont une vis centrale, disparue sur les secondes versions avant une 2eme modification du bloc (apparition des carters renforcés).

En revanche, si Loup Triple à la sonde de température d'eau coté gauche de la culasse et non sous le capot de réservoir, il est possible qu'il ai récupéré un moteur de Sprint. Dans ce cas tu t'es fait voler des canassons...
A moins que les 885 aient cette sonde à gauche mais je pense que notre historien (Franck) pour nous éclairer.

Quoi qu'il en soit, une culasse avec les sorties d'échappement rondes n'est pas une culasse de Speed ou Dayto 955
Muleto ergo sum

Rom1s

Citation de: Mulet le 27 Avril 2016 à 21:18:15
Romain, oui tu dis des conneries (mais on t'aime quand même :smile: )
Le moteur de ton Tiger à servi de base pour les blocs des 955 fat ass. Les 885 et premiers 955 partagent les même carters de bas moteur.
Les premiers carters d'embrayage des 885 ont une vis centrale, disparue sur les secondes versions avant une 2eme modification du bloc (apparition des carters renforcés).

En revanche, si Loup Triple à la sonde de température d'eau coté gauche de la culasse et non sous le capot de réservoir, il est possible qu'il ai récupéré un moteur de Sprint. Dans ce cas tu t'es fait voler des canassons...
A moins que les 885 aient cette sonde à gauche mais je pense que notre historien (Franck) pour nous éclairer.

Quoi qu'il en soit, une culasse avec les sorties d'échappement rondes n'est pas une culasse de Speed ou Dayto 955

Merci Mulet, je me disais bien que j'aurais dû garder ma langue dans ma poche  :mrgreen:
Tu m'expliqueras tout ça de visu au meeting, et au pire on pourra en débattre longuement avec Spoony et Dr Franck  :drink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Mulet

Citation de: Rom1s le 27 Avril 2016 à 21:34:37

Merci Mulet, je me disais bien que j'aurais dû garder ma langue dans ma poche  :mrgreen:
Tu m'expliqueras tout ça de visu au meeting, et au pire on pourra en débattre longuement avec Spoony et Dr Franck  :drink:

Mais non...tu ne dis pas QUE des conneries... pour ce qui est du débat avec les copains docteurs, c'est ok... Faut juste prévoir les munitions :drink:
Muleto ergo sum

T5etCIE

sur les 885 , 955 speed et dayto , le contacteur est sous le réservoir, sur le boitier de thermostat
la cullasse est une 885 mais elle peut avoir été montée sur le bloc de 955
loup va donc mesurer le diamètre de ces cylindres avant de remonter la culasse car de toute façon , le joint de culasse est différent entre les deux modèles :
donc ceci implique de démonter avant de commander le joint adéquat
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot