Quelle norme anti-pollution pour le Sprint-ST de 2006 ?

Démarré par TataMauricette, 17 Avril 2016 à 17:44:15

TataMauricette

Bonjour,

Suite à la publication du décret des 100cv, je me posais la question méta-physique suivante : ma Sprint-ST ABS de 2006 peut être rouler en full ? Il me semble que les seules contraintes sont ABS + EURO3. Sauriez vous quelle est la norme respectée par cette moto ? Je ne trouve pas l'info sur Gogole ou bang   :cry:

Merci d'avance  :mrgreen:
Nico.
Honni soit qui mal y penche

Quazimir

Les Anglais ont débarqué ...

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

TataMauricette

Et ben voilà ... c'est plié  :cry:

Avec tout ça, si le CT passe, il faudra que je trouve à racheter une bride moi  :siffle:
Honni soit qui mal y penche

NiNi

tant que nu le la vend pas, et si j'ai bien compris le CT ne se ferait que là,  pourquoi remettre la cale ? , c'est pas bien mais y'a que toi qui sait q'il n'y en à pas  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Quazimir

ça se trouve la surcôte pour passer en full avec l'assurance t'aurais aussi refroidi ..car apparemment suivant les compagnies les 25cv supplémentaire se négocient au prix fort  :roll:
Les Anglais ont débarqué ...

NiNi

enfin moi  :RAB:  j'ai pas l'abs ... pis j'ai acheté d'occase alors savoir dire si elle est bridée  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

corentin

j'ai déjà contacté mon assureur pour les 25cv en plus officiellement, on verra ce qu'il dira, ( mais bon, j'ai 24ans, sa risque de jouer aussi )

TataMauricette

Citation de: NiNi le 17 Avril 2016 à 21:22:34
enfin moi  :RAB:  j'ai pas l'abs ... pis j'ai acheté d'occase alors savoir dire si elle est bridée  :siffle:

Je l'ai aussi acheté d'occasion. C'est avec les rumeurs de la loi que j'ai voulu savoir comment la débrider. Et que, grâce à votre site, j'ai découvert que j'étais en full  :?
Honni soit qui mal y penche

mseeker

Citation de: TataMauricette le 17 Avril 2016 à 17:44:15
Bonjour,

Suite à la publication du décret des 100cv, je me posais la question méta-physique suivante : ma Sprint-ST ABS de 2006 peut être rouler en full ? Il me semble que les seules contraintes sont ABS + EURO3. Sauriez vous quelle est la norme respectée par cette moto ? Je ne trouve pas l'info sur Gogole ou bang   :cry:

Merci d'avance  :mrgreen:
Nico.

    :roll:  ta Sprint de 2006 devrait être homologuée aux normes de 2006  , il me semble  :?
tout se passe aujourd'hui là! là!

zampa

Citation de: TataMauricette le 17 Avril 2016 à 17:58:14
Et ben voilà ... c'est plié  :cry:

Avec tout ça, si le CT passe, il faudra que je trouve à racheter une bride moi  :siffle:

Contrairement à ce qui était attendu, pour débrider officiellement ta moto (et te délester de 400â,¬ apparement) tu peux être euro1 euro2 ou euro3, tant que t'as l'abs.
Donc avec ta moto qui est euro2, si t'as l'abs c'est bon !
Pour le contrôle technique, le contrôleur ne pourra pas contrôler les bridages pour une raison très simple, il n'a rien le droit de démonter, et parfois c'est très compliqué à voir....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

TataMauricette

Citation de: zampa le 23 Avril 2016 à 07:18:33
Contrairement à ce qui était attendu, pour débrider officiellement ta moto (et te délester de 400â,¬ apparement) tu peux être euro1 euro2 ou euro3, tant que t'as l'abs.

What ?  :blink: :champ:
C'est le deuxième effet kisscool de l'ABS : tu l'aimes quand tu le sens dans un freinage musclé et après, tu l'aimes quand tu sens le coup de pied au cul de chevaux libérés :D
:champ: :champ: :champ: :champ: :champ:

Citation de: zampa le 23 Avril 2016 à 07:18:33
Pour le contrôle technique, le contrôleur ne pourra pas contrôler les bridages pour une raison très simple, il n'a rien le droit de démonter, et parfois c'est très compliqué à voir....

Oui, c'est pas con :)
Bien sûr, pour le Sprint-ST, il est possible de le voir sans rien démonté, mais si ce n'est pas généralisable, alors cela ne peut pas être dans le protocole de CT. Très bonne remarque ... MERCI !  :mrgreen:
Honni soit qui mal y penche

YouGo

Citation de: zampa le 23 Avril 2016 à 07:18:33
Contrairement à ce qui était attendu, pour débrider officiellement ta moto (et te délester de 400â,¬ apparement) tu peux être euro1 euro2 ou euro3, tant que t'as l'abs.
Donc avec ta moto qui est euro2, si t'as l'abs c'est bon !
Pour le contrôle technique, le contrôleur ne pourra pas contrôler les bridages pour une raison très simple, il n'a rien le droit de démonter, et parfois c'est très compliqué à voir....

Salut zampa, tu as une source officielle appuyant cette heureuse nouvelle ?
Never compromise. Not even in the face of Armageddon.

YouGo

Citation de: YouGo le 20 Mai 2016 à 09:49:21
Citation de: zampa le 23 Avril 2016 à 07:18:33
Contrairement à ce qui était attendu, pour débrider officiellement ta moto (et te délester de 400â,¬ apparement) tu peux être euro1 euro2 ou euro3, tant que t'as l'abs.
Donc avec ta moto qui est euro2, si t'as l'abs c'est bon !
Pour le contrôle technique, le contrôleur ne pourra pas contrôler les bridages pour une raison très simple, il n'a rien le droit de démonter, et parfois c'est très compliqué à voir....

Salut zampa, tu as une source officielle appuyant cette heureuse nouvelle ?

OK, je viens de voir ce topic :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52391

Et cette news :
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=11196

Par contre 400â,¬ pour récupérer 25ch, c'est vraiment cher payé...
Never compromise. Not even in the face of Armageddon.