Duo et réglage des suspensions

Démarré par bennoit, 28 Novembre 2012 à 18:44:22

bennoit

Salut,

Lorsque je prends mon fils ou ma fille en duo, j'ai l'impression de conduire une enclume ... C'est un peu chiant et dangereux pour remonter les files dans les embouts par exemple.

Quelles sont vos réglages ?

Vous touchez à la précontraite ? ce qui serait sommes toute le plus normal pour une augmentation de poids.

Merci pour vos infos
Bennois

Didier27

 :?: :?: enclume

tes enfants pèse combien  :?:
la Tiger c'est plutot l'inverse, en duo l'amorto fait pompe à vélo  :roll: :roll:
Qui freine bien pourris bien !!

cmoifrancky72

Tout comme M. Triumph m'a dit pour la fourche et comme M. EMC m'a dit pour l'amorto
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

bennoit

En réalité l'arrière s'enfonce plus et l'armorto talonne parfois.

Mes enfants euh ... entre 50 et 65 kilos (+ moi 82kg tout nu  :mrgreen:  )

J"aurai tendence à augmenter la précontraite de l'amorto arrière

MiniKissKool

bonsoir,
essaye le réglage duo ou solo+bagage, comme préconisé dans le manuel qui va bien, ça rendra l'arrière moins bizarre... ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

pepeolive

Bonjour.
Avez vous trouvé les bons réglages pour du duo avec mon 80 kilos tout nu également et ma femme (je connais pas son poids, elle veut pas me dire lol). J'aimerais bien un bon compromis car j'en fais également seul et j'aimerais ne pas avoir à tout dérégler.
Merci.
pépé

Pépé88

Une petite présentation, peut être???  :siffle:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

pepeolive

Quelle présentation ?  J'ai tout mis dans mon profil  :roll:
pépé

Pépé88

Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

pepeolive

Présentation ok. Desolé mais je ne connais pas tout les us et coutumes des forums 😁
pépé

LéoT3

Tu as l'amortisseur d'origine sur ta machine?

Si oui, et s'il fonctionne encore, il faut simplement ajouter un peu de précontrainte pour le duo. :(
Quoi que tu fasses, ça restera une pompe à vélo... :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

pepeolive

Oui j'ai toujours l'amorto d'origine.
Par contre j'ai du mal à entendre les clics de réglage de l'amorto arrière. J'ai l'impression que 1 clic correspond à 1 tour complet. C'est bien ça ou je suis complètement à côté de la plaque.
pépé

LéoT3

Je ne pense pas, de mémoire, un clic correspond environ à un quart de tour.

Les pro du Tiger, à vos crayons!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

pepeolive

Alors là oui, les pro à vos crayons  :) car moi j'ai pas de clics tout les 1/4 de tour 😦
pépé

maya

Amorto AR d'origine : 1 clic tous les demi-tours.
Dur a ne pas les entendre !   :blink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)