Boite de vitesse dure ?

Démarré par Fabacid, 16 Mai 2016 à 15:52:25

Fabacid

Salut tout le monde !

Je trouve que mes vitesses sont dures à passer, notamment la 1ere...
Des fois il faut appuyer ou lever fort pour que la vitesse passe et des fois ça passe nikel tout en douceur...

Est ce que vous ressentez la même chose sur votre tigre?

J'ai fait la vidange ya 2000km environ

Merci !
Une ligne droite, c'est un truc où tu te fait chier entre deux virage

LéoT3

La boite du Tigre n'est pas un modèle de douceur et demande un minimum d'engagement. :roll:
Attention aussi à bien régler la garde d'embrayage, c'est sensible sur cette machine. :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Fabacid

Ah d'accord ça me rassure j'avais entendu que justement la boite du tiger était censée être plutôt douce..

Et la garde d'embrayage est bonne, ça embraye à la moitié de la course donc quand je tire à fond le levier, ça a bien débrayé à fond :)
Une ligne droite, c'est un truc où tu te fait chier entre deux virage

jeandemi

sur mes Speed, le passage des rapport était dur si la chaîne était fort tendue, et flou (faux points morts, etc.) si elle était détendue
la Tiger a le même moteur...
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

cristalogus

Hello, sur la mienne, il faut être très énergique pour activer le levier d'embrayage : plus on est speed (avec le levier) et mieux ça passe.

Le fait de le saisir bien en bout, en touchant des doigts la ch'tite boule, ça aide.

J'ai aussi l'impression qu'une chaine bien graissée facilite le passage des rapports.
J'adooore : trash test

fcouma

Citation de: cristalogus le 05 Juin 2016 à 16:09:01
J'ai aussi l'impression qu'une chaine bien graissée facilite le passage des rapports.

C'est plutôt :

- Qualité de l'huile moteur
- Réglage du sélecteur en hauteur
- Réglage garde embrayage
- Port de bottes moto

cmoifrancky72

Surtout un bon réglage de la garde d'embrayage
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Wile

Ceci dit, le passage des vitesses à la volée se fait très bien.
:wink:
Yaplukà...

Jean-Marie

J'ai mis de la 15W50 dans la mienne, ça apporte un mieux !  :wink:
3 pattes sinon rien.....

alain210

Bonjour  j'avais un soucis de passage de vitesse j'ai changé de marque et impec depuis tout va bien

guillaumev

Citation de: alain210 le 22 Juin 2016 à 10:03:58
Bonjour  j'avais un soucis de passage de vitesse j'ai changé de marque et impec depuis tout va bien

Tu es passé chez Honda?
Vive le 2.0 8)

kéziah

C'est un Triumph !

alain210

non  :lol: j'ai changé de marque d huile...je prends de la Castrol 10w40 et depuis plus de soucis

Labrador

Bonjour les Talliens,

Juste une question sur le sujet.

A froid je passe la première, aucun bruit elle s'enclenche en douceur,

A chaud, alors là ça cogne en passant la première.

Sinon en conduite le passage à la volée un régal
Bonneville T120 rouge pour papy

Ruthar

Hello,

petit retour d'expérience car j'ai changé mon embrayage il y'a peu par le nouveau kit de triumph.
Sur le nouveau les disques lisses ne le sont plus!! ils on reçu des petits coup de pointeau pour permettre de  stocker un chouille d'huile dedans embrayé.
Vu que je passe d'un embrayage bleu à ça c'est le jour et la nuit, mais par contre la boite est devenue hyper douce. Même sans bottes j'ai pas mal  :D
Par contre j'ai parfois du mal à rétrograder jusqu'en 1ere et je dois faire patiner pour qu'elle s'enclenche et que je puisse passer le point mort. peut-être par ce que ça m'a rendu tout doux aussi :P