Léo a craqué !

Démarré par LéoT3, 06 Mai 2016 à 16:34:45

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

turkey

In TT we trust - last place 4 real heroes !

LéoT3

Y'a ça aussi, en toutes circonstances!! :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

LéoT3

#198
C'est fait, le petit sabot alu est monté, ça a de la gueule!

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

kéziah

C'est un Triumph !

LéoT3

De retour sur trois pattes!
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kéziah

C'est un Triumph !

LéoT3

Quelques unes du montage du Caméleon Oiler.
Juste sous le cache latéral!



Cheminement du tuyau le long du bras oscillant, tenu par les fixations du carter de chaîne.



La fin du tuyau au dessus de la chaîne avec la petite fixation maison.

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

guillaumev

Citation de: LéoT3 le 06 Juillet 2016 à 21:21:38
[...]
La fin du tuyau au dessus de la chaîne avec la petite fixation maison.



Si je peux me permettre une petite remarque: je mettrai le bout du tuyau beaucoup plus près de la chaîne (et plus près de la couronne), presque à la toucher.
Là, j'aurai peur d'en coller partout.
A 90km/h, les turbulences du vent doivent envoyer l'huile balader de droite à gauche. :?

Chez le concurrent, il y a des petites canules qui permettent de venir au plus près de la chaîne et de la couronne:


Voire, de chaque côté de la couronne:


Tu n'as pas ce genre d'accessoire?


Sinon, le sabot est joli! :(
Vive le 2.0 8)

LéoT3

Pour le positionnement, j'ai scrupuleusement suivi les recommandations constructeur: le bout du tube au milieu de la chaîne et à 2 centimètres au dessus de celle-ci.
J'étais dans la même configuration sur le Tiger, ça fonctionnait plutôt bien.

Attention, la photo, vu l'angle de prise vue, est un peu trompeuse!

C'est vrai que les systèmes de la concurrence sont peut être un peu plus pointu.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

guillaumev

Citation de: LéoT3 le 07 Juillet 2016 à 08:51:57
Pour le positionnement, j'ai scrupuleusement suivi les recommandations constructeur: le bout du tube au milieu de la chaîne et à 2 centimètres au dessus de celle-ci.
J'étais dans la même configuration sur le Tiger, ça fonctionnait plutôt bien.

OK. Je ne comprends pas bien pourquoi il faut se mettre si loin, mais j'imagine que des gars ont dû y réfléchir avant moi. :lol:
Vive le 2.0 8)

LéoT3

En fait, même aussi prés de la couronne, avec les battements de chaîne, cette dernière n'est pas loin de toucher le bout du tube.
Ensuite, l'huile utilisée est extrêmement filante, elle suit bien les mouvements de la chaîne sans en mettre partout.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Wile

Et du coup, quelle était la durée de vie de ton kit chaîne avec la Tiger ?

Yaplukà...

LéoT3

Alors, un peu compliqué en ce qui me concerne! :wink:

j'avais acheté la moto avec 8000 bornes, mais avec une chaîne trop tendue et mal entretenue. Elle avait déjà un point dur... :roll:
Avec le caméleon oiler, j'ai prolongé sa vie jusque 25 000 bornes et je l'ai changé plus par acquis de conscience que par réel besoin.

Le gros avantage du Caméleon oiler, pour moi, c'est d'éviter de regraisser la chaîne à la main et la facilité évidente de nettoyage. :(

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Wile

Yaplukà...