connaître l'historique d'un speed de 99

Démarré par dgph, 31 Juillet 2016 à 11:58:03

dgph

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter récemment un speed Triple de 99 très peu kilométré. Très belle machine Rock'n roll comme j'aime, j'ai pu craqué, j'ai craqué cqfd  :mrgreen:
Je devais faire les fluides avant vraiment d'en profiter mais je suis parti dans la pampa par grosse chaleur et je suis tombé en rade.
La route était viroleuse, en montagne avec de très grosses relances.
Après test de la pompe, elle ne tourne pas dans l'essence, à la vue de la tête du liquide de refroidissement, (particules marron et aspect vraiment dégeu), et une espèce de rondelle d'alu aggloméré autour du bouchon...
Je me pose la question de l'historique.

En branchant une game boy sur la machine sachant qu'elle est de 99, Y at-il une possibilité de connaître des infos relatif à son historique ?
Et c'est quoi cette aluminium autour du bouchon?

Salut en V


NiNi

pour la rondelle, t'aurais la possibilité de nous faire une photo ?
Pour le reste l'historique n'est pas suvegardé sur L'ECU
May the Gruiiik Be with you !

dgph

Merci pour ton intérêt Nini,

cliquez dessus pour la visualiser en grande taille

NiNi

 :blink: on dirait que le métal à été fondu ...
Question , dépôt provenant du bouchon ou d'ailleurs ?

May the Gruiiik Be with you !

dgph

C'est vrai que cela ressemble à de l’agglomérat d'aluminium fondu, bouilli, j'ai ouvert le bouchon et c'était là.
Avec l'ongle je l'ai décollé très facilement. Je me demande si l'utilisation d'un mauvais liquide de refroidissement, voire de l'eau en serait l'origine.
Mais d'où viendrait l'aluminium ?

indiana

Je verrai plus un agglomérat d'additif, que de l'alu fondu.

dgph

#6
Salut Indiana,

merci de l'intérêt que tu portes pour ce post, comme on le dirait au Schmilblick, tu penses à quoi comme additif ?
J'ai jeté un Å"il sur le web, je ne savais pas c'était utilisé en moto comme en auto d'ailleurs...
Pour ceux qui roulent sur circuit est-ce souvent utilisé ?
En tout cas, cette piste me rassure...

T5etCIE

Jolie merdasse! Il est urgent de changer le liquide de refroidissement ET le bouchon , de tester le ventilateur et  de purger le circuit .
Après un rinçage peut être nécessaire avant de remplir avec du liquide propre
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

dgph

C'est clair ! :blink:
2 nettoyages mini avec du LDR avec démontage soigneux de certains passages.
changement du relais, du calorstat, filtre à essence, de la pompe à essence...
Je croise les doigts pour la machine n'est rien de plus.

dgph

Suite...
Après avoir changé :
- Joint de pompe à essence
- Pompe à essence
- Filtre à essence
- Régulateur de pression
- Relais
- Amortisseur de pompe
La moto à démarré nickel.

Mais après 150kms, quand j'ai essayé de la démarrer le matin, j'ai pas entendu la pompe !
Donc le démarreur tourne dans le vide !
Par acquis de conscience j'ai changé le relais, recharger la batterie et toujours rien...
Avez vous de retour sur des pompes qui claque à répétition ?

Triumph006

Essaye de la bombe contact aussi d'ailleurs dans la broche de la pompe peut être si elle est oxydée

dgph

Salut,

tu parles de quelle broche ?
Est-elle à l'extérieur du réservoir ?

Triumph006

Sous le reservoir la broche électrique de la pompe à essence

dgph

Merci ;)
Je regarderais, néanmoins je me demande si une inutilisation prolongée avec un mauvais carburant, comme par exemple un SP95 bas de gamme, n'aurait pas généré un dépôt dans le réservoir. Un dépôt comme un espèce de miél qui s'immisce dans la tuyauterie et le fond du réservoir et fait forcer la pompe jusqu'à l'arrêt de celle-ci.
...Qu'en pensez vous ? Des retours là dessus ?
En attendant j'ai commandé celle-ci sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/252238624072?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Triumph006

Si ton filtre à essence est propre c'est bon