Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

Démarré par tyoc, 29 Juillet 2016 à 10:51:42

tyoc

Bonjour à tous.

Suite à un roulage de 3 jours, j'ai eu "mal" aux oreilles. Je décide d'investir dans des bouchons d'oreilles.

Mon choix c'est porté sur les Alpin Motosafe



Le prix est de 25 â,¬ environ. C'est bien présenté dans une housse avec zip pour bien les protégés.



Quand je les ai acheté, il y avait soi disant une promo, 3 au lieu de 2.

Les bouchons sont en silicones plutôt agréable à introduire dans l'orifice le canal auditif.

Il y a deux niveau de protection. Vert = moyen, jaune = fort.

On sent une réelle différence entre les 2 protections. Perso la jaune m'isole trop et après avoir enlevé les bouchons, j'ai comme la sensation de très léger bourdonnement.

Le changement de protection est facile et rapide. Suffit de tirer délicatement sur la protection et de mettre l'autre.

A l'arrêt et sans casque on a une impression de bulle. Enfilons le casque maintenant. Dès que la vitesse augmente on sent une nette différence, en mieux évidemment.  :mrgreen:

Ca n'arrête pas le bruit, ça amoindris les grave et rends les aigus supportable. Mon casque étant équipé d'un système de communication avec radio j'avais un peu peur de plus entendre la radio. C'est tout l'inverse qui se passe. Le son de la radio est bien plus net et je l'entend au delà de 120 km/h (sur circuit  :siffle: ) alors que sans les bouchons dès 100 km/h c'est du brouhaha.

On sent les bouchons dans l'oreille mais ce n'est pas gênant du tout.

Pour les conserver à l'abri, j'ai pris un suppositoire tube en métal avec joint pour les protéger.






Demain je vais rouler avec toute la journée, je vous ferais un CR.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

rafalpsud

Raf

Hervecat

Dommage qu on pense souvent a ce genre de produit une fois la gêne  ou les problemes auditifs arrives.  Ce devrait etre conseillé quand on passe le permis. Il en va quand meme de notre santé.  Et l investissement est largement supportable. Meme si certains prefereront acheter de beaux stickers Monster a la place.
Le tube des tiens est plutôt  bien pensé et on est sûr  de ne pas partir sans. Pas mal non plus le fait d avoir les niveaux de protection. J attends vivement ton avis sur longs trajets.
Ah bon, ben pourquoi?

PYves

Je connais pas ces bouchons et ma réponse ne les concernera donc pas.
Je conseille d'investir dans des bouchons faits sur mesure (100â,¬ pour ma part) et par des professionnels.
Le sur-mesure est garant d'un bon confort, sans le petit point de plastique qui va vous gêner au bout d'une heure. En tout cas, pour ma part, c'est un investissement incontournable.

LéoT3

Pyves,

Je pratique les bouchons moulés depuis quelques années et avec plusieurs laboratoires fabricants et il faut tout de même prévenir les futurs utilisateurs (Utilisés dans le cadre pro au quotidien)
L'acclimatation n'est pas immédiate, il faut y aller graduellement.
Port d'une heure, puis de deux, et ainsi de suite.
Je ne conseille pas à un primo accédant de partir pour une ballade de huit heures pour un premier test, il risque d'être dégoutté.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

zéno

GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Skippy

Pas mal du tout les Alvis !  :super:

En plus, leur gamme est assez complète :
http://www.alvis-audio.com/accueil/index.html
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

tyoc

Comme promis petit retour après une journée de roulage.

Toujours aussi satisfait de l’achat et du confort. Absolument pas de gène au bout d'une heure à cause de "l'atténuateur" en plastique.

:wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Seeli

Hello.

Je roule avec des Alvis Mk5 depuis un an et Mme avec des Mk4.

C'est mieux que de simples bouchons en mousse, largement plus confortable et efficace.

Néanmoins, prochaine étape, comme Pyves, nous allons passer aux bouchons sur mesure.
Von nix kommt nix

guillaumev

Citation de: Seeli le 03 Août 2016 à 09:03:24
Hello.

Je roule avec des Alvis Mk5 depuis un an et Mme avec des Mk4.


J'imagine donc que c'est parfaitement compatible avec le Sena. :(
Vive le 2.0 8)

Wile

Depuis le temps que je le dis, il faudrait que je franchisse le pas.
Sans doute le Mk3 en ce qui me concerne, pour pouvoir les porter au travail.
Yaplukà...

Seeli

Citation de: guillaumev le 03 Août 2016 à 15:38:29
Citation de: Seeli le 03 Août 2016 à 09:03:24
Hello.

Je roule avec des Alvis Mk5 depuis un an et Mme avec des Mk4.


J'imagine donc que c'est parfaitement compatible avec le Sena. :(

Yep, complètement  :)
Von nix kommt nix

Crash man

Les Alvis, qui sont des bons bouchons (pour ceux à qui ils conviennent, of course), ont 2 inconvénients principaux:
Ils vieillissent mal (le plastique des MK2 à MK4 durcit dans le temps)
Ils sont un peu trop chers

En ce qui concerne le 2nd point, il ne faut donc pas acheter des Alvis, mais les bouchons de marque "surefire": ce sont les mêmes, mis à part les couleurs et ... les prix (env moitié prix).

Attention aux MK5 (Donc Seeli, tu es concerné  :wink:), qui ont été pendant longtemps mes bouchons préférés , puisque je ne leur trouvais aucun inconvénient... jusqu'à ce que la partie noire me reste dans les oreilles ! Pince à épiler obligatoire !
Dommage, car je les adorais.

Rom1s

Citation de: Wile le 04 Août 2016 à 08:39:14
Depuis le temps que je le dis, il faudrait que je franchisse le pas.
Sans doute le Mk3 en ce qui me concerne, pour pouvoir les porter au travail.
Je ne comprends même pas que tu ne sois pas équipé de bouchons moulés au titre des EPI. Il existe plusieurs types de filtres et ils permettent de tenir une conversation (ou d'écouter une radio) sans avoir à les enlever.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Crash man

Je complète mon post précédent: Si vous ne trouvez pas "surefire", cherchez "sonic defender"

Et, de mémoire, les références sont "décalées"
MK2 Alvis = EP3 surefire
MK3 = EP4
MK4=EP5
et MK5 = EP7 là encore de mémoire