Problème injection T509

Démarré par Triumph006, 11 Août 2016 à 08:28:22

Triumph006

Bonjour à tous
Heureux nouveau propriétaire d'un T509 de 1998 il m'arrive un petit soucis, après avoir tout démonté (cache et réservoir) pour un nettoyage a l'eau à basse pression la moto ne veux plus démarrer.
Les durites de la pompe et sa fiche ont été retranchées correctement, l'allumage est présent puisque la moto démarre avec dû starpilote et coupe quand le starpilote a brûlé, la rampe se rempli bien d'essence car la pompe fonctionne, et la balise ne marque aucune erreur, peut être pouvez vous m'aider en me disant ce qui peut provoquer une coupure des injecteurs (contacteur, relai, fusible, etc) qui aurait pu prendre l'eau ou se déconnecter lors du lavage?
Mille merci de votre aide ami motards :-)

T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Triumph006

Ah merde ça doit être encore une connerie de sécurité en plus, sérieusement vous avez une idée?  :blink:

T5etCIE

nan!!!!! je vais attendre un peu. il fait trop chaud pour rouler a Nice

Triumph006

Je m'en fou j'ai un refroidissement liquide  :mrgreen:

Triumph006

Peut être savez vous si le contacteur de béquille ou d'embrayage coupe l'injection ou l'allumage?

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Triumph006

Merci de l'info :-) j'élimine le problème alors car j'ai de l'allumage

NiNi

as tu remis les connecteurs d'essence du résé dans le bon sens ?
May the Gruiiik Be with you !

Triumph006

Oui bien sûr c'est la première chose que j'ai repéré lors du démontage  ainsi que les 2 fiches celle de la pompe et celle du témoin, reste une 3em fiche de la même longueur que celle de la pompe mais elle n'a jamais été branché

T5etCIE

controle de manière certaine que tes deux connecteurs sont bien branchés et que l'essence sort bien de ton réservoir:
tu débranches le connecteur supérieur de ton réservoir , et tu le mets dans un verre ; puis tu mets le contact , alors la pompe se met en route et ça rempli le verre: donc tu sais alors que l'essence sort et circule dans la rampe d'injection ;

sinon , tu as des connecteurs plastiques ou métal sur le réservoir? certain en métal m'ont posé des pb de blocage interne suite a passage en 95E10

Triumph006

Merci, oui c'est bien branché effectivement la rampe se remplie bien car la durite pisse bien.
C'est des connecteurs plastiques.
Je pense à de la flotte qui du s'infiltrer dans un contact, faudrai que je débranche tout et passer à la bombe contact ainsi que les contacteurs de sécurité mais bon j'ai de l'allumage...

Mulet

Toi tu as certainement de l'eau dans les clylindres... démontage des bougies et quelques coups de démarreur pour en virer un max puis remonte et teste. Profites en pour nettoyer et virer l'humidité de tous les connecteurs que tu aura démonté :wink:
Muleto ergo sum

Triumph006

je ne vois pas par où l'eau aurait pu rentrer dans les cylindres puisque la boîte à air était en place, et surtout elle tourne nickel au star pilote ça aurait eu chasser le peu d'eau qu'il y aurait pu avoir.
Mais bon je vais essayer par acquis de conscience ✌️