tiger (800 et 1200) bonne moto pour reprendre ?

Démarré par Sprint 44, 16 Août 2016 à 13:55:47

Sprint 44

Bonjour

Après mon accident et la période d'immobilisation que cela implique (un peu plus de trois semaines) je me posait une question...

La série des tiger (800 cc et 1200 cc) est-ce un choix raisonnable pour reprendre ?

Si vous avez des suggestions autres, elles sont les bienvenues  :wink:

Cordialement
Plus t'accélères moins fort, moins tu roules plus vite. CQFD...

patricech

Salut  :wink:

Pour une reprise, je privilégierai la 800 en standard. Le moteur est très progressif  (trop pour certains) mais suffisamment joueur pour prendre du plaisir.

Très facile de prise en main. Seuls défauts pour moi, des freins un peu mou à la prise du levier (mais ça freine bien) et un angle de braquage pas super top

Pour le reste, une réussite : pas trop haute, légère, une gueule sympa et elle sait presque tout faire  :(

J'en avait une il n'y a pas longtemps que je viens de laisser pour une mob moins confortable, parfois capricieuse...mais quand on est pas raisonnable... :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

olivier

Tout pareil.
La 800 est très bien. J'en ai eu une pendant 3 ans.
La 1200 doit peser entre 50 et 60 kgs de plus et a eu quelques soucis de fiabilité.

Chewi

Pourquoi un Trail ?
La Street Twin me semble être une excellente meule pour démarrer ou reprendre la moto.
Et puis la revente easy pour passer à quelques chose de plus pêchu ensuite ...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

patricech

c'est vrai, après, c'est une question de goût (pour les trails aussi) et en terme de revente, la Tiger 800 se revend aussi très facilement  :(
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Sprint 44

Citation de: Chewi le 16 Août 2016 à 15:40:34
Pourquoi un Trail ?

car je fais 1 m 90, et je ne veut plus conduire de moto équipées de demi guidons. Que ceux-ci soient haut ou bas, Terminé.

Plus t'accélères moins fort, moins tu roules plus vite. CQFD...

patricech

Citation de: Sprint 44 le 16 Août 2016 à 16:59:41
Citation de: Chewi le 16 Août 2016 à 15:40:34
Pourquoi un Trail ?

car je fais 1 m 90, et je ne veut plus conduire de moto équipées de demi guidons. Que ceux-ci soient haut ou bas, Terminé.

c'est sur la Thrux que tu as des demi-guidons, pas sur la street twin  :wink:

Après, tu as aussi la Tiger 1050 qui peut être un très bon compromis. d'autant que la boite du 1050 a été adoucie
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Wile

Si tu es dans l'optique d'une reprise en douceur pour reprendre des sensations, eh bien à mon sens, comme dit plus haut, le meilleur compromis est la 800 Tiger.
Il y a de quoi faire côté moteur et c'est une moto très équilibrée qui sait tout faire.

Oui, son rayon de braquage est très moyen, et pour le feeling du frein avant, tu peux compenser en réglant le levier (un peu plus éloigné de la poignée).
Mais elle est plutôt légère, donc facile et joueuse.

Et lorsque tu auras repris tes marques, tu pourras te diriger vers la 1050 Tiger...   8)
:wink:
Yaplukà...

Sprint 44

Merci pour vos suggestions

Sinon j'avais d'autre trucs sympas (husquvarna 650 strada, ducati 821 hyperstrada ou monster...)

A méditer aussi je pense...

Plus t'accélères moins fort, moins tu roules plus vite. CQFD...

corentin

alors bizarrement, je trouve qu'elle braque très bien la 800 mais bon, c'est vis a vis de ma sprint st ^^ ya pas photo.

je la trouve super légère et très maniable, j'avais vraiment envie de prendre les virages les uns après les autres sans me poser de question.
au vu de ta taille, tu sera a l'aise dessus, je fais 1m85 et j'étais très bien installé.

mais je trouve le moteur beaucoup trop fade a mon gout, et un manque de peps sur l'accélération en dépassement, mais c'est peut être à cause de ma 1050 et de l'heure précédente passée a essayer la 1200. 

Wile

Bah c'est sûr que si tu compares le bloc 800 avec des blocs à la cylindrée plus importantes, t'es forcément frustré...
:wink:
Yaplukà...

patricech

#11
Citation de: Sprint 44 le 17 Août 2016 à 12:13:14
Merci pour vos suggestions

Sinon j'avais d'autre trucs sympas (husquvarna 650 strada, ducati 821 hyperstrada ou monster...)

A méditer aussi je pense...

L'husky, je ne connais pas .

La 821, un moteur fantastique mais trop petite et inconfortable pour moi (1m80)...

Édit : je parlais de la monster. Mais l'hyperstrada m'a semblé vraiment petite
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Sprint 44

C'est un petit trail*/SM** motorisé par le même monocylindre que les trails BMW en 650 a ceci près quelle est 10 cv plus puissante (58 sur la husky 48 sur la BMW). le taux de compression est majoré, et elle est plus attrayante esthétiquement et de point de vue de la partie cycle...



* existe aussi en version Terra avec une roue avant de 21"
** SM = Super Motard
Plus t'accélères moins fort, moins tu roules plus vite. CQFD...

patricech

Question de goût, je n'accroche pas trop. Tu devrais essayer la tiger 800 😉
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

corentin

Citation de: Wile le 17 Août 2016 à 12:31:44
Bah c'est sûr que si tu compares le bloc 800 avec des blocs à la cylindrée plus importantes, t'es forcément frustré...
:wink:

sa je sais, mais je la trouve vraiment limite parfois malgré le poids quand même restreins de la 800