Vidange fourche Tiger 955 + Roulements de direction

Démarré par fcouma, 17 Août 2016 à 19:17:09

fcouma

J'ai pris RV pour faire vidanger la fourche de ma Tiger
Pour limiter un peu l'effet plongeon au freinage, puis-je mettre de la 15W à la place de la 10W ?

ça ne va pas créer d'autres problèmes ? (sautillement de la fourche sur mauvais revêtements)

Sinon, je fais changer aussi les roulements de direction car il y a un gros plat  et ça ne doit pas aider au niveau tenue de route    :siffle:

Chewi

Une huile plus dure sera bien mais des ressorts performants seraient le top.
J'avais mis les öhlins dans la fourche de mon Tigrou, ca me l'avait métamorphosé.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

fcouma

Citation de: Chewi le 17 Août 2016 à 19:28:12
Une huile plus dure sera bien mais des ressorts performants seraient le top.
J'avais mis les öhlins dans la fourche de mon Tigrou, ca me l'avait métamorphosé.

J'avais mis de Wilbers dans mon ex Varadero 1000 et j'avais été déçu car peu de différence

Ohlins doit être meilleur

Chewi

je ne connais pas les Wilbers mais ils on une bonne réputation pourtant.
En fait, il ne faut pas s'attendre à avoir une fourche de GSXR mais plutôt une plongée plus ferme, ou les déformations de la route sont plus absorbées et ou la fourche ne "rebondit" pas trop.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

labricolle

Sur le mien sa plonge fort aussi , cet hiver je partirai sur des ressorts progressif avec l'huile qui va bien , bien sur je verrais avec T5 et CIE :) 
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

fcouma

Citation de: labricolle le 17 Août 2016 à 20:04:05
Sur le mien sa plonge fort aussi , cet hiver je partirai sur des ressorts progressif avec l'huile qui va bien , bien sur je verrais avec T5 et CIE :)

J'hésite mais je ne sais pas si les ressorts des modèles 2004-2006 sont si mauvais que ça  (comme j'ai déjà été déçu par des Wilbers)