tiger (800 et 1200) bonne moto pour reprendre ?

Démarré par Sprint 44, 16 Août 2016 à 13:55:47

patricech

Ah ben si la 800 est pour toi trop juste côté moteur, tu devrais essayer la 1050 pour voir si ça le fait pour une reprise

Après c'est une bonne chose que l'on partage nos avis et c'est pour ça que le forum est là mais au bout d'un moment on peut blablater longtemps, on tournera en rond mais seuls les essais te feront valider  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Chewi

Et, tant qu'à faire des essais n'oublie pas de tester les dernières Bonnie  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

patricech

#17
Ça devient du prosélytisme  8)

En tout cas, si il trouve juste le moteur de la 800, il risque d'être un peu déçu par celui de la street twin même si son comportement est sympa



Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

tyoc

Citation de: patricech le 17 Août 2016 à 16:52:10
Ça devient du prosélytisme  8)

En tout cas, si il trouve juste le moteur de la 800, il risque d'être un peu déçu par celui de la street twin même si son comportement est sympa

Le monsieur cherche du raisonnable pour reprendre, la 800, la Twin et les Bonnies sont dans les clous.
:wink:

Ca passe pas, ça passe pas !!

patricech

Citation de: tyoc le 17 Août 2016 à 17:29:24
Citation de: patricech le 17 Août 2016 à 16:52:10
Ça devient du prosélytisme  8)

En tout cas, si il trouve juste le moteur de la 800, il risque d'être un peu déçu par celui de la street twin même si son comportement est sympa

Le monsieur cherche du raisonnable pour reprendre, la 800, la Twin et les Bonnies sont dans les clous.
:wink:

je taquine Chewchew car il insiste pour la street twin  :)

et quand tu dis que "le Monsieur cherche du raisonnable", c'est ce qu'il dit mais il semble vouloir malgré tout quelque chose de pêchu (et pour son gabarit VS celui de la Street Twin, je le laisse en juger).

Citation de: corentin le 17 Août 2016 à 16:04:59
Citation de: Wile le 17 Août 2016 à 12:31:44
Bah c'est sûr que si tu compares le bloc 800 avec des blocs à la cylindrée plus importantes, t'es forcément frustré...
:wink:

sa je sais, mais je la trouve vraiment limite parfois malgré le poids quand même restreins de la 800
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Chewi

J'ai bien noté que Patoche me chambre. :)
Cela dis, si je me permet d'insister sur la gamme BI c'est qu'elles sont tout à fait adapté à sa démarche.
souple et pêchu, confortables et accessibles pour les grands (je mesure 1,90m), le BI est une excellente alternative au Triple.
Je suis un farouche défenseur du 3 cylindre et j'y reviendrais un jour c'est sur. ;)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

patricech

Qu'il essaie mais à mon avis, ça n'a pas l'air de le brancher plus que ça la street twin...et je partage  :)
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

labricolle

Pour avoir eux un accident moto , rotule d'une jambe en mauvais état et douleur dans une épaule , je me suis refait plaisir sur monTiger sport 1050 1 ère génération qui avais été cassé  :siffle:

pour avoir fait 500 bornes sur un Tiger 800 , moteur pas assez expressif  , pas agréable pour rouler à deux , angle de braquage pas évident en ville quand tu à mal au une jambe et qu'il faut posé le pied .Je fais 1m77 .
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

Sprint 44

Citation de: tyoc le 17 Août 2016 à 21:37:47
Sinon il reste l'ER6.   :siffle: :mrgreen:

Ben voyons, et pourquoi pas un HD ou la Versys pendant qu'on y est :siffle:
La bonnie et la street twin, pourquoi pas mais il me manque :
- Une chemise à fleurs ou a jabots (au choix...)
- Une grosse moustache
- La discographie complète de Joe Dassin...
:mrgreen: :mrgreen:

Blague à part l'ER6, j'ai débuté avec (modèle F)  :super: :super: super moto mais comme je l'ai déjà eu... sans parler de l'assurance (modèle très diffusé est donc de fortes chances de sa la faire piquer, et de se planter avec = assurance pas donnée...)
Plus t'accélères moins fort, moins tu roules plus vite. CQFD...

tyoc

Citation de: Sprint 44 le 18 Août 2016 à 15:56:55
Citation de: tyoc le 17 Août 2016 à 21:37:47
Sinon il reste l'ER6.   :siffle: :mrgreen:

Ben voyons, et pourquoi pas un HD ou la Versys pendant qu'on y est :siffle:
La bonnie et la street twin, pourquoi pas mais il me manque :
- Une chemise à fleurs ou a jabots (au choix...)
- Une grosse moustache
- La discographie complète de Joe Dassin...
:mrgreen: :mrgreen:

T'inquiète ça passe tout seul demande à Chewi.  8)

Citation de: Sprint 44 le 18 Août 2016 à 15:56:55
Blague à part l'ER6, j'ai débuté avec (modèle F)  :super: :super: super moto mais comme je l'ai déjà eu... sans parler de l'assurance (modèle très diffusé est donc de fortes chances de sa la faire piquer, et de se planter avec = assurance pas donnée...)

J'ai repris la moto avec une ER6.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Chewi

Une chemise à carreaux, c'est la 1ere chose que ces batards m'ont offert au meeting ! :) :)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tyoc

Citation de: Chewi le 18 Août 2016 à 19:20:47
Une chemise à carreaux, c'est la 1ere chose que ces batards m'ont offert au meeting ! :) :)

Mulet a pas trouvé de fausse barbe mais c'était prévu.   :siffle:   :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Sprint 44

Ca y est ce WE je passe aux essais

- BMW F800GS adventure (trail)
- Triumph commander/LT 1700 (power cruiser)
- KTM 1050 adventure

On verra ensuite...
Plus t'accélères moins fort, moins tu roules plus vite. CQFD...

guillaumev

Des essais aux orientations très différentes, mais si tu ne sais pas vers quoi partir, c'est un bon moyen de voir ce qui te convient ou pas.
Vive le 2.0 8)