Vos retours sur les marques de pneu !!

Démarré par Troph-@-63, 04 Avril 2015 à 23:01:58

guillaumev

Citation de: rafalpsud le 08 Septembre 2016 à 19:31:03
Vous cherchez bien loin des raisons alors que l'explication est simple : usage systématique d'un frein ou de l'autre , même si le freinage à la pédale est partiellement couplé à l av .

Mon VFR avait le couplage du freinage mais j'ai toujours plus usé l'arrière que l'avant.
Vive le 2.0 8)

JP95

P'tite info sur le freinage de la Trophy : pris sur je ne sais plus sur quelle revue (Traduction )

Freinage couplé intelligent

La Triumph Trophy 1200 est tout aussi impressionnante lorsqu'il s'agit de ralentir. Elle dispose pour cela de l'ABS mais aussi de nouveaux étriers à 4 pistons et 4 plaquettes et d'un système intégral innovant car intelligent au niveau de la gestion du frein arrière. Si l'on ne freine qu'avec le levier avant, on actionne alors les deux étriers avant plus l'étrier arrière. Jusque là, c'est du classique. Mais en n'utilisant que la pédale de frein, on dispose alors de plusieurs phases de fonctionnement. Une faible pression sur la pédale et seul l'étrier arrière sera sollicité, ce qui est pratique pour resserrer une trajectoire. Appuyer plus fort générera alors la mise en action des étriers de l'avant. Et plus vous appuyez, plus la pression sur les étriers avant augmente alors que la pression appliquée à l'étrier arrière est réduite graduellement afin de limiter le risque de blocage généré par le transfert de masse.

APEMA

Pourvu que l'électronique tienne le coup !!! :siffle:

Phil 38

Sur la Mts (Katoche exct...), c'est l'Abs Bosch "New générécheunne"  :mrgreen:  qui gère le freinage couplé en cas d'urgence.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

Citation de: Phil 38 le 09 Septembre 2016 à 13:06:22
Sur la Mts (Katoche exct...), c'est l'Abs Bosch "New générécheunne"  :mrgreen:  qui gère le freinage couplé en cas d'urgence.  :wink:

Phil, ils tiennent combien de KM les Angel GT sur ta moto ?

Merci   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

maya

Citation de: JP95 le 09 Septembre 2016 à 09:16:51
P'tite info sur le freinage de la Trophy : pris sur je ne sais plus sur quelle revue (Traduction )

Freinage couplé intelligent

La Triumph Trophy 1200 est tout aussi impressionnante lorsqu'il s'agit de ralentir. Elle dispose pour cela de l'ABS mais aussi de nouveaux étriers à 4 pistons et 4 plaquettes et d'un système intégral innovant car intelligent au niveau de la gestion du frein arrière. Si l'on ne freine qu'avec le levier avant, on actionne alors les deux étriers avant plus l'étrier arrière. Jusque là, c'est du classique. Mais en n'utilisant que la pédale de frein, on dispose alors de plusieurs phases de fonctionnement. Une faible pression sur la pédale et seul l'étrier arrière sera sollicité, ce qui est pratique pour resserrer une trajectoire. Appuyer plus fort générera alors la mise en action des étriers de l'avant. Et plus vous appuyez, plus la pression sur les étriers avant augmente alors que la pression appliquée à l'étrier arrière est réduite graduellement afin de limiter le risque de blocage généré par le transfert de masse.

Sur la 1290 GT, le freinage couplé fonctionne comme suit :
- Si on attrappe l'avant seulement, une partie du freinage est transféré à l'arriere. (en conduite cool, on fait tout avec le frein AV)
- Si on attrappe l'avant puis l'arriere, une partie du freinage est transféré à l'arriere le temps que le frein AR n'est pas encore touché. Ensuite la pedale
   prend le contrôle à 100% de l'AR.
- Si on attrappe l'arriere puis l'avant, l'etrier arriere freine seul, puis l'etrier avant freine de son côté, sans transfert sur l'AR.

Ca a l'air compliqué comme ca mais c'est tres facile et naturel à utiliser.  :super:

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

rafalpsud

erreur , le levier av n'agit que sur l'av .La pédale sur l'ar , et sur un appui plus fort  , un piston de l'étrier droit .c'est un système hydraulique assez simple .
Raf

Phil 38

Citation de: maya le 09 Septembre 2016 à 13:18:42
Citation de: Phil 38 le 09 Septembre 2016 à 13:06:22
Sur la Mts (Katoche exct...), c'est l'Abs Bosch "New générécheunne"  :mrgreen:  qui gère le freinage couplé en cas d'urgence.  :wink:

Phil, ils tiennent combien de KM les Angel GT sur ta moto ?

Merci   :)

La ils ont 7000 et ferons a peu près 7500 kms le train complet.  :wink:  Je pense essayer les Roadsmart 3 ensuite.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

The wall

Citation de: maya le 08 Septembre 2016 à 20:15:29
J'ai eu des motos qui usaient plus vite l'avant que l'AR. En general les routieres lourdes : GPZ1100, FJR ...
Je confirme la fjr use plus de l'AV surtout les PR4.

maya

Citation de: Phil 38 le 09 Septembre 2016 à 20:11:37
Citation de: maya le 09 Septembre 2016 à 13:18:42
Citation de: Phil 38 le 09 Septembre 2016 à 13:06:22
Sur la Mts (Katoche exct...), c'est l'Abs Bosch "New générécheunne"  :mrgreen:  qui gère le freinage couplé en cas d'urgence.  :wink:

Phil, ils tiennent combien de KM les Angel GT sur ta moto ?

Merci   :)

La ils ont 7000 et ferons a peu près 7500 kms le train complet.  :wink:  Je pense essayer les Roadsmart 3 ensuite.

Super, merci.
Donc j'ai le temps de voir venir, les miens ont 3000 et pas vraiment de signe d'usure
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Citation de: maya le 10 Septembre 2016 à 14:28:41
Citation de: Phil 38 le 09 Septembre 2016 à 20:11:37
Citation de: maya le 09 Septembre 2016 à 13:18:42
Citation de: Phil 38 le 09 Septembre 2016 à 13:06:22
Sur la Mts (Katoche exct...), c'est l'Abs Bosch "New générécheunne"  :mrgreen:  qui gère le freinage couplé en cas d'urgence.  :wink:

Phil, ils tiennent combien de KM les Angel GT sur ta moto ?

Merci   :)

La ils ont 7000 et ferons a peu près 7500 kms le train complet.  :wink:  Je pense essayer les Roadsmart 3 ensuite.

Super, merci.
Donc j'ai le temps de voir venir, les miens ont 3000 et pas vraiment de signe d'usure

Valà; et encore les miens ont été pas mal sollicité cet été en Corse et dans les Vosges!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

JP95

J'ai des GT Angel ils ont 1800kms et ils vont encore faire 3/4000 je pense...  :siffle:

PierrotGAZ

Après tout est à relativiser suivant le pilote  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

JP95

Citation de: JP95 le 10 Septembre 2016 à 19:04:38
J'ai des GT Angel ils ont 1800kms et ils vont encore faire 3/4000 je pense...  :siffle:

Erreur j'ai oublié 1 Zéro  :oops: lire :
18000 Kms et ils vont encore faire 3/4000 je pense
J'attends les promo d'hiver chez mon cons.

Seeli

18000 km et encore 3000/4000 kms à faire avec sur des Angel GT ?  :blink:

Et ben, je suis impressionné.
Von nix kommt nix