connaître l'historique d'un speed de 99

Démarré par dgph, 31 Juillet 2016 à 11:58:03

dgph

Le filtre à essence n'a pas 200kms.
Je vais démonter le réservoir et le nettoyer au nettoyant carburateur pour supprimer les éventuels résidus gommeux.

maxsanc

Juste un idée :

Si tu n'entends pas la pompe, est-ce que ce ne serait pas un problème d'ordre électrique ?

Je ne connais pas le circuit électrique de la pompe à essence donc je ne sais pas trop où tu peux regarder mais je suis certain que d'autres sauront te conseiller :) .

Bon courage.

Ca va marcher  :wink:

dgph

Salut,
merci maxsanc  :wink:

Tu as certainement raison, je m'y prends mal, j'avance finalement comme je peux et c'est pas top.
Au lieu d'acheter une nouvelle pompe j'aurais mieux fait de savoir ce qui se passe.
Néanmoins avec conseil, j'ai entrepris de tester la continuité des fils autour du réservoir au ohmmètre.
J'ai trouvé une valeur de 1,333 sur la sonde qui est en dessous du réservoir, apparemment ce serait le capteur de pression de carburant.
Pour moi la continuité n'est pas bonne...Mais je débute et mes interprétations ne valent pas grand chose.
Une idée ?

phidel

avant de chercher la continuité sur les capteurs, je commencerais par tester l'alimentation de la pompe à essence, si elle ne tourne pas c'est peut-être tout simplement parce qu'elle n'est pas alimentée, le courant arrive-t-il à la pompe?

dgph

Salut Phidel,

c'est tout à fait exact, j'ai regardé tout à l'heure si le connecteur qui alimente la pompe est alimenté, c'est non.
J'ai réglé le voltmètre sur 20 et j'ai 0 au connecteur, je n'ai donc pas de jus à l'alim de la pompe, je vais avancer en testant la continuité sur le relais et remonter le cas échéant en arrière.
Ça avance, doucement mais ça avance  :mrgreen:

dgph

Suite...

Je pensais que j'avais une rupture de faisceau en testant la continuité du connecteur qui va sur la pompe.
J'ai testé la masse à partir du relais, et j'avais faut, la masse se prends sur le cadre.
Finalement le jus arrive bien au connecteur qui va au réservoir.
J'ai don mis la pompe en route en débranchant la sortie d'essence (en bas) pour avoir une idée de la pression.
C'est comme une prostate de 90 piges  :mrgreen: Ça pisse pas loin.
Donc je suppose qu'il y a un problème électrique sur le réservoir qui a fait claquer la pompe.
J'ai commandé ici :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302675-0-2&block_03=9909
le N° 4, 12, et 13...
J'espère pouvoir changer tout ça sans soucis entendre la pompe et démarrer nickel.

guillaumev

ça avance cette résolution de problème!  :(
Vive le 2.0 8)

Guilbar

Vu que tu vas tout démonter, pense aux connecteurs inox  :siffle:

Et prépare toi à trouver éventuellement un moteur de pompe ...  :|  si c'est le cas, essaie avec Franck de chez T5&Cie  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

dgph

#23
Cool merci pour l'adresse  :wink:

Suite du problème :

Je viens de changer la pompe et le petit connecteur, la moto démarre mais cale immédiatement après 2 ou 3 secondes.
Après quelques essais elle ne démarre plus.
Le jus arrive pourtant bien au connecteur de la pompe...PFouuuu :?
Je commence à en avoir un peu ras le bol.
J'ai essayé de démonter le calculateur pour vérifier les connections.
Même là j'ai un soucis c'est dire...
Je lève la poignée chromée, ce coté se lève mais pas l'autre !
impossible à sortir ! J'ai du loupé un truc !  :x
Il y a une manière particulière pour enlever le calculo ?

J'ai lu sur un vieux post que le problème viendrait peux-être d'une résistance parasite en série
Quelq'un pourrais m'aider à comprendre ce que ça veux dire et comment concrètement et faire les tests adéquats ?

Merci à tous




tyoc

Citation de: dgph le 20 Septembre 2016 à 17:01:23
Je viens de changer la pompe et le petit connecteur, la moto démarre mais cale immédiatement après 2 ou 3 secondes.
Après quelques essais elle ne démarre plus.
[/b]

Es tu sur que tu n'as pas pincé une durite d'essence ??
Ca passe pas, ça passe pas !!

dgph

Salut,

oui, pas de durites pincées, et surtout je n'entends pas l'initialisation de la pompe
J'ai bien 3 voyants au contact, tout fonctionne hormis la pompe à essence ! Grrrr

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

dgph

 :super:
Sympa Léo !

Bon donc rien de particulier à faire en manipulation, et bien franchement j'ai bien tiré mais je vais m'y replonger.
Après les vérif, je vais voire si je peux alimenter en direct la pompe. Si j'arrive à enlever le calculo...

T5etCIE

attention a ta prise de tension en arrivée sur le connecteur de la pompe
tu dit que tu as du jus : mais est ce que tu as la masse?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

dgph

Salut,

yesss j'ai la masse, mais peux-être que l'intensité n'est pas la même au testeur et au moment ou la pompe doit recevoir le jus qu'elle a besoin ?
A la lecture de certains post il se pourrait que ce soit une résistance parasite en série ?
Une masse parasite ?
Tu t'imagines tout est emballé alors je vais essayé de voire si la masse n'est pas partagée et où...
Toute aide est vraiment apprécié, j'ai passé le cap de la rébellion mais ça me fait quand même bien chier.