Vos retours sur les marques de pneu !!

Démarré par Troph-@-63, 04 Avril 2015 à 23:01:58

maya

Citation de: Seeli le 12 Septembre 2016 à 17:19:38
18000 km et encore 3000/4000 kms à faire avec sur des Angel GT ?  :blink:

Et ben, je suis impressionné.


Ah ouééééééé  !!   y en a qui sont champions de la longévité du pneu quand même  !!
20000 j'ai jamais réussi sur une moto.
Le mieux que j'ai fait c'est 12000 il me semble, avec un avant de DL1000.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

fifi.38

tu dépasses rarement les 5 000t/mn et tu y arrives  :siffle:
la joie d'être au grand R

JP95

Avec le train d'origine j'ai fait 18000kms (GT ANGEL).
Pour le "dépasse pas 5000 tours"
J'ai 60 balais, donc les conneries j'en ai fait dans ma jeunesse (permis à 16ans).
Py je me suis pas mal défoulé sur les circuits, Nogarro, Montlhéry , Les Essarts etc ... (j'en ai cassé pas mal... surtout des KAWA)
Mes dernières   "gloires" à Rungis avec une H2 (c'était pas bien parce que j'étais engagé Pompier de Paris, cela aurait pu me coûter cher...)
Maintenant, j'ai une conduite cool, j'enroule tranquillement, je suis à 10/ 15 au dessus des limites (lorsque j'ai une bonne visibilité) .
Ou je m'amuse le plus c'est quand je rentre chez moi après le boulot, il y a un virage qui est limité à 50 (on peut passer à 100 tranquille, suivant les machines ça touche). Il y a les "pilotes " qui déhanche  :blink: généralement, s'il y a la place je  passe a l'intérieur bien droit sur ma SE et je fait un p'tit signe de la main en passant  :siffle:

Je touche du bois.Permis depuis plus de 40 ans (coupure de 15 ans, enfant oblige )Sur route ouverte, j'ai eu un seul accrochage (chute comprise) à un feu rouge, le gus en R5  (à ma droite) a décidé de faire demi-tour (un flic  en civil :evil:) 8 jours d'hosto ...

Seeli

Citation de: PierrotGAZ le 12 Septembre 2016 à 21:33:02
Citation de: PierrotGAZ le 10 Septembre 2016 à 19:35:30
Après tout est à relativiser suivant le pilote  :wink:

D'où ma réponse !

j'avais bien vu ta réponse. Et je suis d'accord.

Cordialement.


















:mrgreen:
Von nix kommt nix

fifi.38

mais JP95, tu n'as pas à te justifier  :wink:
tu fais comme tu l'entends  :(
on a à peu près le m^me âge sauf que moi, je suis encore "jeune"  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Chewi

Citation de: fifi.38 le 13 Septembre 2016 à 12:01:37
mais JP95, tu n'as pas à te justifier  :wink:
tu fais comme tu l'entends  :(
on a à peu près le m^me âge sauf que moi, je suis encore "jeune"  :mrgreen:

:blink: Outch ce tacle à la carotide  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

APEMA

Ah ! les pneus, c'est un grand sujet... :mrgreen:

J'ai le souvenir de mes divers "Moto Tours", où on changeait le pneu AR à mi-course, soit environ 1500 km (oui, oui !) et l'AV à 2000-2200 (sur 3000 km de rallye...) !
Il est vrai qu'on gonflait à seulement 1.9 kg à l'AR et 2.1 kg à l'AV...Et que c'étaient des pneus "très tendres"...Mais les pneus étaient comme passés au papier de verre jusqu'au talon, et "boulottés" de gomme, tellement on roulait fort en liaison et en spéciales...

Alors, c'est vrai l'usure ça dépend..."Ne s'use que si l'on s'en sert" disait une célèbre pub' de piles - WONDER je crois - des années 60... :)

fifi.38

Citation de: Chewi le 13 Septembre 2016 à 12:42:17
Citation de: fifi.38 le 13 Septembre 2016 à 12:01:37
mais JP95, tu n'as pas à te justifier  :wink:
tu fais comme tu l'entends  :(
on a à peu près le m^me âge sauf que moi, je suis encore "jeune"  :mrgreen:

:blink: Outch ce tacle à la carotide  :mrgreen:

second degré pour un peu d'humour  :oops:
la joie d'être au grand R

APEMA

J'envisage quand même de changer les pneus de ma Trophy, ,après 14 000 km...Les deux (Av et Ar) paraissent quand même bien entamés, et la saison automnale est parfaite pour des pneus neufs.

Ma question est : Les valves "TPMS" nécessitent-elles une attention particulière au changement des pneus (type recalibration des émetteurs, piles, etc. ) ? Vu le prix des pneus chez le concessionnaire, je vais tenter de voir ailleurs, et tout le monde ne connaît pas notre système TPMS...

The wall

#115
Attention elles sont assez fragiles, mieux vaut prévenir le mécano. Lors d'une réparation de crevaison chez Maxxess le mécano a cassé la mienne . Sinon pas  de reparamétrage .

windbike

je suis passé au DUNLOP roadsmart 3 ,je vous tient au courant pour le suivi.



one5

Bonjour à tous,
J'ai lu tous vos posts et ça me conforte dans mon ressenti et mon choix.
Moto achetée neuve fin mars, 10000km aujourd'hui, depuis le retour des vacances (4000km d'autoroutes puis les routes et cols des Pyrénées Atlantiques et la Savoie) je ressent des vibrations,la moto tourne légèrement à gauche, petites glisses sur l'angle...
Les Angels qui me semblaient bien au début se sont dégradés depuis 8500km...
Changement pour du Michelin que j'avais bien apprécié sur ma RT donc.
Merci pour vos avis éclairés et attention, l'hiver approche brrrr
:wink:
François

Phil 38

C'est vrai que globalement les pneus sport/gt on plus de mal a "finir" et deviennent plus pénible que les pneus sport qui s'usent de façon plus régulière!... C'est le prix de la longévité.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Chewi

l'Angel GT du Thrux que je vais bientôt changer et avec lequel j'aurais fait autant de bornes qu'avec le Tiger (env 5500) se dégrade moins en fin de vie que le roadsmarts II.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg