A ces abrutis de Moto Journal !!!

Démarré par Chewi, 29 Août 2016 à 09:56:49

Gaaaz

Entre "un poil" et "absence totale de caractère"... Y'a comme une nuance non ?  :mrgreen:

De toute façon, il va en être de même pour toutes les bécanes en Euro4... La Nine T est encore en Euro3... Le Scambler non, et déjà les journaleux ont noté un sérieux lissage du caractère.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

guillaumev

Citation de: Gaaaz le 03 Octobre 2016 à 15:05:34
[...]"absence de caractère"[...]

Citation de: Gaaaz le 03 Octobre 2016 à 15:57:27
[...]"absence totale de caractère"[...]

Les ressentis de chacun évoluent au fil du temps apparemment.  :siffle:

Il en est peut-être de même pour les journalistes selon le jour de l'essai ou selon les motos qu'ils ont en face.
La MT-09 a, à priori, un "meilleur" moteur de l'avis de plusieurs journalistes, si tant est qu'on puisse les comparer. :roll:
Vive le 2.0 8)

Seeli

Citation de: Gaaaz le 03 Octobre 2016 à 15:57:27
De toute façon, il va en être de même pour toutes les bécanes en Euro4... La Nine T est encore en Euro3... Le Scambler non, et déjà les journaleux ont noté un sérieux lissage du caractère.

Alors ça part contre, c'est un vieux raccourcis éhonté.  :lol:

De toutes façons, dès qu'un moteur a un comportement fluide "il est lisse", dès qu'il est casse couilles au possible à racler dans le fond du compte tours, il a "du caractère". Te formalise pas avec ça si tu veux mon avis, on s'en cogne de leurs avis, tant que toi tu t'y retrouves.  :wink:
Von nix kommt nix

Gaaaz

Guillaume, je sais pas si ils ont dit "totale" ou non, j'ai juste pas du tout retrouvé mon ressenti en lisant leur essai... A les lire, on avait l'impression qu'il testait un vélo électrique... :(

Seeli, tu as raison... Enfin je me demande ce que donnerait ce moteur une fois "re-pollué"...  :mrgreen:

Raims

Citation de: Gaaaz le 03 Octobre 2016 à 16:17:33
Enfin je me demande ce que donnerait ce moteur une fois "re-pollué"...  :mrgreen:

Plus de pollution? Non? J'ai bon là?
:roll:
"..."

Gaaaz

Je voulais dire avec un moteur qui fonctionne normalement, sans être réglé exagérément pauvre, sans être contraint par un catalyseur, avec un système d'injection orienté vers la performance plutôt que sur la dépollution... Je me demande ce que ça donnerait ce 1200 dans ces conditions.  :mrgreen:

lolospeed

de toute façon, il en faut pour tous les goûts
j'adore ma thruxt , mais je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer (je suis pas sûre que je l'aurai aimé il y a 20 ans  :mrgreen:)
et puis heureusement que tout le monde l'aime pas, sinon on en verrai partout  :mrgreen:

fabien

Bon, je pense que Chewi va être content, le comparo néo rétro/ moderne dans moto et motard est sympa😁

Igeul Hoffzerod

Qui éventuellement par mégarde peux scanner ce comparo ?
Pour un pauvre petit cantalou expatrié de l"autre côté de la méditerranée.... :siffle:

Chewi

Citation de: fabien le 05 Octobre 2016 à 21:56:06
Bon, je pense que Chewi va être content, le comparo néo rétro/ moderne dans moto et motard est sympa😁

COOL!!!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Jim

et :

https://www.youtube.com/watch?v=P1yGBXh0yi4

Mais la Nine T peut aussi etre sacrément bandante, isn't it : 8)

https://www.youtube.com/watch?v=L10dY8riW1E
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Gaaaz

Citation de: Chewi le 06 Octobre 2016 à 08:15:59
Citation de: fabien le 05 Octobre 2016 à 21:56:06

COOL!!!

J'ai bien aimé l'article. Assez objectif, et avec le fun habituel de M&M