[Essais] AlcidePoireau.FR

Démarré par Jim, 14 Avril 2013 à 11:31:14

fabien

Comme tu dis w2k, d'autant plus qu'ils en vendent pas mal des motos. Autant avant de voir le post de Seeli, je ne connaissais pas les caponord, et n'en avait jamais croisé, autant des Tuono et des Rsv4 on en croise pas mal. Et on peux pas dire qu'ils les bradent.

Jim

Insolite :

https://vimeo.com/185171808

Oui, je sais, il y en a parmi vous qui attendent d'autres images  :roll:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Raims

Citation de: Jim le 02 Octobre 2016 à 01:49:53
Oui, je sais, il y en a parmi vous qui attendent d'autres images  :roll:

:siffle:


Mais c'est sympa quand même :wink:
Jim dans un véhicule rouge ça envoie le paté :(
Je ne sais pas quel circuit c'est, mais c'est marrant, on a l'impression qu'on peut choisir entre plusieurs directions aux croisements :mrgreen:
"..."

patricech

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Jim

Circuit du Laquais (38) vers les abrets..
Un beau circuit hélas non homologué moto  😕
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

fifi.38

 :blink: un peu étonné de voir des gars au bord de la piste
la joie d'être au grand R

cmoifrancky72

Vache c'est le bordel cette piste, il y a pleins de cônes qui trainent partout  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Raims

Citation de: cmoifrancky72 le 04 Octobre 2016 à 06:26:59
Vache c'est le bordel cette piste, il y a pleins de cônes qui trainent partout  :mrgreen:

La DDE était en train de refaire les bas-côtés :mrgreen:
"..."

Jim

Citation de: fifi.38 le 04 Octobre 2016 à 05:59:14
:blink: un peu étonné de voir des gars au bord de la piste

C'est l'instructeur de pilotage qui avait rapproche le cône extérieur  :twisted: pour m'obliger à freiner. :roll:...parce qu'au tour précédent, j'étais passé à donf...et fini la courbe sur les vibreurs  :siffle:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

tyoc

Citation de: Jim le 04 Octobre 2016 à 10:36:49
Citation de: fifi.38 le 04 Octobre 2016 à 05:59:14
:blink: un peu étonné de voir des gars au bord de la piste

C'est l'instructeur de pilotage qui avait rapproche le cône extérieur  :twisted: pour m'obliger à freiner. :roll:...parce qu'au tour précédent, j'étais passé à donf...et fini la courbe sur les vibreurs :siffle:

Normal quoi.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Jim

#326
Aujourd'hui, j'ai pu testé ...


...ce fameux Thruxton 1200 R


Les conditions de l'essai :
Plus de concession Triumph à St Etienne  :cry: donc obligé d'aller loin pour essayer ce bijou...avec 8 mois de retard sur tout le monde  :roll:
Avec mon pote, nous avons choisi d'aller à Valence, chez Bouvier motos. Bon acceuil... mais "-votre essai ne pourra dure que 30 mn"   :blink:
divisé par 2, çà fait 15 mn chacun  :sad:
Donc pas le temps à perdre pour installer la gopro

Direction, des petite routes défoncées aux alentours, je pars avec le Thrux et mon pote sur le speed.
Je vous donne juste mes premières impressions :
Belle moto, vraiment bien finie  :(
on a l'impression d'enfourcher une petite moto, mais çà aussi, tout le monde doit dire le même chose.

La position : moi qui m'attendait à un appui marqué sur les poignets : pas du tout (bracelets du modèle R standard, malgré l'ajout du tête de fourche) je dirais,  que cette position fait plus Gentleman driver, alors que la moto n'attend qu'un peu de cravache et donc une position un peu plus agressive.

Au démarrage, le son avec les pots d'origine est dans le bon ton, moins viril que le Monster  :siffle:

Le moteur : (mode route uniquement) belle santé, pas violent, mais avec une bonne allonge, qui m'a donné une bonne  :D

les suspensions : travaillent au poil (pas comme sur le speed, qui nous a secoué comme un prunier) bien collé à la route et bon retour d'infos. On se sent en confiance.

Tenue de route et agilité qui ne doit demander que des heures et des heures de roulage pour amener cette moto dans un domaine de conduite type "enroulé rapide" avec une bonne implication physique, on en sent bien tout le potentiel... Même sur un circuit, je suis certain que cette moto doit donner beaucoup de plaisir  8)

Le freinage couplé à la fourche Ohlins est un des meilleurs que je n'ai jamais ressenti (idem pour mon pote qui pourtant roule en Superduke 1290) Feeling parfait, puissance, progressivité, efficacité... vraiment au top.

Voilà, premier contact d' 1/4 d'heure, mais là Triumph qui nous avait habitué à faire depuis quelques années des restyling de ses modèles phares, là a vraiment sorti une vraie nouveauté.  :super:


Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

zéno

 :super:  Jim

plaisir de te voir (en photo) et de savoir que t'as la forme  :D

peut etre ta future ? ........
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

LéoT3

#328
Merci pour ce petit CR d'un petit essai!  :+1:

Donc, le montage avec les demi guidons d'origine et la tête de fourche semble possible!
Rien ne touche lorsque l'on met la direction en butée ?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chewi

Merci pour ton retour Jim et la validation du style "enroulé rapide". ;) 
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg