ma nippone

Démarré par lucho31, 13 Octobre 2016 à 12:14:00

Seeli

Le Arrow, en noir, avec ta moto blanche, c'est parfait.  :)

Le pot haut, tu seras emmerdé si tu veux mettre les valises ultérieurement.
Von nix kommt nix

guillaumev

Ou pas. :siffle:

Là encore, sur mon ex-VFR, j'avais le pot haut et la version full camping-bike: sacoche de réservoir, top-case pour 2 casques ET valises rigides.
Je n'ai pas de photo sous la main mais si je retrouve ça j'en posterai. :wink:
Vive le 2.0 8)

Seeli

Ben tu sais Mev, je ne suis pas certain que sur la nouvelle version des VFR, cela soit possible d'installer les valises (je parle bien des valises origines Honda hein  :wink: ) et un pot haut.

Mais je peux me tromper.  :)
Von nix kommt nix

Chewi

Citation de: Seeli le 13 Octobre 2016 à 13:32:43
Citation de: Chewi le 13 Octobre 2016 à 12:38:10
bonne meule pour faire de la 4 voies et un peu de sorties.
tu te serait aussi fait plaisir avec une Sprint non ?

Je pense que la VFR vaut bien plus que de la 4 voies et une Sprint, sans vouloir t'offenser Chewi.

La Sprint, malgré toutes ses qualités, répond à une génération de bécane bien antérieure à celle de la nouvelle VFR tout de même.  :)

n'est offensé que celui qui veut l'être mon bon Seeli. :)

je pensais que la 1050 GT ST était au moins équivalente en tout points, mais surement pas inférieure.
Il est vrai qu'on est face à la marque la plus fiable mondialement.
Mais bon, Luc s'est fait rattrapé par son coté pragmatique ... et financier :)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

guillaumev

Citation de: Seeli le 13 Octobre 2016 à 15:09:48
Ben tu sais Mev, je ne suis pas certain que sur la nouvelle version des VFR, cela soit possible d'installer les valises (je parle bien des valises origines Honda hein  :wink: ) et un pot haut.

Mais je peux me tromper.  :)

Esthétiquement, je trouve que le modèle 2000 et celui de 2015 ne sont pas si différents.
Mais je n'ai jamais cherché à vérifier que c'était possible effectivement.

Quant aux valises Honda, ce ne sont (du moins ce n'étaient) que des Givi re-badgées.
Vive le 2.0 8)

Seeli

En regardant l'image suivante, l'échappement haut me semble compromis tout de même.  :|

Après, encore faut-il que Lucho ait envie d'installer des valises. Je m'avance sans doute pour rien.  :wink:
Von nix kommt nix

Crash man

Citation de: Chewi le 13 Octobre 2016 à 12:38:10
bonne meule pour faire de la 4 voies et un peu de sorties.

Comme Seeli: T'exagère un peu, c'est très loin d'être une enclume ! Et comme je l'ai écrit dans un autre post, la partie-cycle est meilleure que celle du Sprint. Après, c'est la préférence que l'on a quant à un moteur plus sympa (Sprint) ou à une partie-cycle plus efficace (VFR) qui fait pencher la balance ...

guillaumev

On peut aussi imaginer 2 versions:

Mode solo:
Pot haut,
capot de selle,
pas de cales-pieds arrières.

Mode touring:
Pot bas,
cales-pieds,
valises,
top-case,
etc...

De toutes façons, pour garder une moto jolie en temps normal, il faut passer 2 heures à monter les supports de valises, alors tu mets 1/2 heure de plus et tu changes le pot. :lol:
Vive le 2.0 8)

patricech

Pour avoir déjà essayé cette moto à sa sortie, j'avais trouvé le moteur en effet un peu creux comme déjà dit mais très sympa dans les tours (le son aussi). Il manque effectivement l'onctuosité du 1050. Et à bas régime, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de personnalité

La position de conduite plus ramassée que sur la Sprint 1050 (même en réglant la selle).

Pour le reste, j'aime bien sa gueule. Dac avec le pot moche d'origine

Comme ceux qui l'ont essayé, j'ai apprécié la finition, la partie cycle...faudrait un nouvel essai un de ces jours  :siffle:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Seeli

Citation de: guillaumev le 13 Octobre 2016 à 15:53:14
De toutes façons, pour garder une moto jolie en temps normal, il faut passer 2 heures à monter les supports de valises, alors tu mets 1/2 heure de plus et tu changes le pot. :lol:

Je suis tout à fait d'accord.  :lol:
Von nix kommt nix

Chewi

a la réponse de crash man je me rend compte que je me suis mal exprimé.
je parlais de ce que Luc va en faire.
Comme nous en avions déjà parlé entre nous, il cherchait une meule pratique, confort, ultra fiable et pas trop cher pour l'utiliser principalement sur 4 voie entre Boussens et Toulouse pour aller au taff et de temps en temps (quant il ne fera pas de vélo) pour une virée.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tyoc

Citation de: Seeli le 13 Octobre 2016 à 13:35:23
Citation de: tyoc le 13 Octobre 2016 à 13:30:56
Nan mais c'est bon on va arrêter de lui jeter des fleurs pour avoir acheté une japonaise.  :gnagnagna:

Tu as bien acheté une italienne du groupe Piaggio et on a rien dit.  :mrgreen:

Rhooo l'autre comment il coupe mon message pour me faire passer pour un vilain.  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Seeli

Ah non non, seulement pour un naze.  :mrgreen:

:wink:
Von nix kommt nix

wanou

Belle bécane Lucho  :(
Et puis en choisissant ça tu ne te trompe pas trop ! On connaît tous la réputation du VFR  :wink:
On the road again..!

tyoc

Citation de: Seeli le 13 Octobre 2016 à 16:47:49
Ah non non, seulement pour un naze.  :mrgreen:

:wink:

Même pas, je savais que la SAV Moto Guzzi est "original" avant d'acheter.  8)
Ca passe pas, ça passe pas !!