stabilité jeu soupape

Démarré par fredsprint, 16 Août 2012 à 13:49:13

Labrador

Dommage que tu sois si loin, je t'aurais donné un coup de main et en plus j'aurais appris sans doute.
C'est vrai que la première fois qu'on fait ce genre de truc on doit stresser enfin appréhender car pas droit à l'erreur. Mais quand tu as fini tu te dis, bon j'ai sué un peu mais je suis content c'est moi qui l'ai fait. :P
Parfois aussi c'est le truc qui te paraît le plus facile qui te fait le plus ch...  :x
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Ben j'appréhende pas trop mais si je n'ai jamais fait j'ai le manuel d'atelier grâce à TALL  :) . Comme j'aurais démonté pas mal de truc, je pourrais vérifier que tout est bien aligner en faisant 478 tours de villebrequin histoire de voir et revoir que le vilo et les AC sont bien alignés  :lol:
Ce qui me fait chier c'est qu'un pauvre couvercle de merde soit trop difficilement dévissable  :evil:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Citation de: cmoifrancky72 le 24 Octobre 2016 à 18:07:29
Ce qui me fait chier c'est qu'un pauvre couvercle de merde soit trop difficilement dévissable  :evil:

Enfin il a craquer  :P , WD40 durant 3 jours, Chauffage au décapeur thermique, coup de marteau avec une cale en bois, clef à pipe de 17 Facom avec rallonge d'un mètre et il a cédé ce pu...in de couvercle. Mais vu sa tête je crois que je vais être bon pour en changer histoire d'avoir un carter propre
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 31 Octobre 2016 à 17:45:45
Citation de: cmoifrancky72 le 24 Octobre 2016 à 18:07:29
Ce qui me fait chier c'est qu'un pauvre couvercle de merde soit trop difficilement dévissable  :evil:

Enfin il a craquer  :P , WD40 durant 3 jours, Chauffage au décapeur thermique, coup de marteau avec une cale en bois, clef à pipe de 17 Facom avec rallonge d'un mètre et il a cédé ce pu...in de couvercle. Mais vu sa tête je crois que je vais être bon pour en changer histoire d'avoir un carter propre

Mais pourquoi il était aussi bloqué? Comment c'est monté ce truc,  la tête de 17 est fait parti du couvercle et ce dit couvercle est visé, as tu une photo de cette pièce. Mais moteur chaud ça doit partir, tu avais déjà démonté des trucs donc tu ne pouvais pas démarrer le tigre.
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Pourquoi bloqué je n'en sais rien. C'est un écrou de 17 solidaire du bouchon avec un joint torique pour faire étanchéité. Maintenant qu'il est démonté, j'ai bien regardé et pas une trace de rouille ni de frein fillet, donc je ne sais pas pourquoi il était bloqué.
Mais c'est pas grave maintenant il est dévissé  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

gulacy

Citation de: cmoifrancky72 le 01 Novembre 2016 à 09:30:11
Pourquoi bloqué je n'en sais rien. C'est un écrou de 17 solidaire du bouchon avec un joint torique pour faire étanchéité. Maintenant qu'il est démonté, j'ai bien regardé et pas une trace de rouille ni de frein fillet, donc je ne sais pas pourquoi il était bloqué.
Mais c'est pas grave maintenant il est dévissé  :)
Serré à mort?  :siffle:  :evil:
Un Speed 1050 sinon rien

cmoifrancky72

Comme il n'avait jamais été dévissé, sont cons les mécanos de l'usine d'Hinckley  8)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Ok merci pour les photos.

Je comprends pourquoi tu as du mal à le retirer car vu le diamètre du filetage et vu la dimension de l'écrou (17) s'il est un trop serré il faut un couple de ouf qui est dans le rapport diamètre couvercle/ diamètre M10.
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Enfin j'avais quand même une rallonge 1m pour dévisser une deuxième personne pour maintenir le tout dans l'axe et j'ai pas mal forcé.

Sinon j'avais le marteau et le burin sur l'établi  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: