echappement

Démarré par Trophy 77, 13 Mars 2016 à 21:42:38

thierry111

Bonjour, je souhaite mettre moi aussi un pot british, maintenant le dilemme est lequel choisir?
Triangle ou oval, carbone ,titane ou acier. Je ne veux pas réveiller tous le quartier quand je pars au boulot à 4h du mat. Alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller.
Bonne roulade à tous avec encore ces beaux jour d'octobre.

APEMA

Euh..? Juste pour comprendre le débat : Vous cherchez à changer les pots de votre Trophy parce que le pot d'origine est mort, ou c'est pour faire "vroom" avec une plus belle musique ?...Comme sur une hypersport, en somme... :mrgreen:

JacDbo

J'ai changé l'échappement d'origine par un Rémus Inox car je le trouve plus esthétique et moins "lourd" que l'origine, il offre des performances légèrement supérieures et surtout il est beaucoup plus léger.

APEMA

Citation de: JacDbo le 06 Octobre 2016 à 10:15:53
,... il offre des performances légèrement supérieures....

En "full" aussi ???

Troph-@-63

Citation de: thierry111 le 03 Octobre 2016 à 15:33:44
Bonjour, je souhaite mettre moi aussi un pot british, maintenant le dilemme est lequel choisir?
Triangle ou oval, carbone ,titane ou acier. Je ne veux pas réveiller tous le quartier quand je pars au boulot à 4h du mat. Alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller.
Bonne roulade à tous avec encore ces beaux jour d'octobre.
Salut Thierry111,

Essaye les pots anglais PiperWerx, j'ai acheté le mien directement sur leur site reçu en un petite quinzaine de mémoire : http://www.pipewerx.com/triumph.html?cat=425
Le mien : http://www.pipewerx.com/triumph-trophy-1200-carbon-fibre-oval-carbonedge-street-legal-exhaust.html

Il pèse la moitié moins que celui d'origine  :twisted:

one5

Bonjour,
il faut rajouter le coude à ce silencieux non?
Merci d'avance pour ta réponse.
François

APEMA

C'est toujours mieux de changer aussi les coudes, quand on change le(s) silencieux sur n'importe quelle moto...Ils sont théoriquement en rapport les uns avec les autres, question cheminement des gaz d'échappement.

Celà dit, il faut refaire les réglages d'injection, car on modifie pas mal de paramètres d'origine... Sans compter l'absence de sonde lambda sur les "adaptables" ?

C'est à cause de cette absence de modifications de réglages, que les motos avec pots "adaptables" fonctionnent en général moins bien (en puissance) qu'avec les lignes d'origine. Sauf le subjectif, dû au bruit différent :). La réponse est en général donnée par le passage au banc de puissance... :mrgreen:

Une bonne ligne complète "adaptable" peut donner une moto plus puissante, mais uniquement avec de nouveaux paramètres de réglage, notamment sur la richesse (C'est réglé très - trop -pauvre en origine, à cause des normes pollution).

Gérard

Rien à changer sur cette moto (carto ou autre) quand tu change juste le silencieux, le coude est normalement livré avec... en tout cas pour les Pipewerx  :wink:

Troph-@-63

Citation de: Gérard le 18 Novembre 2016 à 00:44:45
Rien à changer sur cette moto (carto ou autre) quand tu change juste le silencieux, le coude est normalement livré avec... en tout cas pour les Pipewerx  :wink:
:+1: rien à rajouter  :roll: