Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?

Démarré par Nico7469, 10 Octobre 2016 à 17:56:12

jcfer

Citation de: Nico7469 le 02 Décembre 2016 à 18:39:31......Vu tes écrits, on dirait que ça t'a rendu un peu aigri d'arrêter, du coup... tu veux qu'on en parle ???  :siffle:

Tu as raison sur le fait qu'il y a des combat dans la vie qui méritent un peu plus qu'on se batte!
(du coup tu veux pas aller te trouver un nouveau combat plus important au lieu de faire ce genre de commentaires inutiles sur internet ?)

Si tu me connaissais tu saurais que je suis loin d'être aigri, par contre, toi je te sens un peu irritable. En manque de nicotine ?

Tu trouves mes commentaires inutiles, mais dans un sujet sur ce thème, "Mois sans tabac", tu voudrais quoi, que l'on encourage ceux qui on réussi et que l'on plaigne ceux qui ont baissé les bras en leur disant, "c'est pas grave, tu as essayé, c'était courageux" ?

jcfer

Citation de: PierrotGAZ le 02 Décembre 2016 à 21:20:05
J ai toujours été dubitatif de l efficacité du discours moralisateur et condescendant...

Mais ça peut peut être marcher.....      sur les faibles !  :mrgreen:

Encore une fois, c'est le but.

PierrotGAZ

sinon y a la violence....  tapper à grand coup de batte de base ball jusqu'a que le message passe...   8)

mais je reste toujours dubitatif...
Homo Parabolus Masticatus

jcfer

Citation de: margerin le 02 Décembre 2016 à 19:39:36....
Mais il est incontestable que c'est uniquement "à la caboche" qu'on y arrive.
les patches, pastille, vaporettes sont des aides, mais la décision de dire "NON" nous appartient....

Aujourd'hui, nous vivons dans une société d'assistés, où au moindre problème l'on cherche de l'aide avant même d'essayer par sois même de le solutionner.

Les patches, pastilles, vaporettes etc. sont dans cette démarche : je n'essaye pas de m'arrêter de fumer par ma simple volonté, mais je cherche de l'aide autour de moi.

Chewi

C'est l'intolérance des propos qui créé les opposition ... les conflits... les guerre.

De même que c'est en encourageant les gens qu'on les aide a avancer.

Il suffit juste d'être doté d'un peu de patience, d'écoute et a l'extrême, d'une touche d'empathie.

Juger son prochain n'est que l'apanache des tribunaux et des arrogants.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Wile

Moi je dis que si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne tapes pas assez fort...
8)
Yaplukà...

PierrotGAZ

Citation de: Wile le 02 Décembre 2016 à 23:08:17
Moi je dis que si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne tapes pas assez fort...
8)
:+1:   

voila !  8)
Homo Parabolus Masticatus

Wile

Yaplukà...

Chewi

Citation de: Wile le 02 Décembre 2016 à 23:08:17
Moi je dis que si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne tapes pas assez fort...
8)

De même que c'est en voyant un moustiques posé sur ses couilles que l'on prend conscience que la violence ne resoud  pas tout.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

PierrotGAZ

On s'éloigne du sujet messieurs  :wink:  je rappel que ce post est la pour les petites merdes qui n'ont aucune volontée pour arréter un simple réflex

c'est quand même vachement plus simple d’être du bon coté !  8)

moi j'ai mon conseil, mais personne veux le suivre....   vous vous faites gaulé pour grand excès de 60kmh au dessus et durant la peine de vélo qui  suit vous en profitez pour arrêter !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

jcfer

Citation de: Chewi le 02 Décembre 2016 à 22:12:53...De même que c'est en encourageant les gens qu'on les aide a avancer.

Nous avons tous un vécu et une éducation différents et ne réagissons pas de la même manière à un encouragement ou à une réprimande.

Par exemple, se prendre une réprimande de quelqu'un que tu n'apprécies pas peut parfois t'obliger, par colère ou fierté, à te surpasser, et au final, tu te rends compte que ça t'a été bénéfique.

Mais, vos réactions le montrent, quand on veut aider, il est plus facile de montrer un visage de gentil que de prendre le rôle du méchant.

Citation de: Chewi le 02 Décembre 2016 à 22:12:53Il suffit juste d'être doté d'un peu de patience, d'écoute et a l'extrême, d'une touche d'empathie.

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi (même si mon discours un peu abrupt semble indiquer le contraire, mais il faut apprendre à lire entre les lignes)

patricech

Tout ce que je peux dire est qu'en ce qui me concerne, j'ai besoin de m'appuyer sur des décisions nettes sans demi-mesures. Après, on a effectivement pas tous les mêmes psychologies et du-coup, les mêmes façons d'appréhender ce genre de décision qui, quelque soit la méthode, demande beaucoup de volonté sur le (très) long terme.

J'ai arrêté d'un coup...mais en me préparant longuement avant. Et ça a marché (arrêté il y a 10 ans). Mais il est clair que l'on reste fumeur des années et je pense qu'il faut prendre la décision d'arrêter en acceptant cette idée pour rester vigilant.

Se préparer avant signifie quoi pour moi : quelque soit la méthode (progressivement, d'un coup etc), il faut à mon sens réllement se convaincre au préalable sois-même qu'il est temps d'arrêter. Pour ma part, je me demandais comment j'allais faire sans ma bonne clope du matin avec un bon café (par exemple). Comment remplacer tout ça, trouver les alternatives et compenser le manque. Je peux vous dire que le simple fait de me poser ces questions me stressait mais pour moi, c'était le passage obligé si je voulais réellement arrêter

Si on accepte de se poser toutes ses questions des plus chiantes qui pour moi sont un prérequis à la décision d'arrêter, c'est déjà un pas très important sur lequel s'appuiera plus facilement la décision et la (très forte) volonté et détermination d'arrêter. Ensuite, pour ne pas reprendre, j'en ai fait une question d'orgueil  :P

Voilà, c'est juste un témoignage et un avis  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Wile

Citation de: jcfer le 02 Décembre 2016 à 23:56:16
(même si mon discours un peu abrupt semble indiquer le contraire, mais il faut apprendre à lire entre les lignes)

Si je peux me permettre, si tu veux faire passer un message, tu auras plus de résultat en "te mettant au niveau de ton interlocuteur" plutôt que de lui demander de lire entre les lignes de ton discours.

Et puis il faut apprendre à exprimer les choses avec un peu de diplomatie pour éviter des tensions aussi inutiles que stériles sur un forum.

:wink:
Yaplukà...

Chewi

la détermination est une valeur variable suivant chaque individu.
Quelqu'un qui a réussi à s'arrêter 15j , cette fois ci, aura le sentiment d'avoir fait preuve de beaucoup de détermination.
A l'inverse, celui qui ne fume plus depuis 15 ans et doit sans cesse se maitriser pour ne pas craquer se dit peut être qu'il n'a pas de volonté ...

Nico à craqué mais il a quand même tenu 15 jours et c'est une belle performance quant même.
Cette période lui a permis de ressentir plein de chose et cela va faire son chemin dans son esprit et, peut être que la prochaine fois sera plus longue car il sera mieux préparé.


L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Nico7469

Citation de: jcfer le 02 Décembre 2016 à 21:22:55

Si tu me connaissais tu saurais que je suis loin d'être aigri, par contre, toi je te sens un peu irritable. En manque de nicotine ?

Tu trouves mes commentaires inutiles, mais dans un sujet sur ce thème, "Mois sans tabac", tu voudrais quoi, que l'on encourage ceux qui on réussi et que l'on plaigne ceux qui ont baissé les bras en leur disant, "c'est pas grave, tu as essayé, c'était courageux" ?
Alors justement. c'est bien ça qui me gène dans ton discours: on ne se connaît pas !!
Donc je n'ai pas envie de lire entre les lignes avec quelqu'un que je ne connais pas et qui ne fait que moraliser! Surtout s'il ne fait aucun effort pour adapter son discours à la personne à qui il parle !
Au delà de cela non pas de manque de nicotine car j'ai repris la clope (le manque ne dure que 3 jours physiologiquement!)
Et je ne demande aucun encouragement, j'assume ma vie et de ne pas avoir eu assez de volonté par contre j'ai passé l'âge quon me fasse ce genre de leçons de morales!
Et Paf.... Pastèque !