Abaisser les phares Speed 2011-2015

Démarré par Aphex, 07 Juin 2016 à 09:14:03

jerome nimo

Sur la 955, j'ai même gardé le saute vent, et ça passe sans perdre en rayon de braquage  :mrgreen:

jeandemi

Citation de: Quazimir le 11 Juin 2016 à 00:31:09
Ca éclaire ptet un peu mieux la route...
Sur mon 2010, rouler de nuit c'est folklo  :blink: ok j'ai ptet aussi la vue qui baisse  :oops:

c'est pas ta vue... ou alors la mienne aussi!  :lol:
ces phares ronds éclairent vraiment mal, l'unique de ma GSX 1400 fait bien mieux tout seul!
mais c'est beaucoup plus booôôooo  :P que les trucs en plastique
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Aphex

Encore moi !

Les araignées 2007-2008 passent sur la speed 2011 ?


Merci

Bubus

Je l'ai fait sur la mienne, un peu surpris au début, mais après quelques jours, je trouve la moto beaucoup plus équilbrée dans ses lignes.
Je n'ai pas senti une grosse différence au niveau protection.

La réf. est T2700717, ça vaut 70 euros, et c'est plug and play
La vie est trop courte pour rouler triste.

jeandemi

#19
Citation de: Quazimir le 11 Juin 2016 à 00:31:09
Ca éclaire ptet un peu mieux la route...
Sur mon 2010, rouler de nuit c'est folklo  :blink: ok j'ai ptet aussi la vue qui baisse  :oops:
Sur ce fil
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34406.0
il y a une astuce pour pas cher (genre 70â,¬) qui améliore apparemment grandement la situation : changer l'intérieur des phares par ceux d'une ancienne Peugeot...
C'est plug and play, juste re forer les trous pour les veilleuses si tu veux les conserver

En vachement plus cher, des feux à LED de Harley


Bubus, tu n'as pas fait de photos avant / après ?
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Bubus

Si j'ai des photos, je les posterai rapidement.
La vie est trop courte pour rouler triste.

Bubus

Et bien voici des photos :

Avant :


Et après :




J'ai aussi viré le sabot, ce qui peur fausser la perception.
La vie est trop courte pour rouler triste.

jeandemi

Super !
C'est vraiment plus beau abaissé (ces phares hauts étant le plus gros défaut esthétique de ce modèle je trouve)
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

fabien

Au début du post, je me disais"mais pourquoi faire???" Mais effectivement la ligne de la moto est vraiment sympathique.
Pas trop plein la quiche le fait de baisser le saute vent????

Bubus

En théorie, ça devrait moins protéger, en fait je ne ressents pas de différence jusqu'à 160/170.

Pas encore pris d'autoroute pour tester à plus haute vitesse.
La vie est trop courte pour rouler triste.

Speed-Ain

Moi aussi je trouve que la modification en vaut la peine et j'ai fait une bonne occasion :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1042123370.htm?ca=22_s

J'ai donc récupérer la tête de fourche (de la même couleur que ma speed  :wink: ), sa fixation et la visserie ainsi que l'araignée pour 150â,¬ ce matin.

La modification n'est pas Plug and Play, mais rien d'insurmontable :

  • J'ai du donner 2 coups de disqueuse sur l'araignée de la street (un peu en dessous des silentblocs du haut - sur la partie en retrait) car elle butait dans le fond de son logement sur le cadre : Il y a une arrête perpendiculaire à la colonne de direction au fond du logement.
  • J'ai aussi enlevé la petite tringle qui guide les câbles et qui est fixée par deux vis torx sous le té supérieur. En effet, elle butait dans le compteur ainsi positionné
  • Pas de modification supplémentaire mais une petite astuce pour vous éviter de perdre du temps comme moi  :siffle:
    Lorsque vous mettez en place l'araignée, mettez en place les deux vis du bas sans serrer puis installer le compteur. Enfin vous pourrez positionner l'araignée afin de pouvoir mettre les deux vis du haut. Sans ça vous ne pourrez pas mettre en place votre compteur
  • Dernière chose : Pensez à remettre à l'heure votre compteur qui reste à l'heure à laquelle vous l'avez débranché

Voilou  :mrgreen:
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Christophe59

#26
Pas mal comme modif..... ca permet d être moins démodé par rapport au nouveau speed qui lui est abaissé

Christophe59

Ce week-end, j'ai regardé comment est fixée cette araignée, côté cadre ca va, 4 vis 6 pans tenue par 4 boulons, mais côté optique on ne voit pas bien.

Apparement il faut retirer les 2 grosses vis qui servent au reglage des phares mais ensuite ? Il semble qu'il y a encore 2 petites vis inaccessible sous le compteur. ...

Merci

Christophe

Speed-Ain

Citation de: Christophe59 le 13 Février 2017 à 07:50:44
...
Apparement il faut retirer les 2 grosses vis qui servent au reglage des phares mais ensuite ? Il semble qu'il y a encore 2 petites vis inaccessible sous le compteur. ...

Merci

Christophe

Pour déposer ton araignée :

0) débranche la masse de la batterie...

1) As tu déjà un saut vent ?
Si oui tu peux le deposer tout de suite.
Sinon, --> passe au 2)

2) dépose les optiques en dévissant les deux btr qui servent aussi à régler la hauteur du faisceau.

3) débranche les optiques pour faire de la place.

4) tu as alors accès au dos du bloc compteur. Si tu n'as pas de saute vent, tu dois alors avoir un cache que tu peux déposer simplement en tirant dessus... Ca tient par des pions en plastique emboîté dans des silentblocs. Sinon --> passe au 5)

5)  dépose la vis à l'arrière du bloc compteur. Dépose ce dernier en le tirant de son support et débranche le.

6) tu n'as plus qu'à déposer l'araignée
honni soit qui mal y penche
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