Probleme démarreur

Démarré par moulineu, 25 Décembre 2016 à 18:57:19

NiNi

Citation de: T5etCIE le 19 Janvier 2017 à 20:12:04
Citation de: moulineu le 18 Janvier 2017 à 18:45:05
Bon, je viens de commander à l'instant une YUASA YTX14-BS...... on verra bien, avec les soldes je l'ai à 50â,¬ livrée donc pas trop d'hésitations....

comment vendre des batteries moins cher que le tarif auxquelles je les achète!!!
bien vu pour les clients adeptes du net

moi a ce prix je me méfierai de la contrefaçon ...  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

moulineu

#46
Voila le lien :


https://www.pilesminute.com/2105-yuasa-batterie-moto-12v-12ah-ytx14bs.html

Et encore moins avec code de réduction : WELCOME

Contrefacon ou pas ?
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

jeandemi

Alors cette nouvelle batterie ? Qu'est-ce que ça donne ?
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Labrador

Citation de: jeandemi le 28 Janvier 2017 à 22:43:02
Alors cette nouvelle batterie ? Qu'est-ce que ça donne ?

Moi je sais mais je ne dirai pas.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

moulineu

#49
Alors le verdict : Cela venait bien de la batterie ! Tout ca pour ca, alors que ma batterie avait à peine 6 mois et tout le temps branchée sur ultimate !

Comme quoi, il ne faut pas se fier aux "apparences".....

Avec la Yuasa toute neuve une fois branchée, par -3° la moto toute froide a démarré au bout de 3 / 4 secondes sans que le démarreur ne "saute". Avec l'ancienne batterie le démarreur sautait au bout de 2 secondes max.

Je pense que mon expérience pourrait servir à d'autres car les symptômes ne font pas du tout penser au premier abord à un problème de batterie.

Du coup désolé Jeandemi, je ne te prendrais pas ta roue libre ni ton démarreur....  :?

Merci à Labrador pour les multiples mesures que l'on a fait ensemble  :wink:

Et Franck.....j' t' en dois une car c'est toi qui a trouvé   :wink:    :+1:
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

T5etCIE

tant mieux pour toi
saches que tu m'aurais appelé de suite au début de ton histoire on en aurais pas fait un roman!
c'est tellement classique que cela en deviens ennuyeux
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

jeandemi

Citation de: moulineu le 29 Janvier 2017 à 19:00:00

Du coup désolé Jeandemi, je ne te prendrais pas ta roue libre ni ton démarreur....  :?


L'important c'est que tu as résolu ton souci !  :(

C'est "marrant" parce que mon père a un souci du même genre avec sa Subaru Impreza GT... Là, ça ne peut pas être la roue libre, il n'y en a pas sur les voitures !
La batterie est aussi en charge et donne 13,5V... Mais possible qu'elle ne soit plus capable de donner les ampères nécessaires. On va essayer avec une autre
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

T5etCIE

sur les voitures , la roue libre est dans le démarreur: c'est le lanceur(pour les plus simples)
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

jeandemi

Oui, mais quand ça déconne sur une voiture, ça fait un bruit très caractéristique
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Rom1s

À mon tour, ma batterie est kaputt malgré l'optimate branché en permanence  :? Faut croire que les températures quasi négatives dans mon garage auront eu raison d'elle  :twisted:

Petite question avant d'en commander une neuve : vous avez déjà essayé les modèles Hautes performances de Yuasa ? Il y a un vrai gain car le prix est presque doublé donc avant de me lancer je pose la question :?:
Sinon ce sera une classique YTX14-BS à 60â,¬, si c'est pour pas faire plus de 4 ans avec  :?
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

T5etCIE

c'est quoi "hautes performances"?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

jeandemi

Citation de: jeandemi le 30 Janvier 2017 à 12:13:46
Citation de: moulineu le 29 Janvier 2017 à 19:00:00

Du coup désolé Jeandemi, je ne te prendrais pas ta roue libre ni ton démarreur....  :?


L'important c'est que tu as résolu ton souci !  :(

C'est "marrant" parce que mon père a un souci du même genre avec sa Subaru Impreza GT... Là, ça ne peut pas être la roue libre, il n'y en a pas sur les voitures !
La batterie est aussi en charge et donne 13,5V... Mais possible qu'elle ne soit plus capable de donner les ampères nécessaires. On va essayer avec une autre

Bon, pour la Subaru de mon père, ce n'est pas la batterie  :?
Soit le démarreur, soit le relais (mais je crois qu'il est intégré au démarreur) soit de l'oxydation sur les contacts
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
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Rom1s

Citation de: T5etCIE le 20 Février 2017 à 23:11:29
c'est quoi "hautes performances"?

[http://www.yuasa.fr/ytx14h-bs.html

La différence concerne la performance de démarrage à froid CCA : 240A pour la haute performance contre seulement 200A pour la standard. En gros elle aura plus de pêche à froid pour lancer le moteur, mais ça ne garantis pas qu'elle dure plus longtemps  :siffle:
T'as un avis sur ces batteries Franck ?
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Loulou21

Hello,

Vous m'avez fait peur avec vos problèmes de batterie, comme j'ai une batterie de m***e, je viens de commander une Yuasa.
J'ai profité des derniers jours des soldes ....

https://www.2a4.fr/7581-tiger-1050-2007-201103-batterie-moto-yuasa-3663468037000.html

Si, ça peut rendre service à quelqu'un  :siffle: