injecteurs ne crachent plus!

Démarré par Antoine B, 05 Mars 2017 à 11:43:32

Antoine B

Bonjour,
Après une réparation de mon moteur pour une pompe à huile HS, mon speed triple de 2001 n'a pas tourné pendant deux bons mois.
Suite au remontage, elle a bien démarré une fois, mais le ralentis étant trop bas, elle à calé, sans vouloir redémarrer.
J'ai donc démonté à nouveau, pour vérifier que j'avais bien trois étincelles aux bougies (ok) j'ai sortis les injecteurs et là, ça ne crache pas.
J'ai bien du jus qui arrive aux 3 connecteurs des injecteurs, et de l'essence qui arrive dans la rampe, je n'ai pas vériffié que j'avais bien 3 bars, mais j'ai commandé une nouvelle pompe.
La pompe à été correctement monté, et nouveau test: les injecteurs ne crachent toujours pas.
J'ai tenté un coup de soufflette dans chacun d'eux, ils ne semblent laisser passer l'essence que dans le mauvais sens :blink:
Est ce que vous avec un conseil comme les laisser tremper dans l'essence ou le pétrol, je sais qu'il y a toujours de bons conseils par ici! :D

phidel

juste comme ça, tu n'a pas rebranché tes connecteurs du réservoir à l'envers?

Antoine B

non, il y a bien de la pression dans la rampe, et tout est branché dans le bon sens.

Antoine B

J'ai une tension de 3,84V qui arrive aux injecteurs, est ce qu'un spécialiste peut me dire si c'est assez ou si je devrais avoir plus.

Antoine B

Je viens de tester la résistance des injecteurs, elle est de 12 ohms chacune, ca me paressait bizard que ça vienne des injecteurs, car les trois en même temps c'est louche. Sur le manuel, ils disent que la résistance doit être entre 15,5 et 16,3 ohms. Mon problème vient donc des injecteurs. Si un "sage" peut venir confirmer mes suppositions et éventuellement me dire où je peux trouver 3 injecteurs (Franck as tu du stock) il n'y en a plus chez WOT!

Labrador

Je pense que tu ne peux pas mesurer la tension injecteur avec un voltmètre car en fonctionnement le temps d'injection est très faible et donc la tension passe de rien à 12V pendant quelques millisecondes et en fonction de la vitesse de rotation moteur cette tension augmentera , ton voltmètre intègre et tu as donc une tension moyenne.
De plus la valeur de la bobine de tes injecteurs n'est pas si loin de la réalité. Regardes qu'en tu mets en contact les bouts de tes fils de mesures la valeur que tu as, si tu as par exemple 2 ohms sur le calibre le plus bas ta pile est sans doute faible et cette valeur va se rajoutée à celle que tu mesures.
Bonneville T120 rouge pour papy

Antoine B

Quand je teste mon testeur ( fil rouge contre fil noir) j'ai 00,4 ohms. Je ne penses pas que les piles du testeur soit nazes.

Labrador

Ok donc cette valeur se rajoutera à ce que tu mesures.
Tu n'aurais pas un pb de capteur PMH qui ferait que tu ne peu plus démarrer , si tu as TuneEcu regardes si tu as des codes d'erreur.
Bonneville T120 rouge pour papy

Antoine B

J'ai acheté un câble ODB2 mais je ne parviens pas à connecteur le câble USB! C'est la louse.

Labrador

Citation de: Antoine B le 05 Mars 2017 à 18:32:52
J'ai acheté un câble ODB2 mais je ne parviens pas à connecteur le câble USB! C'est la louse.

Regardes j'ai fait un post dernièrement sur TuneEcu, tu dois avoir un pb de driver
Bonneville T120 rouge pour papy

T5etCIE

après une certaine période d'arrêt , les injecteurs peuvent être grippés par des impuretés dans l'essence ou de l'eau
nettoyage avec un produit spécial carbus
la tension de travail des injecteurs doit etre de 5V maxi
il faut être sur de la pression de 3 bars sinon l'échange est peu sur
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Antoine B

J'ai testé les injecteus avec une durite contenant du WD40 avec une soufflette (au moins 5 bars) branché au connecteurqui délivrent environ 3V8 et rien n'en sort😡

Labrador

Si tu veux voir l'ouverture de ton injecteur tu débranches le connecteur venant de l'ECU, tu appliques pendant une seconde  du 12V direct et ça va sortir.
Les injecteurs sont branchés d'un côté au +12V et de l'autre à l'ECU, le côté ECU quand on est en fonctionnement fait descendre ce point vers 0V pendant un temps court de quelques millisecondes et ça remonte à 12V. Quand on mesure par exemple 4V moteur tournant comme  le voltmètre intègre en fait le jus arrive dans l'injecteur un tiers du temps du cycle.
Il te faut TuneEcu pour voir si tu n'as pas un capteur HS. Pour le capteur PMH tu peux le tester à l'ohmètre pour voir s'il n'est pas en court circuit ou coupé.
Bonneville T120 rouge pour papy

T5etCIE

Citation de: Antoine B le 05 Mars 2017 à 19:58:48
J'ai testé les injecteus avec une durite contenant du WD40 avec une soufflette (au moins 5 bars) branché au connecteurqui délivrent environ 3V8 et rien n'en sort😡

J'en ai en stock , au besoin ça ne me dérange pas d'en vendre  :siffle:
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Antoine B

J'ai enfin un week end pour me pencher sur mon problème, j'ai branché le tune ECU et pas de codes erreur, et ça ne démarre toujours pas.
Quelqu'un a une idée?