[Présentation + essai] KTM 1290 Adventure S [Bouzlandie]

Démarré par Phil 38, 23 Mars 2017 à 21:35:23

Phil 38

Citation de: fifi.38 le 02 Avril 2017 à 11:02:31
Citation de: Phil 38 le 02 Avril 2017 à 10:59:59
Fifi est Bô!...   :wink:

parce qu'il est assisté  (ceci dit ça ne l'a pas empêché de se casser la gueule)  :mrgreen:

Y'as des limites a la technologie quand même!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

la joie d'être au grand R

Phil 38

Citation de: fifi.38 le 02 Avril 2017 à 11:22:16
j'ai l'impression que tu doutes de moi  :siffle: :lol:

De toi non!....  Loin s'en faut,  :lol:  de l'environnement dans lequel on évolue par fois plus!...     :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Jim

Citation de: Wile le 01 Avril 2017 à 08:49:09
Tout d'abord,  :+1: pour ça :



Je suis également allé faire quelques km sur la Super Duke GT.
J'ai fait environ 3 km en mode "street" et puis je suis passé en mode "sport" côtés moteur et suspensions.

En ce qui me concerne, je trouve le moteur de cette moto trop rugueux à mon goût.
Certes, il propose des montées en régime plutôt velues, mais ça cogne trop en dessous de 4500 tr/min.
Impossible d'avoir un style de conduite enroulé.

J'ai beaucoup apprécié les suspensions pilotées.
Même en mode "sport" sur petites routes bosselées, ça ne tape pas dans les bras et les lombaires.
A confirmer (ou pas) sur des portions plus longues.

Je n'ai pas trop aimé le shifter montant (uniquement).
Je ne le trouve pas assez rapide ce qui induit un à-coup à chaque passage de rapport.
Je fais beaucoup mieux en passant mes rapports à la volée sans shifter.

Pour résumer, même si l'essai était sympa, elle ne m'a pas donné envie de changer ma Tiger.
:wink:



[edit]

J'ai oublié de parler du freinage...  :roll:  :oops:

Très bon ressenti, très dosable et puissant.  :super:
Pour l'endurance, faudra tester en descente de col...  :mrgreen:

Merci à Phil de tes appréciations  :wink:

Perso, je n'ai pas essayé la nouvelle SA 1290, vraiment trop moche, même si elle semble proche du graal du motard, notamment pour arsouiller même en duo  :blink:.
Par contre j'ai sérieusement hésité avec la SD GT, que j'ai vraiment appréciée....Mais son potentiel stratosphérique, m'a fait vraiment réfléchir : S'il faut ajouter 30 à 40 km/h partout pour avoir des sensations, c'est au mieux le permis qui est le 1er exposé, au pire .... :oops:
Et oui, c'est moche de vieillir vous dites vous  :mrgreen:


Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

maya

A lire les CR des Talliens sur la 1290, il me semble qu'il doit y a voir de sacré différences entre les unités d'un meme modèle.
Si vous avez trouvé la GT plus rugueuse que la R, c'est qu'elle devait être pas très bien réglée, probablement.
J'ai pu essayer dernièrement la 1290 2017, j'ai bien reconnu le moteur de ma GT, mais il n'était pas plus doux, je dirais même
"au contraire".
Par contre il est clair que la SA est plus douce et peut fonctionner plus bas dans les tours, elle a un ensemble vilo + alternateur
plus lourd, ce qui améliore le rapport cyclique. Ca la rend plus sympa en ville, notamment. Toute medaille ayant son revers,
elle est aussi moins vive (toutes proportions gardées) en acceleration. Y a pas le gnak du GT.

Apres, il est vrai que pour ce qui est de la souplesse moteur en général, le 1290 KTM n'est pas un modèle du genre    :lol:
On est loin du triple ou d'un bandit 600.  :lol:  Mais bon, celui qui prend un twin de 1300cc, sait bien qu'il y aura de la "vie" dans le cadre.
En gros le seuil pour accélerer franco sans que ca renacle c'est 4000 trs pour les rapports 1 à 5, et pour la 6, il faut pas la mettre
en dessous de 4500 trs (140 km/h), sinon ca vibre trop.
Tout ceci peut être un peu adouci en mettant 1 dent de moins au PSB. Beaucoup le font. Personnellement, j'ai pas senti la nécessité.   :)

Bon ben il va y avoir un KTM de plus dans le paysage, alors ...    :D



Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

Citation de: Phil 38 le 02 Avril 2017 à 20:04:23
La Gt a les nouvelles culasses?  :wink:

Oui, la GT a eu en 2016 les culasses derniere generation, apparues sur la R 2017.
Par contre en 2016 ils n'avaient pas encore monté le système de resonateur à l'admission.  :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Citation de: maya le 02 Avril 2017 à 20:23:59
Citation de: Phil 38 le 02 Avril 2017 à 20:04:23
La Gt a les nouvelles culasses?  :wink:

Oui, la GT a eu en 2016 les culasses derniere generation, apparues sur la R 2017.
Par contre en 2016 ils n'avaient pas encore monté le système de resonateur à l'admission.  :)

Ok!  :wink:  Car c'est vrai que les sensations moteur sont très différentes d'un modèle a l'autre, la GT parait plus "brut de fonderie"!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Raims

"..."

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Krais

Citation de: Raims le 04 Avril 2017 à 15:51:44
:blink: :blink: :blink:
Je viens d'apprendre un truc :siffle:
T'inquiète pas, c'est qu'une impression, ça va passer  :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
God Save the Twin!

fifi.38

Wiki :  Appareil ou dispositif qui sert à amplifier le son.

je vois pas si ça fait gagner du couple ou des chevaux  :?
la joie d'être au grand R

Raims

"..."

maya

Citation de: fifi.38 le 04 Avril 2017 à 17:39:27
Wiki :  Appareil ou dispositif qui sert à amplifier le son.

je vois pas si ça fait gagner du couple ou des chevaux  :?

A un endroit où il y a plusse de son, il y a des chances qu'il y ait plusse de chevaux.   8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font