Silencieux d'origine.

Démarré par Groupi, 09 Avril 2017 à 04:40:44

Groupi

Salut,

Avec un ami on a acheté deux Tiger 1050 qui sont quasiment similaire à l'exception que l'une à le silencieux d'origine modifié (plus de tube dans le silencieux qui va jusqu'au fond). Evidement le son et plutôt sympa par contre ça cafouille un peut à la décélération.
Le mienne fait un bruit d'aspirateur (et du coup n'a pas ce souci à la décélération) et j'avoue que j'ai bien envie de changé tout ça.
A savoir qu'on habite au Cambodge donc les normes de bruit ou autres truc à la con ça n'existe pas!!
Donc ma question est, si je modifie le silencieux, faut t'il revoir la cartographie? et si oui est se que je peut rouler pendant quelque temps en attendant de pouvoir changer la carto?
J'ai commencé a regarder un peut les sujets et pense acheter un câble pour pouvoir checker la moto et changer de cartographie ci nécessaire (j'aurai surement de nouvelles questions à se moment là).

Merci.

LéoT3

Tu peux modifier ton échappement sans changer la cartographie.  Les pétarades à la décélération sont normales, ce n'est pas un souci.
Il y a de nombreux pots after market disponibles pour cette machine, mais le pot Arrow a été développé en collaboration avec Triumph et une cartographie spécifique existe. :(
Pourvtous les autres, il n'y a qu'une cartographie qui fonctionne avec plus ou moins de bonheur suivant les modèles.  :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Groupi

Ok,
Ca a le mérite d'être clair.
Je commence a bidouillé le silencieux d'origine, pour l'after market on verra quand je recevrai mon câble.

Merci!