Problème jauge à essence

Démarré par burner955i, 15 Avril 2017 à 09:23:02

burner955i

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours j'ai le code erreur "pompe a essence impédance d'entrée faible"
du coup je l'éfface avec tunnecu
Mais il est réapparu hier.
j'ai l'impression qu'il apparaît seulement quand je tire une bourre et que j’atteins des vitesse prohibé (au delà des 220)
Malgré ce code erreur la moto se comporte super bien.

comme je suis une grosse quiche en électricité je ne sais pas quoi regarder et contrôler

T5etCIE

TU es sur que ce n'est pas   jauge a esence ?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

burner955i

Salut T5
ha oui tu as raison c'est au niveau de la jauge.
le code erreur exacte c'est "P0462 Capteur de niveau de carburant, impédance d'entrée trop faible."
et hier elle as pas attendu que je tire une bourre elle me la affiché des que j'ai fais le plein.  :cry:

burner955i

Avant que je la démonte cet hiver elle me mettais impédance d'entrée trop élevé alors j'ai mis une butée pour pas qu'elle remonte de trop
mais quand j'ai démonté la jauge j'ai fais tombé le flotteur et j'ai eu un doute sur le sens lorsque je l'ai remis dedans
si ça se trouve je l'ai remis à l'envers.
Et ce qui peux me confirmer que je l'ai mis à l'envers c'est que lorsque j'ai remis de l'essence hier à la pompe j'ai remis 17,5 litres  :blink: alors que le voyant de jauge venais tout juste de s'allumer. Sur un réservoir de 18 litres ça fais pas beaucoup de réserve. Avant je mettais guère plus de 14 litres.

jerome nimo

21l le réservoir ;)

Et ce défaut (ou son frère, impédance trop élevé), fait que ton voyant de réserve ne s'allume pas ou tout le temps... donc ne se fier qu'au kilométrage ;)

Perso, ça doit faire 8 mois que j'ai ce soucis  :lol:

T5etCIE

défaut très fréquent cette jauge sur les FAT
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

thias660

Tu peux développer Franck ?
Moi sur la plupart des Fat que j'ai eu, le souci c'est que le témoin de réserve s'allumait hyper tôt !
Sur mon actuelle, le témoin s'allume entre 180 et 200 kms et à chaque fois je remets entre 10 et 11 litres. Donc il me reste à chaque fois une dizaine de litre dans le réservoir, largement assez pour faire près de 150 kms.
Mais c'est plus fort que moi, dès que le témoin s'allume, je préfère remettre de l'essence.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

olivier

j'ai régulièrement ce défaut sur ma daytona 2002; surtout quand je fais le plein: le témoin de défaut moteur s'allume juste après, au redémarrage.
La jauge a été changée mais ça continue.

burner955i

j'ai le problème depuis quelques années mais j'aimerais bien trouver une solution c'est usant à la longue.
je vais me pencher sur le problème un peu plus sérieusement à partir de la semaine prochaine. Il faut que je trouve une solution.

Wile

Je dirais presque que les problèmes de témoin de jauge sont propres à Triumph en général, et pas nécessairement un modèle en particulier.

Sur ma Tiger de 2012, la jauge n'est pas très juste, le décompte kilométrique avant réservoir vide non plus...  :roll:
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de "serrer les fesses" car le décompte était à 0 depuis plusieurs kilomètres et au final, j'ai du remettre 17 l ou 18 l sur les 20 l que compte le réservoir.
Certes, il en restait peu mais je trouve encore "trop" eu égard aux informations données par l'ODB.

Bref, ce sont des connectiques, capteurs et autres faisceaux électriques façon Triumph...  :|

Yaplukà...

Ptititi94

J'ai déjà rencontré ce problème aussi mais pour ma part le voyant s'allumait au démarrage du ventilateur de radiateur
j'ai changé la jauge et ça semble être stable depuis à suivre ...